Conseils & Informations

Comment bien se raser les bras chez l'homme ?

Se raser les bras chez les hommes est un geste de plus en plus courant. Retrouvez mes conseils pour bien se raser les bras.

 

L'épilation homme est un geste que de nombreux hommes intègrent de plus en plus dans leur routine beauté. Certains hommes vont faire une épilation des aisselles ou encore une épilation des testicules. Mais il est de plus en plus fréquent de voir des hommes faire une épilation des parties du corps qui sont visibles, comme une épilation des jambes ou une épilation des sourcils. Et notamment à l'approche des beaux jours, à la fin du printemps et en été dès que l'on commence à se découvrir. Et l'épilation des bras chez l'homme, et notamment des avants-bras, est en vogue.

Voici ci-dessous mes conseils pour bien se raser les bras chez l'homme.

Pourquoi se raser les bras ?

Les hommes peuvent décider de se raser les bras pour plusieurs raisons :

  • pour des raisons esthétiques, un homme peut décider de se raser les bras, ou tout du moins les avants bras. Il est vrai que des hommes peuvent être très poilus des bras et cela peut être inesthétique pour certains.

  • pour des raisons d'hygiène : d'autant plus si l'homme qui décide de se raser les bras, ou les avants bras, le fait parce qu'il transpire beaucoup, que ce soit de façon naturelle ou après avoir fait une activité sportive.

  • pour mieux mettre en avant son tatouage : de plus en plus d'homme se font tatouer les bras. Il est vrai qu'il est plus joli d'avoir des tatouages sur le bras parfaitement visibles, plutôt que caché sous une forêt de poils !

  • pour homogénéiser avec son épilation des jambes ou son épilation des mains.

Mais il est nécessaire de prendre en compte certaines précautions pour se raser les bras.

Mes conseils pour se raser les bras?

 

Avant de vous raser les bras, il est nécessaire de les préparer.

Avant de raser les bras, prenez une douche

Prendre une douche avant de se raser est indispensable, quelle que soit la partie du corps qui va être rasée. Il en est ainsi de même pour les bras. Le fait de prendre une douche chaude, pas froide il est important de le préciser, va tout simplement permettre de ramollir le poil, de le rendre moins dur. Votre poil de bras sera ainsi plus facile à raser.

Je vous conseille même de faire un gommage des bras avant de vous raser les bras : cela permettra notamment d'avoir une peau parfaitement nette, sans cellules mortes, pour que le rasoir glisse facilement.

Avant de raser les bras, tondez-les !

Je vous conseille de vous tondre les bras avant de vous raser les poils du bras. L'intérêt est simple : cela permettra d'enlever de la longueur, de désépaissir vos poils de bras avant de passer de le rasoir. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous raser les bras.

 

En parlant de tondre les bras, je ne vous conseille pas de tondre les bras, sans les raser derrière. Avoir des poils courts sur les bras ne serait pas du tout esthétique, et cela ferait même bizarre. En revanche, si vous ne voulez pas vous raser les bras à blanc, vous pouvez les désépaissir, afin d'enlever de la densité.

 

Comment se raser les bras ?

Maintenant que vos bras sont prêts, voici les étapes pour bien se raser les bras ou pour bien se raser les avants bras.

Utilisez un produit de rasage pour vous raser les bras

Bien entendu, même si la peau des bras est moins fragile que la peau du visage ou la peau des testicules par exemple, il va quand même falloir utiliser un produit de rasage pour vous raser les bras. Cela permettra :

  • de raser en douceur vos bras. Le rasoir glissera ainsi mieux sur la peau.

  • de prévenir le feu du rasoir et d'éviter d'avoir des démangeaisons.

  • de voir ou vous avez déjà passé le rasoir (il n'y a plus de produit à raser), et d'éviter ainsi de repasser plusieurs fois sur la même surface de peau, ce qui pourrait agresser votre peau.

Utilisez un bon rasoir pour vous raser les bras

Avant de vous raser les bras, assurez-vous que le rasoir que vous allez utiliser est en bon état. Ainsi, la lame de rasoir ne doit pas être abîmée. Si c'est le cas, vous pourriez avoir :

  • des poils incarnés : un poil mal coupé est un poil qui peut mal repoussé par la suite. Vous pourriez ainsi avoir des boutons pas très jolis lors de la repousse du poils.

  • des coupures. Une mauvaise lame pourraient en effet agripper votre peau. Ayez par exemple une pierre d'Alun chez vous pour éventuellement faire face de façon naturelle aux saignements après une coupure de rasage.

Se raser les bras: que faire après ?

Hydratez après le rasage des bras

Dès que vous avez terminé de vous raser les bras, appliquez une lotion hydratante. La lame du rasoir, même si elle est en bon état a agressé la peau. Il est donc nécessaire de bien l'hydrater afin de prendre soin du film hydrolipidique.

De même, une peau bien hydratée après un rasage des bras va permettre au poil de repousser dans les meilleures conditions, et ainsi éviter d'avoir des poils incarnés sur les bras.

Faites un gommage des bras

Comme après toute séances de rasage, il va falloir éviter :

  • les démangeaisons : quand les poils repoussent sur les bras, cela peut gratter. Cela peut être relativement désagréable.

  • les poils incarnés comme j'en ai déjà parlé.

Le meilleur moyen pour éviter ces démangeaisons est de vous faire un gommage des bras. Ainsi, quand vous êtes sous votre douche, 3 à 4 jours après vous êtes rasé les bras, n'hésitez pas à vous faire un gommage du corps, en insistant bien sur les bras.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.