top of page

Tips & Information

The benefits of camelina oil for beard and hair

bienfait huile cameline barbe

Camelina oil is a vegetable oil that is making a comeback! It is a bit of a forgotten oil in France, even a forgotten culture because camelina was widely cultivated a few centuries ago in Europe. This plant is also called "bastard flax". But with the revival of natural cosmetic products, and the trend towards slow cosmetics, camelina oil is making a strong comeback because it is a miracle oil, which has many benefits for the skin, especially on mature skin, hair and hair. It is even considered to be a health food, because its nutritional benefits are very important, especially to fight against certain diseases. It is indeed very rich in Omega-3, Omega-6 and Omega-9, as well as in vitamins E and A. In short, it is an oil to absolutely have in your bathroom (or in your kitchen depending on your use).

But here I will focus on the benefits of camelina oil on the beard (and hair).

Camelina oil to moisturize beard bristles and hair

Camelina oil is an oil that will deeply nourish beard hair and hair, and therefore maintain their hydration. The hydration of the hairs of the beard is an important element, it is the essential care to maintain your beard. Proper hydration will:

  • to have a less dry beard or hair, with bristles and hair that will no longer break.

  • to have a shinier and therefore prettier beard or hair.

  • to have a beard that will grow better. It is an element highly sought after by bearded men who are looking for solutions to grow their beards .

 

​ Camelina oil to relieve beard irritation

 

 

If you feel irritation in the beard, tightness, then I advise you to apply camelina oil on your beard. This will calm them down. It is also advisable to apply camelina oil on the scalp if you also have itching.

 

Camelina oil repair beard hair or hair

If you haven't taken care of your beard for several days or even weeks (no use of beard oil or beard balm ), then you must have dry hair, which lacks vitality. Camelina oil will thus allow your beard hair or your hair to regain some vigor.

How to use camelina oil?

You have different options for using camelina oil as a beard and hair care product:

TIPS

BEAUTY FOR MEN

TIPS

BEARD &

SHAVING

The latest articles

Sources of inspiration

bottom of page

Conseils & Informations

Les bienfaits de l'huile de caméline pour la barbe et les cheveux

L'huile de caméline est une huile végétale qui revient en force ! C'est un peu une huile oubliée en France, voire même une culture oubliée car la caméline était énormément cultivée il y a quelques siècles en Europe. Cette plante est d'ailleurs aussi appelée "lin batard". Mais avec le renouveau des produits cosmétiques naturelles, et la tendance à la slow cosmétique, l'huile de caméline fait un retour en force car c'est une huile miracle, qui a de nombreux bienfaits pour la peau, notamment sur les peaux matures, les poils et les cheveux. Elle est même considéré comme étant un alicament, car ses bienfaits nutritifs sont très importants, notamment pour lutter contre certaines maladies. Elle est en effet très riche en Oméga-3, Oméga-6 et Oméga-9, ainsi qu'en vitamines E et A. Bref, c'est une huile à avoir absolument dans sa salle de bain (ou dans sa cuisine selon ton utilisation).

Mais je vais ici me concentrer sur les bienfaits de l'huile de caméline sur la barbe (et les cheveux).

L'huile de caméline pour hydrater les poils de barbe et les cheveux

L'huile de caméline est une huile qui va permettre de nourrir en profondeur les poils de la barbe et les cheveux, et donc de maintenir leur hydratation. L'hydratation des poils de la barbe est un élément important, c'est le soin essentiel pour entretenir sa barbe. Une bonne hydratation va permettre :

  • d'avoir une barbe ou des cheveux moins secs, avec des poils et des cheveux qui ne se casseront plus.

  • d'avoir une barbe ou une chevelure plus brillante et donc plus jolie.

  • d'avoir une barbe qui va mieux pousser. C'est un élément très recherché par les barbus qui cherchent des solutions pour faire pousser leur barbe.

 

​L'huile de caméline pour soulager les irritations de la barbe

 

 

Si vous sentez des irritations au niveau de la barbe, des tiraillements, alors je vous conseille d'appliquer de l'huile de caméline sur votre barbe. Cela va les calmer. ll est d'ailleurs conseillé d'appliquer de l'huile de caméline sur le cuir chevelu si vous avez également des démangeaisons.

 

L'huile de caméline réparer les poils de barbe ou les cheveux

Si vous ne vous êtes pas occupés de votre barbe pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines (pas d'utilisation d'huile à barbe ou de baume à barbe), alors vous devez certainement avoir le poil sec, qui manque de vitalisation. L'huile de caméline va ainsi permettre à votre poil de barbe ou à vos cheveux de reprendre une certaine vigueur.

Comment utiliser l'huile de caméline ?

Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser de l'huile de caméline en tant que soin pour la barbe et les cheveux :

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français