• Jonathan

J'ai testé l'huile à barbe Gorria d'Azelina, mon avis

J'ai testé l'huile à barbe d'Azelina au parfum gorria. Voici mon avis détaillé sur l'huile à barbe d'Azelina dans l'article.


Je me suis pris de passion pour l'huile à barbe depuis plusieurs semaines maintenant. Depuis que j'ai constaté son efficacité sur ma peau, depuis que je supporte ainsi mieux ma barbe de 3 jours. En effet, ayant une peau relativement sèche, je souffre très régulièrement de tiraillements qui sont assez gênants au quotidien. A tel point qu'il m'arrivant de temps en temps de complètement me raser la barbe. Alors que mon problème était relativement simple : ma peau sous la barbe n'était pas assez hydratée. Et qui dit peau mal hydratée, dit un poil de barbe sec et qu'il est nécessaire d'adoucir la barbe.

Aussi, j'applique en soin quotidien une huile à barbe. Et si tu me suis depuis un moment sur le blog, tu sais que j'aime beaucoup les produits de soin pour homme qui procurent une certaine expérience sensorielle, qui font voyager. Et bien les huiles à barbe, avec leurs huiles végétales et leurs huiles essentielles, sont idéales pour cela. Dans cet article, je vais te parler d'une très belle découverte : l'huile à barbe d'Azelina.

Présentation de l'huile à barbe douce d'Azelina


C'est la première fois que je parle d'Azelina sur le blog, et je ne pense pas que cela sera la dernière ! Je te préviens d'entrée !! Azelina est une marque française, basque même pour plus de précision, de produits naturels pour le corps et la maison, spécialisée dans la création de savons à froid. La marque a d'ailleurs été créée par Alban Lapie, qui est un artisan savonnier. Bien que le savon reste la pièce principale de la marque, Azelina s'est également développée sur d'autres gammes de produits, comme les huiles à barbe. La marque propose en effet deux produits :


  • l'huile à barbe douce Ferdea au parfum boisé. L'huile contient notamment de la bergamote, de la lavande, des baies de genévrier, du romarin, du pin sylvestre ...

  • l'huile à barbe douce Gorria aux notes de citron, bergamote, mandarine verte, ylang ylang, vétiver ...


Ce que je trouve très intéressant avec les huiles à barbe d'Azelina est qu'elles ne sont pas travaillées comme un simple mélange d'huiles essentielles, comme la très grande majorité des huiles à barbe. Non ici, nous avons à faire à des produits qui ressemblent plutôt à des parfums : avec leur note de tête, leur note de cœur et leur notre de fond. Des produits qui sont donc plus sophistiqués, plus travaillés, moins bruts.


Et au niveau des huiles végétales, que retrouvons-nous ?


  • de l'huile de jojoba

  • de l'huile de ricin

  • et de l'huile de sésame


Toutes ces huiles étant issues de l'agriculture biologique.


Alors j'ai passé l'huile à barbe douce Gorria sous Yuka. Elle obtient une note de 51/100, ce qui n'est pas étonnant. L'huile comporte en effet de nombreuses huiles essentielles, qui peuvent être allergènes pour certaines personnes. Et Yuka n'aiment pas trop cela et saque très vite une note. Mais cela ne remet en rien la qualité du produit.

Mon avis sur l'huile à barbe douce Gorria d'Azelina


Je vais dans un premier temps te donner mon avis sur le parfum de l'huile à barbe douce Gorria d'Azelina. Car en effet, nous avons à faire ici avec une huile à barbe qui sort clairement du lot. Le parfum est vraiment subtil et pensé de façon très intéressante. Ce n'est pas juste un mélange d'huiles essentielles qui va renvoyer un parfum très fort. Ici nous sommes sur une véritable signature olfactive et c'est bien là que se différencie l'huile à barbe douce Gorria d'Azlina de toutes les huiles à barbe que j'ai pu tester jusqu'à présent (et il y en a beaucoup). Le parfum Gorria est un parfum doux et sucré, mais sans être exagéré. Il invite à la douceur, à rester dans la salle de bain à prendre soin de soin, à cocooner. Vraiment très intéressant. Et c'est d'ailleurs un parfum que j'ai senti tout au long de la journée. Il m'arrive de poser fréquemment ma main dans la barbe et avoir ce parfum sur les mains est vraiment agréable.


Sinon l'huile à barbe douce Gorria d'Azlina pénètre très rapidement dans le poil de la barbe, sans laisser un effet gras sur le poil.


Mon avis : 5/5. J'adore tout simplement.

Informations complémentaires sur l'huile à barbe douce Gorria d'Azlina


Site web :

https://www.azelina.fr/


Prix de l'huile à barbe douce Gorria d'Azlina : 24€ les 30 ml

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE