• Jonathan

Pourquoi ai-je décidé de commencer la médecine esthétique ?

Voilà un article qui, j'en suis persuadé, va faire réagir ! Certains vont se demander pourquoi je me mets à la médecine esthétique, d'autres vont juger que je n'en ai pas forcément besoin. Mais je sais surtout que c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde, dans tous les cas les retours que j'ai eu lors de mes injections d'acide hyaluronique dans les cernes le démontrent amplement. La médecine esthétique est un sujet dont on parle relativement peu dans les médias masculins, voire pas du tout, sauf quand il s'agit de la greffe de cheveux. Beaucoup d'hommes ont des petits complexes, beaucoup d'hommes se posent aussi la question de savoir ce qui peut être fait comme soins de médecine esthétique. Et surtout, parce que c'est ce que vous m'avez le plus demandé, si cela est douloureux. Bref, beaucoup de questions autour de la médecine esthétique que j'ai décidé d'aborder dans le blog.

Mais bien évidemment, comme toi, je suis novice en matière de médecine esthétique. Je ne suis pas médecin, et je n'ai aucune légitimité à écrire des articles qui présentent les dernières techniques de médecine esthétique. Alors pour ce faire, je me suis rapproché de la Clinique Del Mar, une clinique située à Antibes, qui exerce à Paris également en fonction des demandes, spécialisée en médecine esthétique, en chirurgie plastique, dans les traitements pour le corps, etc.


Si j'ai décidé de passer par la Clinique Del Mar pour faire mes propres soins de médecine esthétique, c'est pour plusieurs raisons : non seulement l'équipe m'a plu, mais les locaux sont incroyables et surtout les salles impeccables. J'ai été ainsi complètement rassuré (alors que je suis toujours flippé dès que je dois aller chez le médecin, le dentiste, etc.). Aussi, les équipes de la Clinique Del Mar m'ont donné l'autorisation de pouvoir participer à certains soins qu'ils vont faire, avec l'accord des patients bien entendu, pour pouvoir parler de sujets différents, autres que mes propres soins. De même, je vais pouvoir réaliser des interviews avec les médecins et les équipes de la Clinique Del Mar. Dans tous les cas, attendez-vous à voir dans les semaines à venir de nombreux articles sur le blog et de nombreuses stories sur Instagram en direct de la Clinique Del Mar !

Pour quelles raisons je commence la médecine esthétique ?


Si j'ai décidé de faire de la médecine esthétique, c'est pour plusieurs raisons. Alors bien entendu, je ne me lance pas dans la médecine esthétique pour suivre les dernières tendances des people ou pour paraitre 20 ans de moins avec les traits tout tirés. Non. Je parle bien de médecine esthétique et non de chirurgie esthétique. Je préfère préciser les choses. Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que je ne cache pas mon âge, loin de là. J'ai eu 41 ans cette année et les effets de l'âge sur ma peau, notamment celle du visage, commencent à être bien visibles. Et je ne parle pas de ma bouée qui, malgré tout le cardio que je peux faire, reste bien ancrée. Impossible de me noyer, ça c'est sur ! Autant avoir 40 ne m'a strictement rien fait, c'est passé crème. Mais un autre point passe beaucoup moins bien, et cela me gêne, les effets visibles de l'âge sur la peau.


La médecine esthétique pour faire disparaitre certains complexes


Je préfère dès le départ de cet article parler de cette gêne, pour ne pas parler de complexe qui est un mot qui, en fait, conviendrait le plus. Je n'ai jamais eu de complexes jusqu'à présent, je me sentais très bien dans mon corps et dans ma peau. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et oui, on évolue, positivement comme négativement ! Je sais que certain(e)s vont se demander pourquoi j'ai ces complexes, cela ne s'explique pas. C'est une affaire personnelle qui, entre nous, n'a pas à être jugée. Nous sommes tous différents et agissons différemment. Bien entendu, ce sont des petits complexes, je vis très bien avec, je n'y pense pas toute la journée. Loin de là. Tant que j'ai la santé, qui est pour moi la chose la plus importante que nous puissions avoir, je ne vais pas me stresser. Mais dès que je me regarde dans la glace, voire sur certaines photos, je focalise sur ces complexes. La médecine esthétique permet rapidement de faire face à ces complexes, tout en continuant à apporter des soins appropriés pour la peau bien entendu. Car si elle permet d'agir sur un temps donné, la médecine esthétique ne donne pas un résultat définitif.


La médecine esthétique pour prendre soin de ma peau


Ensuite, j'ai décidé de faire de la médecine esthétique pour prendre soin de ma peau. Oui, cela peut paraitre étrange, mais avoir recours à certains soins de médecine esthétique va me permettre d'avoir une peau plus nette, plus propre mais aussi plus apte à réagir aux agressions extérieures. Une peau donc en meilleure santé, qui va ainsi mieux jouer son rôle.

Quels soins de médecine esthétique vais-je faire ?


J'ai parlé de complexes tout à l'heure, bien entendu les soins de médecine esthétique que je vais faire vont se focaliser sur ces complexes. A savoir :

  • agir sur la rosacée présente au niveau de mes narines et également sur les joues.

  • agir sur les taches brunes présentes sur le front mais également dans le cou.

  • agir sur l'élasticité de la peau afin de la rendre plus souple et avoir moins de ridules visibles.

  • agir sur la luminosité de ma peau, qui est devenue plus terne avec l'âge.

Comme tu peux le constater, ce ne sont pas des soins lourds, mais des soins qui visent à redonner de l'éclat et une meilleure uniformité de la peau. Je ne vais pas avoir une autre tête à la fin du protocole.


Afin d'atteindre les objectifs fixés, un protocole a donc été défini avec le médecin qui va me suivre. Car bien entendu, j'ai eu un premier rendez-vous avec un médecin qui a analysé ma peau pour s'assurer que je ne voulais pas faire n'importe quoi.


Le soin HydraFacial pour nettoyer la peau


Mon premier soin de médecine esthétique consistera à nettoyer en profondeur ma peau avec le soin HydraFacial. Non seulement le soin HydraFacial permet de nettoyer la peau mais également de l'exfolier et de l'hydrater. C'est comme un soin préparatoire aux autres soins à venir : rien ne sert en effet d'apporter des soins à la peau si elle n'est pas parfaitement nettoyée. Ce soin est assez surprenant apparemment car à la fin de la séance, toutes les impuretés de la peau sont récupérées dans un flacon, j'ai déjà hâte de voir le résultat !


Plusieurs séances de Kleresca


Dès que ma peau du visage sera parfaitement nettoyée, je vais faire plusieurs séances de Kleresca, une technologie qui utilise l'énergie lumineuse de fluorescence (FLE) pour détendre, revitaliser et rétablir la santé de la peau efficacement. Cette technologie permet d'activer les cellules productives de collagène, de ralentir les signes de vieillissement cutané, de réduire les pores de la peau et d'améliorer la texture de la peau.


Des séances d'IPL

L'IPL (Intense Pulse Light ou Lumière Intense Pulsée) est un laser dont l'objectif est de traiter les taches pigmentaires, les vaisseaux visibles sur la peau et la couperose.


Mésothérapie bio-reminéralisante


J'ai déjà parler de mésothérapie sur le blog, mais cette fois-ci, je vais en faire dans le cadre d'un soin professionnel. La mésothérapie consiste en une multitude de micro-injections d’acide hyaluronique et d’un cocktail de vitamines qui vont nourrir en profondeur et booster la production de collagène. Plusieurs séances seront également nécessaires.


Bien entendu, je parlerai à travers des articles sur le blog de l'ensemble des soins de médecine esthétique que je vais faire, mes ressentis, mon expérience vécue et les résultats. Même si, encore une fois, les résultats ne sont pas "à vie", et qu'il est nécessaire de poursuivre certains. Le nettoyage de la peau avec HydraFacial par exemple est un soin régulier à faire.

Les autres sujets de médecine esthétique seront également traités


Le protocole que je vous ai indiqué ci-dessous est un protocole personnel, qui résulte d'une analyse particulière de ma peau par un médecin. Ce qui me convient du haut de mes 41 ans ne convient pas forcément à tous les hommes de 41 ans. Tout est question du type de peau mais également de son mode de vie.


Dans tous les cas, je vais également traiter de sujets de médecine esthétique pour lesquels je ne serai pas concerné, des sujets qui vous intéressent suite à la question que je vous ai posée il y a plusieurs semaines en story. Ainsi, en lien avec la Clinique Del Mar, les médecins et les thérapeutes, j'aborderai des sujets liés à la greffe de cheveux, voire la greffe de barbe, des sujets autour du Botox, de l'Acide Hyaluronique, etc., etc. Sous la forme d'interviews, d'articles, voir des vidéos.


Dans tous les cas, si vous avez des questions concernant la médecine esthétique, des sujets qui vous intéresse, n'hésitez pas à me les communiquer à travers le formulaire de contact.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE