Conseils & Informations

Comment cacher les cernes ? Mes conseils.

Allez, je pense que c'est la question que je reçois le plus souvent ! Comment cacher mes cernes ? C'est l'une des problématiques majeurs chez l'homme aujourd'hui qui cherchent à avoir un teint lumineux, un bon éclat de peau Et il est vrai qu'avoir des cernes, d'autant plus si elles sont foncées, n'est pas vraiment idéal pour avoir une bonne mine. Retrouvez ci-dessous mes conseils pour savoir comment cacher les cernes.

 

Pourquoi cacher les cernes ?

 

Il est vrai que les cernes sont l'une des principales préoccupations chez les hommes car les cernes donnent un air fatigué au visage. Nous entendons ainsi notre entourage nous dire que nous avons l'air fatigué parce que nous avons des cernes. Mais en fait, nous sommes en pleine forme ! Et nous maudissons ces maudites cernes qui sont bien figés sous nos yeux. J'ai déjà fait un article pour savoir comment enlever les cernes sous les yeux. Mais ici, nous allons voir comment masquer rapidement les cernes. L'objectif étant de retrouver un regard éclatant, un regard frais, pour vous permettre d'avoir une bonne mine.

Mes astuces pour cacher les cernes

 

Retrouvez ci-dessous mes principales astuces pour cacher les cernes. Vous le verrez, ce n'est pas très difficile et vous avez tout ce qu'il vous faut chez vous !

Cacher les cerner avec un anti-cernes

L'anti-cernes est le produit à avoir dans sa salle de bain, même si tu es un homme. Oui, l'anti-cerne est le produit de maquillage pour homme le plus fréquemment utilisé pour cacher ses cernes bien entendu, mais aussi ses imperfections de peau, comme les boutons. Ils sont nombreux en effet les hommes à appliquer de l'anti-cernes sur leurs boutons pour les masquer.

Mais attention a bien choisir la bonne teinte d'anti-cernes adapté à votre teint de peau : vous devez la choisir un ton en-dessous de votre teint naturel de peau.

Pour couvrir vos cernes avec un anti-cernes, voici la méthode à faire : dessinez un triangle en partant du coin externe de l’œil jusqu'au bas de votre cerne puis remonter vers le coin interne (côté nez) de l’œil. Puis mettez de l'anti-cernes dans ce triangle, en petite quantité et tapotez. L'effet sera ainsi plus naturel.

Une petite astuce : vous pouvez également mélanger votre anti-cernes avec votre soin contour des yeux. Mettez les deux produits directement sur la paume de votre main et mélangez-les. Vous pouvez ensuite appliquer le mélanger sur votre contour de l’œil, en descendant sur vos cernes.

Le froid pour cacher les cernes

Les bonnes vieilles méthodes ont toujours la côte ! Et il est vrai que le froid est reconnu pour ses bienfaits pour la peau, notamment pour resserrer les pores et favoriser la circulation sanguine. Ainsi,

  • n'hésitez pas à mettre deux cuillères dans le frigo avant d'aller vous coucher et appliquez-les à votre réveil sur vos yeux.

  • si vous avez oublié de mettre des cuillères dans le frigo, les glaçons feront très bien l'affaire.

  • vous pouvez également mettre votre produit contour des yeux au frigo pour amplifier son action.

Le sachet de thé pour cacher ses cernes

Vous êtes un amateur de thé ? Alors ne jetez plus vos sachets de thé, surtout si vous prenez du thé vert ! Gardez-les de côté. Le thé vert, qui est riche en oxydant, va en effet agir sur l'aspect des cernes, qu'elles soient brunes ou légèrement violettes. Appliquez ainsi directement les sachets de thé froids (ne faites pas l'erreur de les mettre quand ils sont chauds) sur les cernes pendant 5 à 10 minutes.

Appliquez du rouge à lèvres pour cacher les cernes

Bon, je sais, le rouge à lèvres n'est pas un produit de maquillage utilisé par les hommes. Mais si vous avez une copine, alors vous en aurez forcément dans votre salle de bain. L'idée d'utiliser un rouge à lèvres est tout simplement d'aller cacher ses cernes en mélangeant deux couleurs (celle de ses cernes et celle du rouge à lèvres) pour retrouver la teinte naturelle de la peau. Il faudra juste appliquer la bonne dose de rouge à lèvres pour retrouver son teint de peau. Mais attention, il faut bien choisir sa couleur de rouge à lèvres :

  • si vos cernes sont vertes, utilisez-en un de couleur rouge

  • si vos cernes sont bleues, violettes ou marron, préférez une teinte orangée.

Avant d'appliquer le rouge à lèvres, mettez d'abord un produit masquant de type BB crème. Après avoir appliqué le rouge à lèvres, mettez un peu de produit anti-cernes sur les cernes pour retrouver un effet naturel.

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest