Conseils & Informations

A quoi sert un plug anal ? Tout ce que vous devez savoir

Vous voyez régulièrement des articles sur le plug anal ? Vous venez de discuter avec vos amies sur les sextoys et l'une d'entre elle vient de vous faire part de son expérience après avoir utilisé un plug anal ? Vous venez de visiter un site de sextoy et vous êtes tombé(e) sur la catégorie plug anal qui vous a laissé avec beaucoup de questions ? Il est vrai que le plug anal est un sextoy qui a la côte en ce moment, on en entend beaucoup parler, on le voit de plus en plus dans des magazines, et pourtant cela reste un sextoy relativement méconnu.

Si nous devions traduire textuellement ce qu’est un plug anal, alors nous devrions dire bouchon anal ! Et oui, plug en anglais veut dire bouchon. Ce n’est pas forcément très classe, on ne va pas se le cacher !! D’où le fait d’utiliser à la fois de l’anglais et du français pour parler de ce jouet pour adulte.

 

Si l'on doit décrire le plug anal, nous pouvons tout simplement dire que c'est un sextoy de forme conique, avec une base plus élargie, qui doit être introduit dans l'anus. Il existe différentes tailles de plugs en fonction de son expérience avec la pénétration anale. Vous aurez ainsi le plug anal pour débutant, qui est plutôt fin, et à l'extrême le plug anal XXL. Vous aurez également le plug anal gonflable qui est un intermédiaire et qui permet de repousser ses limites. Le plug anal étant un sextoy, on ne peut pas dire qu'il soit forcément esthétique. Mais les marques de plugs ont remédié à cela, en proposant le plug anal bijou qui comporte un petit diamant ou encore le plug anal à queue pour avoir un côté un peu plus sauvage. Bref, vous trouverez forcément le plug anal qui vous convient.

A travers cet article, nous allons vous donner toutes les informations concernant le plug anal. Vous en serez un(e) spécialiste après.

Vous n'avez pas encore de plug anal ? Retrouvez notre sélection de plugs dans les boutiques partenaires en cliquant sur leur logo :

LOGO-DORCELSTORE.jpg
espaceplaisir-logo.png
logo passage du désir.png

Les fonctions du plug anal

Allez, c'est parti, nous allons ici vous présenter à quoi sert un plug anal :

A quoi sert un plug anal ? Pour un orgasme anal

Le plus anal est en effet un petit jouet (enfin, il en existe des grands également) de forme conique dans la plupart des cas, qui doit être introduit dans l’anus.  C'est pour cette raison que le plug anal est de forme conique, pour favoriser le passage dans l'anus. Pour l'anus ? A quoi sert un plug anal dans l'anus sachant que cette zone du corps n'est normalement pas faire pour cela ? Et bien détrompez-vous ! En effet, d'un point naturel, l'anus n'est pas prévu pour recevoir des objets externes. C'est la raison pour laquelle il ne se lubrifie pas naturellement. Mais l'anus comporte :

  • de nombreuses terminaisons nerveuses qui peuvent procurer du plaisir lorsqu'elles sont titillées

  • la prostate chez l'homme, qui, lorsqu'elle est titillée, peut provoquer un orgasme plus important qu'une éjaculation.

  • le périnée qui permet également d'avoir de belles sensations.

Autant de points qui peuvent vous permettre d'avoir de nouvelles sensations avec l'utilisation d'un plug anal dans le cadre d'une pénétration anale.

A quoi sert un plug anal ? Avec la masturbation

Le but d’utiliser un plug anal n’est pas d’avoir mal, mais bien d’avoir une excitation, un plaisir sexuel. L'idée est notamment d'aller titiller la fameuse prostate chez les hommes, qui est censée vous donner autant de plaisir, voire plus pour certains, qu'une éjaculation. Ainsi, le plug anal peut-être aussi utilisé seul, dans le cadre d'un plaisir solitaire, associé à une masturbation donc. Le plaisir anal est d'ailleurs encore un sujet tabou chez les hommes, très peu en parlent, et pourtant ceux qui ont osé la pratique y reviennent très régulièrement. Mais croyez-nous, utiliser un plug anal en même temps que vous vous masturbez, vous allez décupler votre plaisir.

Voici notre sélection de plugs : cliquez sur l'image pour y accéder.

Dorcel plug.jpg

A quoi sert le plug anal dans un couple ?

Le plug anal introduit dans l'anus de la femme permet de resserrer les muscles du vagin, ce qui procurera beaucoup de plaisir à votre partenaire masculin lorsqu'il vous pénètrera, tout en éveillant vos propres sensations par la double pénétration.

Enfin, le plug anal peut être utilisé pour dilater l’anus et ainsi préparer une sodomie, une double pénétration voire un fist.

 

A quoi sert le plug anal ? Pour dépasser ses limites

En effet, l'avantage du plug anal est que vous pouvez en utiliser plusieurs, de tailles différentes, et d'y aller progressivement jusqu'à ce que vous trouviez l'excitation maximale. C'est pour cette raison que nous trouvons le plug anal pour débutant jusqu'au plug anal XXL. On trouve même le plug anal gonflable pour avoir la taille idéale de plug dans son anus.

 

Bien entendu, il existe des plugs de toutes tailles, pour jouer sur l’excitation.

Attention toutefois à ne pas pénétrer de façon brute le plug anal sans un minium de préparation. Pour cela, vous avez deux possibilités :

  • Vous pouvez commencer par dilater votre anus avec vos doigts, en commençant par un doigt puis par plusieurs doigts

  • Vous pouvez également appliquer un lubrifiant sur le plug anal, de sorte à faciliter le passage dans l’anus et le rendre plus délicat, moins « sec ».

 

Dans tous les cas, lorsque vous faites pénétrer le plug anal dans l’anus, allez-y doucement et progressivement, en réalisant des mouvements circulaires doux. Le temps que votre zone anale soit dilatée, ce qui peut prendre plusieurs minutes en fonction des personnes bien entendu. Dans tous les cas, si vous introduisez un plug anal dans l’anus de votre partenaire, n’hésitez pas à échanger avec lui ou elle pour avoir son ressenti, et ainsi gérer sa pénétration.

A quoi sert le plug anal ? Pour casser la routine

Enfin, l'un des nombreux avantages du plug anal est que cela permet de casser la routine qui aurait pu s'installer au sein du couple. Il est vrai que la pénétration anale est encore un sujet tabou, certaines personnes n'osent pas en discuter dans le couple. Pourtant, étant donné que la zone anale est une zone avec de nombreuses terminaisons, vous pourriez découvrir, avec votre partenaire, de nouveaux plaisirs et ainsi prendre une nouvelle route à vos ébats.

Les accessoires à utiliser avec un plug anal

 

Bien nettoyer son plug anal

 

Avant d'introduire votre plug anal dans votre anus (ou dans celui de votre partenaire), vous devez au préalable bien le nettoyer. En effet, il faut éviter de mettre de la poussière dans votre anus qui pourrait provoquer des irritations. Ce qui n'est pas l'effet recherché ! Tout dépend en fait de la façon dont vous l'avez rangé. De même, après chaque utilisation, il est nécessaire de bien le nettoyer, pour retirer éventuellement toute traces d'excréments ou de fluides corporels.

Voici les produits que nous vous conseillons pour bien nettoyer votre plug anal :

nettoyant plug anal 2.webp
nettoyant plug anal 3.webp
nettoyant plug anal 4.webp

Le lubrifiant comme accessoire indispensable

L'accessoire indispensable avant d'utiliser un plug anal est le lubrifiant. En effet vous ne devez pas faire pénétrer un plug anal de façon brute dans l'anus. Encore une fois, l'anus n'est pas lubrifié naturellement et c'est une zone fragile qui plus est. Il est ainsi nécessaire d'appliquer un lubrifiant à la fois sur le plug mais également sur les contours de votre anus.

Voici notre sélection de lubrifiants :

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp

Les derniers articles

Sources d'inspiration