• Jonathan

Maison Féret Parfumeur



Il y a des maisons dont on aime parler parce que leur histoire est passionnante. La maison Féret Parfumeur en fait partie. Il est dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas plus connue en France, elle le mérite entièrement. La maison Féret Parfumeur a été fondée en 1865. Sa principale activité à son origine est la distribution de grandes marques telles que Cutex, Pétrole Hahn, Nivéa, Bourjois, Colgate, Odo-ro-no, Bayer… En parallèle, elle produit deux produits qui sont encore aujourd'hui commercialisés : Bloc Hyalin et Hyalomiel.

Le Bloc Hyalin de Féret Parfumeur est une pierre d'Alun 100% d'origine naturelle. On peut s'en servir à trois occasions : rasage, déodorant et épilation. Alors pour le déodorant, je savais, mais je n'avais jamais pensé utiliser une pierre d'Alun pour le rasage ou encore l'épilation. En effet, passé avant le rasage, le Bloc Hyalin de Féret Parfumeur prépare le poil et facilite ainsi la coupe. Passé après le rasage, il calme le feu du rasoir, tonifie la peau et laisse une sensation de fraicheur. Si vous n'avez pas la peau sensible, je vous conseille ainsi ce produit naturel dans votre routine rasage. Concernant l'épilation, le Bloc Hyalin de Féret Parfumeur aide à réduire l'apparition de poils sous cutanés.

L'Hyalomiel de Féret Parfumeur est une gelée pour le soin des mains au miel biologique de garrigue et au parfum de rose poudrée. De la rose, c'est féminin vous allez me dire ? Et non, l'odeur est aussi parfaite pour nous les mecs ! L'Hyalomiel de Féret Parfumeur est un soin préventif contre le vieillissement cutané des mains. Hyalomiel hydrate, apaise et rafraichit.

J'ai utilisé le Bloc Hyalin et l'Hyalomiel. Bon, concernant la Pierre d'Alun, il est vrai que j'ai un petit problème, comme beaucoup d'entre vous je le sais : s'il n'y a pas de parfum qui est directement appliqué sur la peau, on a peur de l'odeur de transpiration ! Et donc je l'ai utilisé le week-end et je n'ai eu aucun souci. Maintenant c'est vrai que psychologiquement parlant, je n'oserai pas en mettre en semaine (c'est con, je sais !). Concernant l'Hyalomiel, le produit est vraiment très bien. Le parfum est délicat et la sensation de fraicheur bien présente. Je vous le conseille donc, en tout cas, c'est un très beau cadeau à offrir.

J'aime beaucoup leur packaging, jaune moutarde qui sent bon le passé !

En plus de ces produits, Féret Parfumeur commercialise également une lotion botanique, à appliquer après la douche, aux huiles essentielles de thym, romarin, lavande & au miel toutes fleurs. Un mélange explosif pour moi, ce sont les 3 huiles essentielles que j'adore. Dès que je vais dans leur boutique à Paris, je file l'acheter !

Connaissiez-vous la maison Féret Parfumeur auparavant ?


Pour acheter les produits de Féret Parfumeur, cliquez ici.


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE