Les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau

Connaissez-vous les bienfaits de l'acide hyaluronique . Retrouvez dans mon articles tous les bienfaits de l'acide hyaluronique pour le visage.

L’acide hyaluronique est un élément très important pour la structure de la peau au même titre que le collagène ou encore l’élastine. Son principal objectif va être de retenir l’eau présente dans la peau en formant une sorte de barrière protectrice.

 

Pourquoi utiliser des produits à base d’acide hyaluronique ?

La nécessité de faire un apport en acide hyaluronique

Notre organisme produit naturellement de l’acide hyaluronique. Mais, comme beaucoup d’autres principes actifs que nous produisons, la production d’acide hyaluronique diminue au fur et à mesure que nous avançons dans l’âge. Il faut savoir que la production d’acide hyaluronique baisse en moyenne de 6 % à chaque décennie.

Ainsi, plus notre production d’acide hyaluronique baisse, plus notre peau perd en élasticité, en souplesse, en éclat de teint. De là apparaissent les rides et ridules notamment. Pour prévenir les effets de l’âge visibles sur la peau du visage, il est ainsi nécessaire d’intégrer des soins à base d’acide hyaluronique dans sa routine beauté. L’acide hyaluronique que l’on trouve dans les produits de soin ne va agir de la même façon que l’acide hyaluronique produite naturellement : elle ne va pas aller autant en profondeur dans la peau. Mais, il va quand même agir parfaitement pour retenir l’eau.

 

Les effets de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique va avoir les effets suivants :

  • hydrater la peau, en attirant et surtout en maintenant l’eau dans la peau

  • repulper la peau,

  • donner plus de fraicheur au teint.

  • offrir une protection contre les rayons UV

  • améliorer la cicatrisation de la peau

 

Bref, l’idée en utilisant des soins à base d’acide hyaluronique est de véritablement redonner un coup de boost à votre visage, une très belle mine. Ainsi, en utilisant des soins à base d’acide hyaluronique, vous allez :

  • avoir une mine moins fatiguée

  • diminuer les signes visibles de la vieillesse.

 

Quels sont les soins à base d'acide hyaluronique ?

 

On peut trouver l’acide hyaluronique sous différentes formes, à intégrer dans sa routine beauté. Alors bien entendu, étant donné que l’acide hyaluronique est recherché pour son effet liftant, repulpant, tenseur de peau, on va le trouver essentiellement dans des produits anti-âge ou dans des produits très hydratants. Aussi, si vous avez une peau mature et déshydratée, l’acide hyaluronique est le principe actif indispensable à intégrer dans votre routine beauté.

Les soins à l’acide hyaluronique pour la maison

Les crèmes de jour à l'acide hyaluronique

C’est le soin indispensable que l’on peut utiliser tous les jours, une crème de jour à l’acide hyaluronique.

Les sérums à l’acide hyaluronique

 

Les sérums ont des principes actifs beaucoup plus puissants que les crèmes de jour à à l’acide hyaluronique. Ils sont bien entendu à mettre avant la crème de jour (ou la crème de nuit) et non après.

Les masques à l’acide hyaluronique

Qu’ils soient en forme de crème ou en tissu, on trouve désormais de nombreux masques à l’acide hyaluronique. Ils permettent de faire des soins profonds pour la peau une fois par semaine.

Les injections d'acide hyaluronique

C’est l’une des grandes tendances actuellement dans certains centres esthétiques. Bien entendu, les injonctions d’acide hyaluronique sont faites par des experts, à l’aide d’une aiguille qui va être placée sous le derme et l’épiderme. L’objectif est de repulper le visage, lui redonner du volume et ainsi atténuer certains signes de vieillissement et d’autres imperfections.

Alors bien entendu, comme l’acide hyaluronique est injectée sous la forme d’un gel sous la peau, son effet sera plus efficace qu’utilisé dans une crème ou dans un sérum. Car il va se mélanger avec l’acide hyaluronique produit naturellement.

Contrairement à une opération de lifting, une injection d'acide hyaluronique est temporaire car l’acide hyaluronique va se résorber naturellement au bout d’un certain temps. Vous devrez donc refaire des injections pour maintenir une peau hydratée et surtout repulpée.

Quelle est la différence entre acide hyaluronique et botox ?

Le résultat sera à peu près le même mais la manière d’agir est complètement différentes :

  • L’acide hyaluronique va combler les rides ou les creux afin de repulper la peau, lui redonner du volume

  • Le botox va relâcher certaines muscles (comme la ride du lion)

Vous savez désormais tout sur l'acide hyaluronique !

Reçois directement les articles !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration