• Jonathan

#OOTD by Carnet de Vol


Il me semble que c'est mon premier article dans lequel je présente un look. Et voilà, un blogueur de plus qui se la pète à devenir modista vas-tu me dire ...! Non non ne t'inquiète pas, Le Mâle Français n'est pas en train de devenir un énième blog sur la mode pour mecs. En fait, j'ai profité de mon WE parfait à Saint-Tropez pour jouer le "mannequin" de rue. Un mannequin pas très à l'aise hein !! Normal, quand les gens te regardent à prendre des poses un peu bizarres, cela ne met pas dans une position confortable ! Bref, le printemps est là et comme à chaque changement de saison, je deviens un peu hystérique, pris de crises de shopping aigües, et je dois absolument changer toutes mes fringues (#moncôtéféminin). Et en ce moment, je craque pour une marque que je ré-découvre, Carnet de Vol.


Alors je ne sais pas si tu connais Carnet de Vol, il est vrai que cette marque bénéficie d'une moindre visibilité que les Devred, Mango Man, etc. C'est une marque qui est particulièrement reconnue dans la région de Nice, son siège y étant installé. Et pourtant, c'est une marque qui existe depuis la fin des années 80 et qui possède plusieurs boutiques en France.

Je suis donc entré par curiosité dans la boutique Carnet de Vol de Nice il y a quelques jours pour découvrir la nouvelle collection Printemps / Eté, et j'ai été particulièrement étonné. En effet, pour moi, Carnet de Vol ne faisait pas partie des boutiques dans lesquelles j'aimais "me promener" le samedi, ni de ma liste des marques "shoppables". J'avais l'image de produits ciblant plutôt les hommes de plus de 40 ans, un peu ternes, pas très à la pointe de la mode. ERREUR !! Leur nouvelle collection Printemps / Eté est vraiment à tomber, à tel point que j'en ai pris plusieurs pièces. Une collection qui pour le coup est très colorée, avec des produits qui taillent plutôt bien. Cette nouvelle collection comporte des pièces idéales pour te faire un look 100% Casual, qui est complètement dans le style que je recherche actuellement, que ce soit pour allez travailler que pour le week-end.


(ouais, je tire un peu tronche. Je te l'ai dit, j'étais pas très à l'aise !!)

Tu le sais, j'adore les marinières. Jean-Paul Gaultier est mon créateur préféré, Armor Lux ma marque phare et la marinière fait partie du logo Le Mâle Français. Qui dit week-end en bord de mer, même sur la Côte d'Azur, dit forcément marinière. Alors quand j'ai vu ce pull marin dans la collection Carnet de Vol, je devais absolument repartir avec ! Et après l'avoir essayé, c'était une évidence : il ne devait plus me quitter. Ce que j'aime avec ce pull c'est qu'il est bien taillé, il n'est pas trop large au niveau des hanches comme pas mal de marinières. Ses accrocs lui donnent un certain style en plus. J'aime bien aussi la largeur des bandes. Très confortable, ce pull marin est parfait en cette période, où il ne fait pas encore trop chaud en journée.

Pour le shopper c'est ici.


Pour accompagner le pull marin, j'ai opté pour un jean que je n'ai plus voulu quitter après l'avoir essayé. Bon, déjà c'est la 1ère fois que j'achetais un pantalon aussi "skin", notamment au niveau des cuisses. Oui, j'ai perdu du poids grâce à mon coach sportif, du coup j'ose désormais porter des produits qui "collent" à la peau. Mais j'ai surtout acheté ce jean car il a le confort d'un jogging. Serré donc mais ultra confortable : c'est le style de pantalon avec lequel tu peux facilement te baisser, sans être bloqué. Et surtout, que tu peux facilement retirer sans être obligé de demander à un ami de t'aider... Parfait donc pour le week-end et être en mode détente. Parfait pour te balader une journée entière.

Alors comment trouves-tu ces deux pièces Carnet de Vol pour un style décontracté le WE ?

Je t'invite à découvrir cette nouvelle collection Carnet de Vol. Très fraiche, cette collection propose des pièces complètement dans l'air du temps. Que ce soit pour aller bosser, en soirée ou en WE, je pense, si tu as le même style que moi, que tu trouveras des pièces à ton goût. La qualité des produits est vraiment présente. Je sais par exemple que mon jean va me faire plus d'une saison. J'ai aussi essayé des chemises et la qualité du tissus est vraiment très belle. Carnet de Vol ose les couleurs, j'ai notamment essayé un jean de couleur jaune assez pétant. Je ne l'ai pas pris car il était un peu trop serré au niveau des cuisses sur moi, dommage (merci à mes années de cyclisme...) mais pour cet été je pense que cela peut le faire avec un haut blanc (voir bleu, j'adore le mélange jaune et bleu). Alors que pour moi Carnet de Vol était réservé aux plus de 40 ans, les pièces de la nouvelle collection peuvent en fait parfaitement convenir aux mecs de plus de 25 ans.

Concernant les chaussures pour ce look, j'ai opté pour une paire de sneakers Lacoste sur lesquelles je reviendrai dans un prochain article.


Je t'invite donc à découvrir (ou re-découvrir) la marque Carnet de Vol.

Pour commander en ligne : boutique en ligne Carnet de Vol

Pour trouver une boutique Carnet de Vol proche de chez toi : http://www.boutique.carnetdevol.com/nos-boutiques.aspx



  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE