Conseils & Informations

Coups de soleil : 5 remèdes naturels pour les soulager

Vous venez d'attraper un coup de soleil et forcément vous n'avez rien chez vous pour vous soulager de la brulure. Pas de biafine à l'horizon, le produit miracle. Et il est 20h, vous venez de rentrer du travail et la pharmacie du coin est fermée. Et oui, vous êtes sortis pour déjeuner en terrasse dès les premiers rayons de soleil, sans avoir mis de crème solaire et bim, le premier coup de soleil sur l'année. En plein sur le visage, sur le nez et le front. Cela arrive à pratiquement tout le monde, je dirais malheureusement ! Dès que les beaux jours arrivent, on se jettent tous sur les terrasses pour déjeuner ou prendre un verre. Le coup de soleil classique est une brulure de la peau de 1er degré. Si vous constatez des cloques sur le coup de soleil, alors c'est une brulure de la peau de 2nd degré. Voici ainsi ci-dessous quelques remèdes naturels pour soulager vos coups de soleil, en allant trouver des produits dans votre cuisine ou dans votre salle de bain.

 

Appliquez du yaourt pour soulager votre coup de soleil

Je commence par le yaourt comme remède pour soulager un coup de soleil car normalement, on en a tous dans le frigo. Surtout si vous êtes en mode healthy food et que vous avez du fromage frais dans votre frigo (normalement c'est un ingrédient de base). Le yaourt (ou le lait écrémé) est un en effet un excellent remède pour soulager les coups de soleil. Pour le yaourt peut-il être appliqué pour soulager votre coup de soleil ? Car il contient des ferments lactiques qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Qui plus, les protéines qu'il contient ont un effet calmant. Et la fraicheur du yaourt tout droit sorti du frigo va vous faire un grand bien ! Si vous utilisez un yaourt, vous pouvez directement l'appliquer sur le coup de soleil et laisser reposer 15 minutes, puis vous rincez (ce sera mieux pour sortir après, au cas où !).

Appliquez de l'aloé vera pour soulager votre coup de soleil

C'est ce que je fais de mon côté. J'ai toujours de l'aloé vera chez moi car c'est un excellent produit hydratant et apaisant pour la peau. Mais attention, de l'aloé vera en gel à 100% et bio. L'aloé vera est également reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. C'est en quelque sorte un produit miracle pour la peau, quand elle est présentée sous la forme d'un gel. Et c'est ce que j'applique dès que j'ai un coup de soleil, plutôt que de mettre de la biafine. Pour l'appliquer, mettez en directement sur la brulure du coup de soleil et laisser l'aloé vera se faire absorber par la peau. Renouveler dès que le gel est absorbé.

Le vinaigre de cidre pour calmer la douleur d'un coup de soleil

Je suis chauvin en parlant de vinaigre de cidre (je suis breton) car en fait tous les vinaigres peuvent calmer la douleur provoquée par un coup de soleil ! Le vinaigre permet en effet de soulager la douleur car il apporte un fraicheur immédiate à la peau.Vous pouvez même le mélanger avec du bicarbonate de soude pour faire un cataplasme à appliquer sur la brulure. Le bicarbonate de soude a en effet des propriétés antiseptiques.

L'huile essentielle de lavande est un remède efficace contre les brulures

L'huile essentielle de lavande n'est pas seulement reconnu pour détendre, pour déstresser ou pour mieux dormrir. L'huile essentielle de lavande a de nombreuses propriétés dont celle de calmer la douleur. Appliquez ainsi directement de l'huile essentielle de lavande sur votre coup de soleil pour soulager la douleur.

La tomate comme remède naturel surprenant !

La tomate est l'un de ces fruits dont les bienfaits pour la peau sont largement méconnus ! Non seulement elle a des propriétés sébo-régulatrices, mais en plus elle est très riche en vitamine A qui permet de renouvellée la peau.

Mais bon, le meilleur remède pour soulager une douleur d'un coup de soleil est tout simplement de ne pas en avoir. Aussi, il va falloir prendre l'habitude de vous protéger votre peau avec une crème solaire.

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest