• Jonathan

Épilation laser : aussi pour les hommes

L'épilation laser n'est plus exclusivement réservée aux femmes aujourd'hui. Depuis quelques années maintenant, elle fait partie des ressources de la médecine esthétique que les hommes emploient également pour prendre soin de certaines zones de leur corps. Le but est surtout de se débarrasser des poils indésirables de manière définitive. Découvre ce qu'il est important de connaître sur l'épilation laser masculine.

epilation laser homme
 

Épilation laser : les zones privilégiées par les hommes


Pour l'épilation masculine au laser, les parties du corps les plus privilégiées sont notamment le torse, les bras, le visage, les épaules, le dos, les jambes et le pubis. Si les hommes ont tendance à se débarrasser des poils du visage beaucoup plus rapidement que les femmes, ils ont aussi l'habitude d'en avoir sur la poitrine, au niveau des aisselles et dans les différentes zones mentionnées. Pour une épilation efficace et définitive chez l'homme aussi bien que chez la femme, le laser reste la meilleure alternative. Cette pratique donne la possibilité de se débarrasser des poils indésirables et gênants sans subir la douleur de l'épilation classique.

 

En quoi consiste l'épilation laser masculine ?


Comme cela est expliqué sur docteurgermain.com, l'épilation laser définitive pour homme est réalisée à l'aide d'un laser à énergie visible qui se charge de détruire la racine du poil. C'est la raison pour laquelle, après le passage de l'épilation, les poils ne repoussent plus. La procédure se fait sous anesthésie locale ou générale et elle est très similaire à l'épilation féminine. Les mêmes machines sont utilisées pour se débarrasser de la pilosité gênante. La sensation est très agréable et peut même être appréciée comme un massage pour certains hommes. Il s'agit aujourd'hui d'une catégorie de soin très développée que de nombreux cabinets de médecine esthétique ont intégré à leur catalogue.


Sur des sites web de professionnels, tu pourras recueillir plus de détails sur les particularités de cette pratique et prendre rendez-vous avec un médecin esthétique expérimenté. Ces sites sont souvent reliés à des cabinets de soins esthétiques. De tels professionnels spécialisés, en particulier dans l'épilation masculine au laser et dans les soins esthétiques en général, te garantissent une prise en charge globale et personnalisée au service de ta beauté et de ton bien-être.

epilation laser homme
 

Même nombre de séances d'épilation laser que pour les femmes ?


L'épilation laser est une solution très efficace pour se débarrasser des poils gênants aussi bien chez l'homme que chez la femme. Les résultats sont visibles chez l'un comme chez l'autre dès la première séance, même si la pousse des poils après celle-ci peut être plus rapide du côté des hommes. Le nombre de séances pour une épilation laser reste cependant très variable en fonction de la surface à traiter et du type de poil. Il faut en général compter au moins 3 séances d'une heure, mais dans certains cas, les hommes peuvent avoir besoin de plus que cela pour un traitement complet. En tout état de cause, les résultats sont visibles après chaque séance et ne dépendent pas des saisons, contrairement à ce que l'on pourrait penser.


Lors d'une séance d'épilation au laser, seuls les follicules pileux des poils qui sont en phase de croissance active (phase anagène) sont détruits. Au moment où le traitement au laser intervient, tous les poils ne sont toutefois pas dans la même phase de croissance. Il faudra par conséquent une série de séances de traitement pour éliminer l'intégralité des poils sur la zone. Dans la pratique, entre chaque traitement, il faut attendre que les poils repoussent, ce qui peut aller de quelques semaines à plusieurs mois selon l'avancement du traitement. Progressivement, la pilosité deviendra plus fine, s'estompera et finira par disparaître complètement.


Pour obtenir des résultats satisfaisants d'une épilation définitive au laser, il faut compter entre 4 à 10 séances réparties sur un an. La durée des séances peut varier, car elle dépend de la surface à traiter. Les séances courtes durent 15 minutes et les plus longues peuvent durer plus d'une heure selon la proportion de la zone à traiter. Chez les femmes, il faudra moins de temps pour un résultat concluant. Les hommes ont en effet des poils plus épais et leur peau est davantage vascularisée. Avec eux, il faut alors plus de temps à la lumière laser pour atteindre la racine du poil.

 

Où faire une épilation laser quand on est un homme ?


Il existe une diversité d'endroits où un homme peut suivre ce type de traitement. Dans les cliniques de dermatologie, il y a une spécialisation dans la médecine esthétique. Vous pouvez aussi bénéficier d'une épilation au laser pour homme dans des centres spécialisés dans les traitements contre la pilosité. Les cliniques ou les cabinets de médecine esthétique offrant ce type de soin et ayant une bonne notoriété sont ainsi les plus recommandés. Il s'agit du genre d'établissement dans lequel tu peux être sûr de recevoir une excellente qualité d'épilation définitive.


Dans les cliniques spécialisées qui proposent des soins d'épilation au laser, tu es pris en charge par des spécialistes qui ont une bonne expérience dans le domaine. Ce sont en majorité des médecins diplômés en médecine esthétique et en dermatologie. Ils ont par conséquent l'expérience nécessaire pour te prodiguer des conseils sur les traitements épilatoires et te soigner de manière à garantir u résultat optimal. Notez qu'une clinique de médecine esthétique spécialisée t'assure une meilleure qualité de traitement qu'un institut de beauté. C'est le type d'établissement le plus souvent doté des meilleurs équipements et des dernières avancées technologiques.

epilation laser homme
 

Comment choisir la bonne clinique pour le traitement contre la pilosité masculine ?


Pour choisir la bonne clinique pour une épilation masculine au laser, tu peux consulter les différents avis clients sur internet. Tu peux aussi faire une recherche sur les plus récentes déclarations des médecins concernant le traitement contre la pilosité masculine. Cela te permettra d'avoir un aperçu des résultats thérapeutiques obtenus. De même, tu peux consulter les récits d'expériences de patients yant déjà eu recours à ce traitement. Avec ces informations, tu seras en mesure de comparer et de faire un choix selon tes critères. Une fois que tu auras choisi une clinique pour ton traitement d'épilation définitive, tu devras par ailleurs prendre en compte certains paramètres qui son importants pour la réussite de l'intervention. Ils sont les suivants, à savoir :

  • la clinique doit offrir les meilleurs équipements médicaux,

  • la clinique doit disposer d'un personnel médical expérimenté,

  • la clinique doit disposer de spécialistes ayant une bonne formation en dermatologie,

  • la clinique doit disposer de personnel qualifié pour la prise en charge des patients pendant le traitement contre la pilosité masculine,

  • la clinique doit disposer d'un excellent service clientèle,

  • la clinique doit disposer d'un système de sécurité et de confidentialité des données.

Ces éléments ont peut-être l'air insignifiants, mais ils sont déterminants pour te garantir un traitement de qualité optimale.

 

Quels tarifs pour l'épilation au laser pour les hommes ?


Les tarifs des différents traitements au laser contre la pilosité masculine varient considérablement d'une clinique à l'autre. Il est donc important de bien comparer les offres avant de faire ton choix. Le prix d'un traitement dépend non seulement du type d'épilation choisie, mais aussi du lieu où tu tu rends pour ce traitement, de la taille de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaires pour la réussite du traitement.


En fonction des zones où se trouvent les poils à éliminer, du nombre de séances de traitement nécessaires et du type d'épilation choisi, le coût d'un traitement au laser contre la pilosité masculine peut varier entre 200 et 3 000 euros. Il est toujours possible d'obtenir un devis gratuit et sans engagement avant de décider d'opter pour une épilation définitive. Quelques informations te seront demandées pour cela. Il faudra notamment renseigner des informations comme votre numéro de téléphone, votre adresse email et les zones à traiter.

Retrouve-moi sur Youtube