Conseils & Informations

Les bienfaits de l'huile de caméline pour la barbe et les cheveux

L'huile de caméline est une huile végétale qui revient en force ! C'est un peu une huile oubliée en France, voire même une culture oubliée car la caméline était énormément cultivée il y a quelques siècles en Europe. Cette plante est d'ailleurs aussi appelée "lin batard". Mais avec le renouveau des produits cosmétiques naturelles, et la tendance à la slow cosmétique, l'huile de caméline fait un retour en force car c'est une huile miracle, qui a de nombreux bienfaits pour la peau, notamment sur les peaux matures, les poils et les cheveux. Elle est même considéré comme étant un alicament, car ses bienfaits nutritifs sont très importants, notamment pour lutter contre certaines maladies. Elle est en effet très riche en Oméga-3, Oméga-6 et Oméga-9, ainsi qu'en vitamines E et A. Bref, c'est une huile à avoir absolument dans sa salle de bain (ou dans sa cuisine selon ton utilisation).

Mais je vais ici me concentrer sur les bienfaits de l'huile de caméline sur la barbe (et les cheveux).

L'huile de caméline pour hydrater les poils de barbe et les cheveux

L'huile de caméline est une huile qui va permettre de nourrir en profondeur les poils de la barbe et les cheveux, et donc de maintenir leur hydratation. L'hydratation des poils de la barbe est un élément important, c'est le soin essentiel pour entretenir sa barbe. Une bonne hydratation va permettre :

  • d'avoir une barbe ou des cheveux moins secs, avec des poils et des cheveux qui ne se casseront plus.

  • d'avoir une barbe ou une chevelure plus brillante et donc plus jolie.

  • d'avoir une barbe qui va mieux pousser. C'est un élément très recherché par les barbus qui cherchent des solutions pour faire pousser leur barbe.

 

​L'huile de caméline pour soulager les irritations de la barbe

 

 

Si vous sentez des irritations au niveau de la barbe, des tiraillements, alors je vous conseille d'appliquer de l'huile de caméline sur votre barbe. Cela va les calmer. ll est d'ailleurs conseillé d'appliquer de l'huile de caméline sur le cuir chevelu si vous avez également des démangeaisons.

 

L'huile de caméline réparer les poils de barbe ou les cheveux

Si vous ne vous êtes pas occupés de votre barbe pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines (pas d'utilisation d'huile à barbe ou de baume à barbe), alors vous devez certainement avoir le poil sec, qui manque de vitalisation. L'huile de caméline va ainsi permettre à votre poil de barbe ou à vos cheveux de reprendre une certaine vigueur.

Comment utiliser l'huile de caméline ?

Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser de l'huile de caméline en tant que soin pour la barbe et les cheveux :

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français