• Jonathan

Mon challenge minceur avec Forté Pharma


Bon, il est temps de se prendre en main là ... On est le 26 février ... l'été est dans 4 mois ... les 1ères plages sur Nice disons dans 3 mois, voire même moins si le mois d'avril est pas mal ... et comment dire ... je crois que je suis en mode panique concernant mon bide. Je n'ai jamais eu autant de bide ... faut dire que je fais tout depuis quelque temps pour en avoir :

  • arrêt complet du sport. Oui, j'avais un coach il y a encore quelques mois, avec de très bons résultats d'ailleurs (comme quoi, avoir un coach qui te met des coups de pied au cul c'est pas mal) mais les horaires de boulot m'empêchent de continuer. Sachant que je ne me suis pas ré-inscrit dans une salle "fitness" et que j'ai complètement arrêté le jogging. Fainéantise, pure fainéantise, je ne cherche aucune excuse !!

  • une alimentation pas du tout, mais pas du tout healthy : je pense, par exemple, que j'ai battu mon record de raclettes cet hiver, du grand n'importe quoi. Et ce n'est pas mes salades lentilles/saumon lors des déjeuners qui vont faire des miracles ...

Bref un ventre qui est bien présent et qui me gêne beaucoup. Du coup, je me mets la pression et j'ai décidé de prendre les choses en main. Avant de pouvoir manger des glaces cet été ... Avant de pouvoir faire ma cure Mojito / Spritz ... Avant de me goinfrer de mozzarella ... ça n'en finit pas bordel !

Je prends donc les choses en main (le vieux se répète). Je vais me remettre au sport, surtout sur la partie Abdos / Running. Je vais "essayer" d'avoir une alimentation plus saine... Et je vais me faire aider aussi, par Forté Pharma.


Alors, à la base, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout pour les compléments alimentaires. Mais je me dis que ça ne peut pas me faire du mal. Si ça marche, c'est génial, ça ne marche pas ... tant pis. Aussi, je vais commencer une cure d'un mois avec des produits Forté Pharma. Je vais vraiment m'y tenir et d'ailleurs, pour vous le prouver, je vais mettre à jour régulièrement cet article pour te montrer les résultats. D'ailleurs, si tu as envie d'y participer aussi et que l'on se motive ensemble ... ce serait top !

Aussi, voici les éléments de départ pour comparer au bout d'un mois :

Poids : 72 kg (putain ... pour 1m76).

Et pour te prouver qu'il y a des choses à perdre, voici une petite photo (pour comparer).


Comme indiqué sur mon sweat ... les boules ... Je te montre un côté, je ne force pas pour prendre la peau. Je ne vais pas te faire l'offense de te montrer mon bide de face.

Je crois que je suis le seul blogueur à montrer son bide ... Et si je fais cet article, c'est un peu pour suivre l'exemple de la blogueuse Doris, qui a fait le même exercice. Mais surtout, c'est pour me motiver (la belle loose si dans un moins je te montre un état plus sérieux !).

Attention, point de critique, je ne fais pas du tout de "grossophobie" à travers cet article. Je teste juste un nouveau programme pour perdre du poids et retrouver mon poids de forme. Un programme qui m'a été conseillé par une amie au passage.

Le programme Forté Pharma

Le programme Forté Pharma que je teste comprend trois produits :

  • Turbodraine, un draineur minceur au goût agrumes que je dois prendre seul pendant 10 jours. Sous la forme d'une eau détox, je dois diluer 10 ml dans un grand verre d'eau, et cela 5 fois par jour. Sa formule associe des actifs d’origine végétale comme la Reine des Prés et le Thé vert reconnus pour favoriser l’élimination de l’eau. D'ailleurs, le Thé vert stimule la dégradation des lipides.

  • XtraSlim700 : après ma cure de 10 jours de Turbodraine, je peux commencer à prendre XtraSlim700, un brûleur de graisse extra fort, à raison de 2 gélules, 2 fois par jour lors des deux principaux repas. Ce complément est à base de curcuma, de wakamé, de cassis, de konjac, de choline, de chrome et de vitamines B6 et B1.

  • Calori Light : ces compléments alimentaires sont à base d'une association de fibres d'orange et de cacao au fort pouvoir lipo-absorbant. Ils sont à prendre au cours d'un repas que l'on juge trop "riche" ... va falloir que je distingue bien les repas "très riches" des "riches" !!!!!

Petites précisions :

  • Je serais totalement transparent quant à ce challenge et sur l'efficacité des produits. Comme pour mes autres tests produits, je n'ai aucun lien financier avec Forté Pharma qui aurait un impact sur mon jugement.

  • Je ferai en sorte d'avoir une alimentation équilibrée (sans toutefois ne manger que des légumes cuits à la vapeur, ce n'est pas du tout moi). Mais je vais stopper tout repas du type hamburger, raclette, etc. ainsi que les gâteaux au travail !

  • Je vais me remettre "progressivement au sport", avec un jogging par semaine et des abdos.

Voilà, c'est dit, il n'y a plus qu'à !! Je commence donc dès ce jour le challenge avec le Turbodraine pendant 10 jours. 10 ml dilué dans un verre d'eau, à raison de 5 verres par jour. Le goût est plutôt agréable, c'est facile à boire. A priori, cette étape ne sera pas du tout une corvée.


1ère mise à jour : 17 mars 2018

Et voilà, cela fait donc près de 15 jours que je suis mon régime avec les compléments alimentaires Forté Pharma. Passons tout de suite au premier bilan :

Poids : 70,7 kg, soit 1,3 kg en moins.

Alors oui j'ai fait du sport ... beaucoup de sport ... énormément de sport ... 2 séances de 20 minutes en 15 jours ! Et 2 séances avec l'application Freeletics. Donc autant te dire que ma perte de poids n'est certainement pas liée à cette "intense" activité physique. Oui je comptais faire des joggings ... mais il a plu ... c'est pas de ma faute si on a un temps pourri sur Nice ! Je ne vais quand même pas courir sous la pluie et tomber malade !!!!#nanmais #lemecquinesemotivepas #ouijecherchedesexcuses

Alors oui, j'ai fait pas mal attention à mon alimentation. Pour le coup, j'ai eu une alimentation plutôt healthy. J'ai vraiment respecté ce point, et je pense que le fait de prendre des compléments alimentaires aide un peu "psychologiquement".

Concernant les produits :

  • Le Turbodraine a été très facile à prendre pendant 10 jours. Le goût est très agréable, cela se boit sans contrainte. Je n'ai ressenti aucune gêne côté intestin (oui j'en parle comme vous avez été plusieurs à appuyer sur ce point sur mon post Facebook !!).

  • Je prends donc les compléments XtraSlim700 à raison de 2 comprimés par repas (j'avoue, j'ai oublié d'en prendre à 3 reprises, complètement zappé). Bon, là j'avoue que côté intestin c'est moins fluide que le Turbodraine !!

  • Je n'ai pas fait d'excès pour prendre le Calori Light.

J'ai donc maigri un peu, je le vois plus sur mon visage, qui s'est affiné, que sur mon bide ... dommage !!! Il me reste encore 15 jours, alors mon objectif est de passer sous les 69 kgs. La suite dans 15 jours !!! Du coup, j'attends encore avant d'acheter mon maillot !!!

2ème mise à jour : 14 avril 2018

Bon, quand je vois la date de la 1ère mise à jour de mon challenge, le 17 mars, je me rends compte que j'ai un peu de retard dans la prise de mes compléments XtraSlim700.... Normalement je devrais être sur la fin ... et il m'en reste encore pas mal ... OK OK, certains déjeuners j'ai oublié de les prendre ... pas toujours évident de penser le matin à prendre ses 2 gélules avant de partir bosser ... la tête dans le c.l...pardon, pas du tout réveillé !!!

Néanmoins, je suis plutôt fier de moi car d'un point de vue alimentation, je me suis tenu. OK a un déjeuner j'ai mangé des profiteroles... OK à un autre déjeuner j'ai pris un Tiramisu en dessert ... mais pas de plats gras, une alimentation "normale". Aucun soda non plus. Aucune sucrerie industrielle ... Une bonne alimentation, correcte. Pas de 100% vapeur, non non. Pas de salade à foison... non non.

Allez, c'est parti pour la balance (je précise, il est 16h12, l'heure du gouter dans quelques minutes, c'est maintenant ou jamais !!).

Poids : 70,4 kgs, soit 300 grammes en moins en 1 mois ... pas terrible ... je savais que je n'aurai pas du prendre ce croissant jambon fromage à midi ... oups.

Concernant le sport ... bon ... 1 fois par semaine ...

Mais je suis content sur un point : mon ventre est légèrement plus plat. Légèrement. Légèrement. #jemerassure

Allez, à dans quelques jours pour la fin du challenge.

Dernière mise à jour : 28 avril 2018

Et voilà, le temps est venu de faire un petit bilan de mon régime avec les compléments alimentaires Forte Pharma. Bon, je passe direct à mon poids actuel : 70,4 kgs... je n'ai pas bougé depuis la 2ème mise à jour. #etmerde #etmerde

Le verdict est donc le suivant : je suis passé de 72 kgs en début du challenge à 70,4 kgs. Bon ... ce n'est pas une baisse importante, 1,6 kgs en moins... C'est quand même pas mal.

Concernant les compléments alimentaires, très honnêtement je pense que le Turbodraine m'a aidé à perdre du poids. D'ailleurs, c'est pendant la période "detox" ou j'en prenais que j'ai perdu le plus de poids et dans un laps de temps assez réduit. Ensuite les compléments XtraSlim 700 m'ont plus aidé à ne pas manger n'importe quoi car sur cette période je n'ai perdu que 300 grammes. En effet, quand tu prends à chaque repas des compléments alimentaires "régime", tu évites naturellement de manger n'importe quoi, sinon cela ne sert à rien.

D'ailleurs, je n'ai pris qu'à 2 reprises seulement le complément Calori Light, preuve que je me suis vraiment abstenu de manger du gras ou du sucré sur toute la période.

Bon, en tout cas, il faut aussi que je me dresse un autre bilan ... celui qu'il va vraiment falloir que je me remette au sport si je veux passer sous la barre des 70kgs ...


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.