• Jonathan

Mes parfums pour cet été : Azzaro, Castelbajac et,Mugler


Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un article sur une sélection de parfums. Comme l'été est bien présent, et qu'une vague de chaleur / canicule débarque en force sur la France, c'est définitivement le moment de ranger ses parfums d'hiver / printemps pour porter du frais ... du frais et encore du frais !!

J'aime beaucoup les parfums (par parfum j'entends eau de toilette et eau de parfum ... désolé pour les puristes !!!). J'en mets tous les jours. Pas directement sur la peau (pour éviter les tâches), mais diffusé sur le vêtement. Je ne suis pas très fan des parfums très boisés, très épicés, très fumés. Je suis un fana des parfums fruités, ou encore quand les notes d'agrumes sont dominantes. Bref quand c'est frais.

Alors actuellement, j'utilise trois parfum différents : Chrome Aqua d'Azzaro, le premier parfum pour homme de Castelbajac et Come Together de Mugler, dont j'en ai déjà parlé ici et que du coup, je n'en reparlerai pas dans cet article (cela te forcera à lire l'article !!!).


Chrome d'Azzaro n'est plus à présenter tellement il est devenu un classique aujourd'hui. La nouveauté avec Aqua est que Chrome est revisité dans sa fraîcheur mythique, avec une nouvelle interprétation, aux notes aromatiques fusantes. Aux premières notes, nous trouvons le pamplemousse ... de l'agrume ... c'est estival, c'est parfait. Puis arrivent des notes de basilic ... oui de basilic grâce à l'huile essentielle de basilic ... comme une envie d'un coup de se tartiner le corps de tomates mozzarella, je ne mange que ça depuis plusieurs jours maintenant ... oups, je m'égare !!!! Enfin du Vetiver d'Haïti... parfait. Une très bonne eau de toilette pour la journée, celle que je porte actuellement tous les jours.


J'ai récemment découvert la première eau de toilette pour homme de Castelbajac (qui n'a pas de nom en particulier). Un parfum que j'adore porter en soirée actuellement par son côté sporty chic et plus viril (car oui, en soirée on se doit d'être plus viril ... pourquoi, je ne le sais pas !!!!). Cette eau de toilette se focalise sur un ingrédient principal, le citron caviar ... de l'agrume, encore de l'agrume. J'adore. Un citron qui est rendu un peu plus agressif, un peu plus "sport" avec les parfums de baies roses, de badiane, de vetiver et de patchouli. La touche masculine de ce parfum.


Et toi, quel est ton parfum actuellement ??



CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.