• Jonathan

Cet été je serai canon !


Et oui, qui dit nouvelle année, dit "bonnes résolutions" ! Ah ces fameuses bonnes résolutions qui reviennent tous les ans, année après année, sans jamais changer ... Et bien cette année, il y en a une que je vais vraiment tenir (et je m'y engage devant vous les copains !!) : faire du sport chaque semaine ! Le "chaque semaine" est très important ici car du sport, j'en ai fait tous les ans ... un peu en janvier, beaucoup en mai (bah oui, mois à partir duquel on commence à aller à la plage sur Nice), un peu en septembre ... après ça ne sert à rien, raclette, chocolat, fondue, c'est foutu !

Cette année, cela devient urgent ! L'année 2016 a été marquée par l'arrivée d'une bouée qui malheureusement n'a pas disparue quand j'ai arrêté d'aller à la plage... Oui je sais je casse un mythe, mais j'ai du ventre. Vous savez quand vous essayez de trouver des parades pour pas que l'on voit que vous avez du ventre quand vous êtes en costume ?? Le ventre qui sort un peu au niveau de la ceinture ... et quand vous vous asseyez, vous retenez votre respiration pour le masquer un peu. Et bien cela a été mon quotidien en 2016.

Et donc en 2017, j'ai décidé de retrouver mon corps de mes 20 ans ... oui on peut rêver, mais il faut bien se mettre des objectifs ! Et donc pour ce faire, j'ai décidé de me faire aider par un coach ! Alors pas un coach privé (pour l'instant en tout cas), mais je vais suivre des cours collectifs (en très petits groupes) menés d'une façon dynamique par un coach ! J'ai commencé mes 1ers cours la semaine dernière ... et ben j'en ai chié, j'ai eu envie de vomir tellement j'ai été poussé à bout, j'ai marché comme un canard avec toutes mes courbatures ... mais ça m'a fait du bien !

Mon programme hebdomadaire va être le suivant :

- Lundi soir : All Body Training

- Mardi soir : Body Pilates

- Vendredi Soir : Bike

- Samedi matin: Athletic Sculpt

- Dimanche matin (si mes jambes tiennent) : un petit jogging sur la Promenade des Anglais.

Le All Body Training c'est quoi ? Bah c'est un cours ou tu en chies grave ! C'est un circuit que l'on doit suivre, de training qui alterne des ateliers de travail basés sur des méthodes de préparation physique. Toutes les parties du corps y sont travaillées (même le mental pour continuer sinon au bout de 2 exercices tu files en pause clope / rosé tellement c'est dure), ainsi que différentes notions de qualités physiques à l’aide d’exercices de force, d’endurance, d’explosivité, d’agilité… Ces exercices permettent de bruler des calories, d'améliorer l'endurance et de se muscler aussi en fonction des poids que l'on prend, bref une exercice super complet.

Le Bike vous devez connaitre. Pour résumer c'est faire du vélo sur place en alternant les périodes de sprint et les périodes en danseuse. Idéal pour travailler le cardio, pour se vider la tête après une journée de boulot, et pour se muscler les jambes.

Ca fait beaucoup hein ? Oui, je sais ... Mais pour atteindre l'objectif fixé, il n'y a pas d'autres méthodes ! (et ne me parlez pas de Somatoline Ventre Plat svp, ni d'Abdo Sculpt ça ne marche pas, j'ai essayé ! seul mon porte-monnaie a maigri !). Allez, je vous ferai part de mes avancées ! J'ai bientôt un shooting à faire pour Hom, faut pas que je déconne !!!


#sport #musculation

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.