Conseils & Informations

Comment prendre soin de son cheveu épais homme ?

Le cheveu épais chez l'homme peut être assez problématique à entretenir et à prendre soin. Voici tous mes conseils pour prendre soin de ses cheveux épais homme.

 

Le cheveu épais chez l'homme est le meilleure type de cheveu que vous pouvez avoir car vous pourrez vous permettre un grand choix de coiffures. Le cheveu épais peut non seulement provenir d'un cheveu qui est plus robuste qu'un cheveu normal mais également d'une forte densité de cheveux. Et un cheveu épais chez l'homme peut l'être que vous ayez un cheveu droit, un cheveu bouclé ou encore un cheveu crépu.

Voici mes conseils pour bien prendre soin de son cheveu épais chez l'homme.

Comment laver le cheveu épais homme ?

Pour bien laver un cheveu épais chez l'homme, voici mes conseils :

Cheveu épais homme : un shampoing nourrissant

Avant même de parler du type de shampoing qu'il est nécessaire d'utiliser quand on a un cheveu épais, je vais rappeler un point très important : il ne faut pas faire de shampoing tous les jours ! C'est un élément très important car si vous faites trop de shampoings, non seulement vous allez agresser votre cuire chevelu, qui va produire du sébum en quantité. Vous risqueriez ainsi d'avoir un cheveu gras chez l'homme. Mais en plus vous risqueriez de fragiliser votre cheveu. Aussi, il est bon de rappeler qu'il est largement suffisant de faire un shampoing deux fois par semaine, pas plus.

Ensuite, pour le cheveu épais chez l'homme, il est conseillé de prendre un shampoing nourrissant. On les retrouve également sous le nom de shampoings hydratants parfois. Vous pouvez également utiliser des shampoings doux.

Cheveu épais homme : un shampoing à l'eau froide

Pendant votre shampoing, un autre geste est à proscrire pour laver le cheveu épais chez l'homme : celui de faire un shampoing à l'eau chaude. En effet, l'eau chaude va agresser votre cuir chevelu, ce qui va impacter la qualité de votre cheveu. Il est ainsi conseillé pour le bien de vos cheveux épais de les laver à l'eau froide ou, tout du moins, à l'eau tiède. Qui plus est, l'eau froide va permettre de resserrer les écailles de votre cheveu épais et ainsi le rendre moins volumineux. Quand on a un cheveu épais chez l'homme, c'est justement l'effet recherché : ne surtout pas avoir de volume.

Cheveu épais homme : les soins au quotidien

Cheveu épais homme : des soins hydratants

Nous l'avons vu avec le shampoing, si vous avez un cheveu épais chez l'homme il est nécessaire d'en prendre soin, en le nourrissant, en l'hydratant. En effet, un cheveu épais bien hydraté est un cheveu qui se portera bien et qu'il sera facile de discipliner. Et c'est un élément très important dès que vient le moment de se coiffer.

La première étape pour bien hydrater un cheveu épais chez l'homme est d'utiliser un après-shampoing nourrissant. Vous pouvez en faire un une fois par semaine, soit environ pour 1 shampoing sur 2. Les hommes font très peu d'après-shampoings, ce n'est pas un geste qui est entré dans leur routine soin du cheveu. Et pourtant, non seulement cela ne prend pas beaucoup de temps (vous pouvez laisser appliquer l'après-shampoing sur votre cheveu épais pendant que vous faites la douche) et en plus cela fait un bien fou à votre cheveu.

Cheveu épais homme : pas de sèche cheveu !

Généralement les hommes qui ont un cheveu épais vont avoir tendance à avoir comme coupe de cheveu :

  • soit une coupe très courte

  • soit une coupe courte sur le côté mais avec de la longueur sur le dessus. C'est ce que l'on appelle la coupe uppercut. Une coupe qui est très tendance et qui nécessite d'être bien coiffée, en utilisant notamment un sèche cheveu.

Il est fortement déconseillé d'utiliser un sèche cheveu sur un cheveu épais chez l'homme car il va gonfler le cheveu et donc donner encore plus de volume.

Pour vous sécher les cheveux, il est conseillé d'utiliser une serviette, et notamment une serviette micro-fibre qui va absorber plus d'eau qu'une serviette classique.

Cheveu épais homme : un gommage de cheveu

Oui, vous l'avez bien lu, je vous conseille de faire un gommage de cheveu sur votre cheveu épais ! Le gommage est en effet valable sur le cheveu car le cuire chevelu se régénère comme la peau et laisse donc des cellules mortes. Il permet également d'enlever toutes les impuretés présentes sur le cuir chevelu et les cheveux.

Attention, contrairement à la peau, il ne faut pas faire un gommage de cheveu trop fréquemment : il est ainsi conseillé d'en faire une fois par mois seulement. 

Voici ma sélection de shampoings pour cheveu gras :

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.