top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Maillot de bain homme : les tendances 2023

Nous sommes au mois de mai et nous commençons déjà à préparer nos vacances d'été. Des vacances que nous attendons impatiemment, synonyme de repos, de détente, de promenades pour certains, de fêtes et de sorties pour d’autres. Pour ma part, ce sera un mixte des deux, avec notamment un passage par Sitges que j’aime beaucoup, une ville dans laquelle je vais à la fois pouvoir me détendre au bord de la Méditerranée sur une belle plage privée et m’amuser le soir. Normalement tu as déjà dû réserver ta location, que ce soit pour un hôtel, un camping ou un logement type Airbnb. Il est désormais temps de penser à tes looks de vacances et notamment ce que tu vas porter à la plage ou au bord de la piscine. Concrètement, quel maillot de bain homme vas-tu mettre dans ta valise ? Ou devrais-je plutôt dire quels maillots de bain vas-tu apporter avec toi ?

maillot de bain homme tendance 2023

A travers cet article, j’ai décidé de faire un point sur les principales tendances en matière de maillots de bain pour homme en 2023. Cela devrait t’aider à choisir ton maillot de bain pour cet été si ce n’est déjà fait.


Les types de maillots de bain tendances en 2023


Les maillots de bain pour mettre en valeur son corps


Le retour du slip de bain


S’il y a bien une tendance que nous constatons depuis 2 / 3 ans sur le sujet des maillots de bain, c’est le retour du slip de bain. Autrefois ringard, le slip de bain revient à la mode notamment parce que les salles de fitness sont remplies ! La faute aux confinements que nous avons dernièrement vécus qui ont mis en avant de nombreux coachs sur les réseaux sociaux. Enfin je dis la faute, bien entendu faire du sport est bon pour le corps et l’esprit, le meilleur médicament qui soit. Moi-même je m’y suis mis à fond dernièrement, histoire d’avoir un summer body du haut de mes 43 ans. Les corps des mecs sont ainsi plus musclés et ils n’hésitent pas à le montrer. Quel maillot de bain pour homme permet de dévoiler son corps ? Le slip de bain bien entendu. Mais attention, le slip de bain n’a plus cette coupe ringarde, il est devenu terriblement sexy avec une tendance sport qui le rend très masculin. A l’image du slip de bain sport par Le Slip Français.

maillot de bain homme tendance 2023

Bien entendu, je parle de muscles et de salles de fitness, le slip de bain n’est pas réservé aux mecs qui ont des muscles. Je tiens à préciser ce point. N’importe quelle morphologie peut porter un slip de bain, le plus important étant de porter le maillot de bain que l’on souhaite.

Le boxer de bain indémodable


Pour ceux qui hésiteraient encore à mettre un slip de bain, ou qui ne seraient pas à l’aise avec ce maillot de bain, l’autre possibilité pour mettre en valeur son corps (quelle que soit sa morphologie encore une fois) est le boxer de bain. Tout comme le sous-vêtement boxer, le boxer de bain a cette particularité de descendre au niveau des cuisses tout en épousant les lignes du corps.

La montée en puissance du shorty de bain pour homme


Les shortys connaissent un très grand succès en matière de sous-vêtements pour homme, il en est de même concernant les maillots de bain. A mi-chemin entre un slip de bain et un boxer de bain, le shorty de bain est l’un des maillots de bain à la forme sexy que l’on peut trouver actuellement.

Que pensez du body de bain pour homme ?


Parmi les marques de maillots de bain sexy, comme ES Collection ou Andrew Christian, on trouve dans leur catalogue depuis l’année dernière le body de bain pour homme. Ce maillot de bain est calqué sur le maillot 1 pièce des femmes, un mixte donc entre un slip de bain et un débardeur en une seule pièce. Alors il faut oser le porter bien entendu car c’est une forme inattendue chez l’homme. Mais dans une société où la question des genres voit ses frontières de plus en plus fines, tout est désormais possible. Et encore une fois, à partir du moment où tu te sens à l’aise avec un tel maillot, fonce.

Les maillots de bain décontractés


Après avoir décrit les maillots de bain qui n’hésitent pas à dévoiler vos formes, voici désormais les maillots de bain pour homme avec lesquels vous allez avoir un style décontracté. Des maillots de bains que tu pourras à la fois porter à la plage ou au bord de la piscine mais également pour aller te balader en ville.


Le short de bain court


Le short de bain est une forme de maillot de bain que j’adore car il est tellement pratique. Nul besoin d’avoir un short ou un bermuda en plus du maillot de bain, un joli short de bain peut en effet avoir les deux usages. Partir de chez soi avec un short de bain, un joli tee-shirt (ou débardeur) et une paire d’espadrilles et voici un look d’été parfait ! C’est d’ailleurs ce que je fais systématiquement.

Concernant le short de bain, il existe deux coupes principalement, qui donnera un effet légèrement différemment :

  • Tu as le short de bain avec une coupe droite qui va ressembler à un bermuda court ou un short façon chino. C’est une jolie coupe, chic et distinguée, avec laquelle tu pourras te faire des looks en dehors de la plage.

  • Et tu as le short de bain avec des fentes sur chaque côté bas du maillot qui lui donne à la fois un côté sport et un autre rétro. Un short de bain parfait à porter avec des tongues et un débardeur par exemple.

Le short de bain mi-long


Le short de bain mi-long a cette particularité de te donner un style encore plus décontracté que le short de bain court. Les cuisses vont être presque entièrement recouvertes, à l’instar d’un bermuda. Bon, entre nous, je ne suis pas super fans de ce type de maillots de bain.

Quels motifs de maillots de bain sont tendances en 2023 ?

Maintenant que tu as pu voir quelles sont les formes de maillots de bain tendance pour 2023, quelles sont les couleurs, quels sont les motifs à la mode. D’un point de vue général, il va falloir oublier le maillot de bain en couleur unie noir. Sauf, et c’est la seule exception, si tu portes un Speedo. Mais d’un point de vue général, et surtout pour le boxer, il va falloir mettre de côté le noir.


Concernant les couleurs, le bleu reste une couleur fortement tendance en 2023 pour les maillots de bain masculins. Mais attention, pas un bleu uni, la ceinture du maillot de bain devra casser ce bleu avec des couleurs différentes, ou une poche dans une autre couleur devra être présente. Le bleu pourra également être cassé par un mot comme le nom de la marque du maillot de bain. Une autre tendance qui se confirme sont les rayures blanches et bleus soit à la verticale, soit à l’horizontale (type marinière) soit façon chevrons. Ce duo de couleurs donne un côté très chic aux maillots de bain, que ce soit un slip de bain ou un short de bain. A noter également que le kaki uni sera l’une des tendances en 2023 pour les maillots de bain pour homme.

Concernant les motifs, le camouflage reste un incontournable en 2023 mais une autre tendance risque de le surpasser, les motifs de nature type fleurs et feuillages. Un esprit jungle va en effet s’emparer de nos maillots de bain.

Comments


bottom of page