• Jonathan

La socca à tout va !


S'il y a bien une spécialité que l'on découvre très rapidement en arrivant à Nice, c'est la Socca ! Sincèrement, avant que je n'arrive à Nice, je n'avais jamais entendu parler de la Socca ! Cette spécialité culinaire n'est pas du tout arrivé en Bretagne, et même à Paris je n'en avais eu mot !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Socca, c'est donc une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche, bien connue dans tous le Sud-Est de la France. Traditionnellement, la Socca se présente sous la forme d'une grande galette, très fine, de couleur très dorée. Elle se cuit sur de grandes plaques rondes en cuivre. Bon, pour reprendre le point de vue d'un breton, la Socca est un peu pour les niçois ce qu'est la crêpe aux bretons ! A chaque manifestation locale, vous êtes certains de trouver de la Socca à la vente ! Mais comme on le sait bien, le traditionnel revient en force, pour surfer sur la mode de la Socca, de petits malins ont eu l'idée d'intégrer la Socca (ou plutôt le goût de la Socca) dans d'autres produits. Pour certains, c'est top, pour d'autres ...

Justement pour d'autres ... ce n'est pas forcément une réussite à mon goût ! La Socca bièra par exemple, qui est donc une bière au pois chiche. Bon, je l'ai testé ... et je n'ai pas été particulièrement séduit ! Du pur marketing, très certainement ! En tout cas, je n'y ai pas vu d'intérêt particulier.


En revanche, les chips de Socca créées par le chef niçois Luc Salsedo sont une véritable réussite ! C'est bien simple, quand on ouvre le paquet, tout le monde se jette dessus ! C'est d'ailleurs devenu le produit que je mets dans ma valise quand je remonte en Bretagne (et en plus c'est plus pratique à transporter que l'huile d'olive !). Accompagné avec un petit verre de rosé (à consommer avec modération bien évidemment), ces chips de Socca sont parfaites pour un apéro réussi !!!


Connaissiez-vous la Socca ?

#socca

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE