Rechercher
  • Jonathan

[cosmétique maison] Masque visage pour limiter la sécrétion de sébum

Mis à jour : il y a 2 jours

Je reçois un certain nombre de messages pour savoir comment resserrer les pores de la peau et limiter la sécrétion de sébum. Cela est notamment valable pour toutes les personnes qui ont la peau grasse et qui en ont marre de voir leur peau luire.


Sache que pour resserrer les pores de la peau, il y a une astuce toute simple : passer le visage sous de l'eau froide. Ou alors, mieux, passer un glaçon sur le visage pendant quelques minutes. Effet garanti. Mais certains veulent peu se chouchouter et faire un petit masque visage maison. Voici ci-dessous un masque visage maison pour limiter la sécrétion de sébum. Et en plus, ce masque va également te permettre de t'hydrater la peau !

Petite précision, ce masque visage maison pour limiter la sécrétion de sébum est adapté pour tous les types de peau. Mais si tu as la peau sèche, ne le laisse pas poser sur ton visage plus de 10 minutes car normalement tu n'en as pas besoin, cela risque d'avoir un effet négatif et d'assécher encore plus ta peau.


Les ingrédients :

Seuls 3 ingrédients sont nécessaires pour faire ce masque visage maison pour limiter la sécrétion de sébum :


  • de l'huile d'olive

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe de miel liquide


Si tu le peux, prend de l'huile d'olive et du miel bio.

Si tu n'as pas d'huile d'olive, tu peux la remplacer par de l'huile de tournesol.

Si tu n'as pas de sachet de levure chimique, tu ne pourras pas remplacer cette ingrédient par autre chose. Ne le fait pas avec de la levure du boulanger ou de la levure de bière.


Les bienfaits de l'huile d'olive pour la peau sont reconnus. C'est une huile qui possède non seulement de nombreuses vertus santé dans l'alimentation, mais qui est également bénéfique pour la peau, le poil de barbe et les cheveux. Ainsi, en vous faisant ce masque visage maison pour limiter la sécrétion de sébum, vous allez également faire du bien pour hydrater votre peau et avoir une barbe plus belle. Vous aurez en effet une barbe avec un poil plus fort, plus épais, ce qui est important pour avoir une barbe bien fournie. Votre poil et vos cheveux pousseront mieux et ils seront brillants.


La levure chimique va elle avoir un effet positif sur les peaux à imperfections, comme les peaux mixtes et les peaux grasses, qui ont un besoin d'être purifiées. Les bienfaits de la levure chimique pour la peau sont également reconnus.

Les étapes de la recette :

Pour faire ce masque visage maison pour limiter la sécrétion de sébum, il n'y a rien de plus simple étant donné qu'il n'y a que trois ingrédients. Il suffit tout simplement de les mélanger tous ensemble de sorte à obtenir un résultat homogène, sans grumeau lié à la levure chimique.


Comment appliquer ce masque visage maison pour limiter la sécrétion de sébum ?

Avant d'appliquer ce masque visage maison, il est nécessaire de faire un nettoyage de peau avant.


Comme tout type de masque pour le visage, tu peux laisser poser ce masque visage maison pour limiter la sécrétion de sébum pendant 20 minutes (si tu as la peau sèche, dès que tu sens une gêne, tu le retires).

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest