• Jonathan

Centres de médecine esthétique de Nice à Antibes, ma sélection

Comme tu le sais si tu me suis sur Instagram notamment, je fais régulièrement des soins pour prendre soin de moi, de ma peau, et même de mon cuir chevelu. A la peur de voir ma calvitie s'aggraver. J'ai d'ailleurs dédié une rubrique à la médecine esthétique sur ce blog pour informer des différents soins qui peuvent être faits chez les hommes. Et ces articles font d'ailleurs partie des plus lus, signe d'un fort intérêt des hommes pour la médecine esthétique ! Et je ne parle même pas des stories que je peux faire sur Instagram dès que je fais un soin, je reçois un grand nombre de messages. Et c'est très bien, cela prouve que les hommes sont de plus en plus décomplexés avec la médecine esthétique, qu'ils n'hésitent pas à passer les portes des centres pour prendre soin d'eux, et notamment retarder les effets de l'âge.

médecine esthétique Nice

J'ai ainsi décidé de faire un article sur les centres de médecine esthétique dans la région de Nice, plus précisément de Nice à Antibes, pour t'aider dans ton choix de centre pour faire tes soins. Car nous entendons beaucoup de choses sur la médecine esthétique et notamment sur les ratés qui peuvent fortement impacter la vie des personnes. Je te recommande donc fortement de te diriger vers des centres de médecine esthétique dans lesquels les soins sont réalisés par des médecins ou, tout du mois, dans lesquels un médecin est présent au quotidien. Ne laisse pas ta peau dans les mains de non-experts, qui vont avoir quelques heures de formation sur des machines sophistiquées. Et quand je vois le nombre de centres qui s'ouvrent, sans avoir d'information sur les formations des équipes, cela me fait peur.


Bien entendu, je vais parler dans cet article des centres de médecine esthétique de la Côte d'Azur dans lesquels j'ai fait des soins. Pour donner un avis le plus honnête possible.

 

La Clinique del Mar à Antibes


Je vais commencer par la Clinique del Mar à Antibes car je pense que c'est l'une des meilleures cliniques de médecine esthétique sur la Côte d'Azur, et même en France. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si des hôtes du palace Eden Roc à Antibes (qui habitent Dubaï par exemple) viennent à la Clinique del Mar pour faire leur soin pendant qu'ils sont en vacances. Et ce n'est pas pour rien si je n'hésite pas à faire 45 minutes de route pour y aller.

Ce que j'aime bien en allant à la Clinique del Mar :

  • d'une part l'accueil, l'équipe sur place est très sympa, et je pense notamment à Sophie qui fait la plupart de mes soins. C'est notamment Sophie qui me fait le soin HydraFacial et Kleresca, deux soins que j'adore pour nettoyer en profondeur la peau et avoir une plus belle peau.

  • ensuite, la qualité des soins grâce à une très forte expertise des équipes. J'ai une totale confiance en l'équipe, qui est notamment renforcée par la présence du Dr Mercurelli, avec qui j'ai pu assister à une greffe de cheveux, et bien évidemment du Dr Delmar, appuyés par des infirmières. Une équipe de professionnels. C'est important, cela doit-être ton principal critère de sélection d'un centre de médecine esthétique.

  • et le lieu ! C'est juste magnifique ! Une villa entourée d'un très beau jardin, avec une vue sur la mer splendide. L'intérieur est également très agréable. Bref, nous sommes dans un environnement luxueux, cela fait plaisir. Et je ne parle pas de la propreté du lieu, absolument rien à dire.

 

Le centre 18 Saramartel


Un autre centre dans lequel j'ai fait des soins est le centre 19 Saramartel, toujours à Antibes, qui est le centre de Médecine Esthétique du Dr Eric Essayagh. J'ai fait deux soins dans ce centre :

  • la cryolipolyse afin de casser l'amas graisseux au niveau du ventre,

  • des injections d'acide hyaluronique

J'ai particulièrement apprécié l'approche très pédagogique du Dr Eric Essayagh qui explique de façon très simple et en profondeur tout ce qu'il va faire. Lors de ma séance sur les injections, j'ai notamment eu des explications très précises sur la symétrie du visage, très intéressantes.


As-tu déjà essayé des centres de médecine esthétique de la Côte d'Azur ?

Retrouve-moi sur Youtube