• Jonathan

Mozzarella à Maison Gusto



Comme tous les vendredis, je commence le week-end par un bon petit resto à Nice. Rien de mieux pour fêter l’arrivée de deux jours off ! Et comme je retourne rarement dans les mêmes restaurants (j’aime bien profiter du vendredi soir pour découvrir de nouveaux endroits), des adresses à Nice j’en découvre de nombreuses. Cette fois-ci, nous avons décidé de nous rendre dans le quartier du Port, un quartier qui, ces dernières années, a énormément évolué, en bien. Des petites boutiques bien sympas ont fait leur apparition, et surtout de nombreux restaurants. D’ailleurs, on le voit bien en s’y baladant, le quartier du Port est le quartier qui bouge à Nice le soir. Direction donc un restaurant particulier, en tout cas je n’en avais jamais vu auparavant, un restaurant spécialisé dans la Mozarella, Maison Gusto.

Présentation de Maison Gusto à Nice

Et à première vue, je sens que je vais beaucoup aimer ce restaurant, et pour deux raisons : - Le cadre du restaurant est vraiment magnifique. Bien que nous ayons mangé en terrasse, l’intérieur tout en pierre, bien éclairé et avec de la déco très sympa, est très cosy. La terrasse est mignonne également. - Mais surtout, j’adore la mozarrella. J’en fais une grosse consommation l’été ou j’en mets dans toutes les salades ! Mais l’intérêt de Maison Gusto est bien entendu de nous faire découvrir différentes sortes de mozzarella ! Car comme beaucoup d’entre vous, à part la mozzarella en sachet qu’on achète en grande surface (sans aucun goût, on est d’accord ?) et les fameuses Burrata et Bufala, je n’en connaissais pas d’autres ! Et pourtant !! J’ai découvert à travers les entrées deux nouveaux types de mozzarella : la Burrata fumée et la Stracciatella Pugliese. Et les deux sont à tomber ! En entrée j’ai pris la Straccitella Pugliese (pour vous donner une idée, c’est une mozarrella très filandreuse) avec du Saumon Gravelax. Cela peut paraitre étrange, mais je n’avais jamais pensé à mélanger du saumon avec de la mozzarella, le mélange est à tomber ! J’ai ensuite pris un plat à base de Spatzle aux palourdes et en dessert un tiramisu aux fraises. Un peu déçu par ce tiramisu un peu trop liquide à mon goût.

Mon avis sur Maison Gusto à Nice

Dans tous les cas, j’y retournerai. C’est vraiment de la bonne cuisine et on sent vraiment la qualité des produits. J’avais déjà une adresse de cuisine italienne dans le quartier, le Local, j’en ai une deuxième maintenant. Un petit bémol : le service était vraiment long. Et vous, aviez-vous déjà vu un restaurant dédié à la mozzarella ?

Informations complémentaires sur Maison Gusto à Nice

Adresse : 12 rue Lascaris – Nice Téléphone : 04 93 07 28 68

#scala #mode

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE