Le blog de médecine esthétique

 

J'ai commencé à avoir recours à la médecine esthétique ! Un jour, une personne m'a dit que la médecine esthétique c'est comme les tatouages, si tu commences tu ne vas plus t'arrêter ! Non, car si j'ai décidé de faire des soins de médecine esthétique, c'est avant tout pour moi et mon bien-être. Et aussi pour prendre soin de ma peau ! Car finalement, la médecine esthétique ce n'est pas seulement pour réparer certains choses, très souvent des complexes, mais aussi pour prévenir les effets du vieillissement. Bienvenue sur ce blog de médecine esthétique !

Blog médecine esthétique :

mes articles pour tout savoir

Blog Nice pour découvrir Nice et la Côte d'Azur

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

Pourquoi un blog de médecine esthétique ?

 

Il est vrai que cela peut paraitre étrange de faire un blog de médecine esthétique. Et pourtant, je suis récemment entré dans la quarantaine et je constate certains choses sur mon visage qui me gêne de plus en plus. Non pas que ce soient des gros complexes, loin de là, mais des petites choses sur lesquelles je me concentre dès que je me regarde dans le miroir, ou quand je regarde des photos. Ces petites choses comme je les appelle ce sont des tâches de vieillesse, de la couperose et petites et petites rougeurs, un teint plus terne, même quand je suis en super forme ! Bref, la quarantaine passée, j'ai décidé d'avoir recours à la médecine esthétique et d'en parler sur ce blog homme, qui n'en est plus vraiment un car 50% des lecteurs sont des femmes ! J'ai donc créer cette rubrique comme un blog de médecine esthétique.

 

Un blog de médecine esthétique pour informer

Si tu ne me connais pas, j'ai un compte Instagram Le Mâle Français dans lequel je parle beaucoup de beauté et de bien-être. J'ai ainsi posé une question très générale sur la médecine esthétique, et il s'avère que beaucoup de personnes avaient finalement peu de connaissance sur la médecine esthétique. D'ailleurs, quand j'ai commencé à annoncer mon injection d'acide hyaluronique au niveau des cernes, beaucoup de personnes m'ont conseillé de faire attention à la médecine esthétique, de ne pas tomber dans l'excès, de garder mon visage. Certains m'ont même dit que je n'en avais pas besoin, comme s'ils me connaissaient mieux que moi ! Tout est une question personnelle, les complexes des uns ne sont pas les complexes des autres. 

Bref, il y avait dans les différents retours beaucoup de préjugés. Et en même temps, cela a intéressé un grand nombre de questions, certains n'osant pas franchir le pas pour des raisons sociales, pour des raisons de budgets, mais surtout par peur d'avoir mal ! Encore une fois, je parle ici de médecine esthétique et non de chirurgie esthétique.

Aussi, j'ai décidé de lancer ce blog de médecine esthétique, en partenariat avec la Clinique del Mar, la clinique esthétique dans laquelle je fais mes soins, pour mieux expliquer ce qu'est la médecine esthétique, les différents soins proposés et les tendances. Ce blog de médecine esthétique comportera ainsi mes propres retours d'expériences, des comptes-rendus de soins auquel j'aurai assisté et des interviews avec les médecins de la Clinique del Mar. J'ai en effet décidé de faire ce partenariat car je ne suis pas un professionnel, et je souhaite que les articles soient les plus professionnels possibles pour informer au mieux sur la médecine esthétique.

 

Un blog de médecine esthétique sans tabou

Comme j'ai l'habitude de le faire pour les autres rubriques, ce blog de médecine esthétique sera tabou, je parlerai librement de tous les sujets. Peu de personnes finalement osent dire qu'ils ont eu recours à la médecine esthétique. Et pourtant, cela, encore une fois, n'est pas de la chirurgie esthétique, c'est plus doux. Mais cela peut être mal vu.

Ici, ce ne sera pas le cas, tout comme sur Instagram d'ailleurs lorsque j'en parle en story. Tous les sujets seront traités, même les plus délicats. D'ailleurs, si tu as un sujet que tu souhaites voir traiter sur ce blog de médecine esthétique, n'hésite pas à m'envoyer un message.