Conseils & Informations

Nos conseils pour utiliser la poudre coiffante

La poudre coiffante est un soin utilisé pour donner du volume au cheveu. Mais pas uniquement. Voici tout ce que vous devez savoir sur la poudre coiffante.

 

Si vous voulez donner du volume à vos cheveux ou si vous avez une faible densité de cheveux, il y a peut-être une autre solution plus pratique pour remplacer le sèche cheveu ou pour tenter de masquer avec un produit coiffant. La poudre coiffante, encore très peu utilisée par les hommes, peut s'avérer être votre prochain produit miracle pour vous coiffer le matin.

 

Voici tout ce que vous devez savoir sur la poudre coiffante.

Pourquoi utiliser la poudre coiffante ?

La poudre coiffante peut-être utilisée de différentes façons.

La poudre coiffante pour donner du volume

Donner du volume à ses cheveux est le premier effet de la poudre coiffante. D'ailleurs, on appelle également ce produit la poudre volumisante. Cette poudre sera donc particulièrement recherchée par toutes les femmes et les hommes qui ont le cheveu très fin et qui cherchent à apporter du volume à leur cheveu. Les raisons peuvent être d'avoir une belle coiffure (notamment la coiffure Pompadour chez les hommes) ou pour faciliter la mise en place d'un chignon.

Mais la poudre coiffante peut également être utilisée si vous avez des cheveux normais ou épais, encore ici pour donner du volume.

La poudre coiffante pour masquer une faible densité de cheveu

Certaines personnes peuvent également avoir une gêne en raison de la faible densité de cheveux. Cela signifie que sur une surface donnée, ces personnes ont moins de cheveux que la moyenne et cela peut donner la sensation d'avoir des trous dans les cheveux, voire le début d'une perte de cheveux. Alors qu'il n'en est rien. Mais les complexes ne se commandent pas.

Aussi, appliquer une poudre coiffante va leur permettre de donner plus de volume à leur cheveux et donc de masquer cette faible densité.

La poudre coiffante pour un effet décoiffé

Enfin, la poudre coiffante peut également être un très bon produit pour donner un effet décoiffé sur des cheveux longs ou mi-longs. En effet, parce qu'elle va donner du volume, si vous n'appliquez la poudre coiffante que sur une partie de vos longueurs, alors vous pouvez avoir deux effets dans votre chevelure. Un effet décoiffé pour avoir du style !

Reçois directement les articles !

Les avantages de la poudre coiffante

La poudre coiffante est un soin qui permet de donner plus de volume à ses cheveux, mais elle a également de nombreux avantages

La poudre coiffante au quotidien

La poudre coiffante est fortement appréciée parce qu'elle peut être utilisée tous les jours, sans aucun souci pour la qualité du cheveu. Même si vous avez le cuir chevelu relativement gras.

C'est également un produit idéal à utiliser au quotidien car elle n'est pas collante et disparait facilement en prenant une simple douche. Il n'est ainsi pas nécessaire de faire un shampoing à chaque fois que vous en mettez, au risque d'abimer vos cheveux si vous en mettez tous les jours.

La poudre coiffante ne laisse pas de résidu

Un autre avantage de la poudre coiffante est qu'elle ne laisse pas de résidu dans les cheveux, lorsqu'elle est bien appliquée. En effet, dès que vous commencer à l'appliquer sur vos cheveux, la poudre disparaitra, sans laisser de traces. Ainsi, personne ne verra que vous usez de cet artifice pour donner du volume à vos cheveux ou pour combler une faible densité de cheveux.

Comment bien appliquer une poudre coiffante ?

Avoir une poudre coiffante c'est bien, mais il va falloir bien l'appliquer, sinon l'effet risque de ne pas être très joli. En effet, si vous appliquez mal la poudre coiffante, vous pourriez avoir des traces blanches dans les cheveux, et notamment à la racine. Ce serait quand même dommage que cela soit assimilé à des pellicules !

Aussi, voici mes conseils pour bien appliquer la poudre coiffante :

Les conseils pour appliquer la poudre coiffante

La poudre coiffante avec parcimonie

 

Si vous utilisez la poudre coiffante la première fois, je vous conseille d'en mettre un peu dans votre main plutôt que d'en mettre directement sur vos cheveux. Cela vous permettra de connaitre la bonne quantité à appliquer dans vos cheveux par rapport à votre besoin. Forcément, comme les besoins diffèrent selon les personnes (selon la densité de cheveux, l'effet volumateur désiré, etc.), la quantité à appliquer ne peut qu'être individualisée.

La poudre coiffante en soulevant les mèches

 

Appliquez ensuite la poudre coiffante directement à la racine de vos cheveux en faisant comme un massage du cuir chevelu. Avec le bout des doigts donc. Le fait de faire ce geste va permettre de décoller vos cheveux qui vont prendre du volume.

Attention, ne mettez pas la poudre coiffante sur votre raie naturelle, qui est visible et sur laquelle les traces de poudre pourraient se voir. Au contraire, prenez des mèches de votre coiffure et soulevez-les avant d'appliquer la poudre coiffante.

Dans le cas où vous auriez mis trop de poudre coiffante, pas de panique, le surplus sera relativement simple à enlever : il suffit de baisser la tête et d'enlever avec la main, sans frotter.

Bien homogénéiser la poudre coiffante

Si vous cherchez à donner du volume à l'ensemble de votre coiffure, alors faites bien attention d'appliquer la poudre coiffante sur toute votre chevelure. En effet, il ne faudrait pas que l'effet volume ne soit que sur une seule partie, cela ne serait pas joli : un effet gonflé d'un côté et un effet plat de l'autre. Cela donnera également un effet plus naturel.

N'oubliez pas non plus d'appliquer au besoin la poudre coiffante sur l'arrière du crâne et les tempes.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration