Le blog beauté pour homme

 

A travers cette rubrique du blog Le Mâle Français, tu vas trouver tous les tests de produits de soin pour homme que je peux faire. J'en utilise pas mal et j'avais envie de faire mon retour d'expérience. Alors oui, Le Mâle Français est un blog beauté pour homme, mais un blog beauté pour homme en toute simplicité.

Les questions les plus fréquemment posées :

Les articles récents du blog beauté pour homme

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

Le blog Le Mâle Français est avant tout un blog qui parle beauté pour homme. Les sujets liés à la beauté pour homme ont été les premiers sujets du blog quand il a été lancé en 2016. Et même pendant près de deux ans, tous les sujets tournaient autour de la beauté pour homme. C’était un véritable blog beauté pour homme. Aujourd’hui, les sujets sont beaucoup plus variés.

Pourquoi ai-je créé un blog dédié à la beauté pour homme ? Tout simplement parce que je ne trouvais pas d’informations intéressantes sur la beauté pour homme. Je cherchais en effet des informations concernant les soins du visage, les soins de la barbe, les soins du corps, les soins capillaires, les parfums, etc. Que ce soit dans les magazines ou dans les blogs, je trouvais les informations peu développées, voire cela se résumait à seulement de l’actualité commerciale, peu détaillée. Et cela est assez dommage que les médias aujourd’hui s’intéressent peu à ce sujet. Car aujourd’hui, la beauté n’est plus seulement réservée aux femmes. Oui, de nos jours, les hommes prennent soin d’eux, de plus en plus soin d’eux. Il suffit de voir comment la nouvelle génération d’hommes, ceux âgés de 20 ans, 30 ans, prennent soin d’eux, de leur visage. Je pense que nos arrière-grands-parents en seraient vraiment étonnés !!!

Cela devient un véritable phénomène au point que de nombreuses marques de beauté pour homme voient le jour. Que ce soit Horace, Bivouak, Archiman … je ne pourrais toutes les citer car depuis quelques années, de nombreuses marques de beauté pour homme apparaissent sur le marché. Et je ne parle que des marques françaises ! Ce qu’il se passe en Corée du Sud par exemple actuellement est de la folie. Même les enseignes de la grande distribution proposent désormais des produits de beauté réservés aux hommes. Et je trouve que c’est une très bonne chose. Certes, elles le font par des questions de business. Les hommes sont aujourd’hui prêts à dépenser un certain budget pour prendre soin d’eux. Les hommes ont ainsi le choix de s’orienter vers les produits qui leur conviennent le plus, qui correspondent à l’image qu’ils veulent dégager. Chaque marque proposant en effet un positionnement clair. Nos pères eux n’avaient pas vraiment le choix : à part la marque Nivea, aucune autre marque à l’époque ne s’étaient aventurées sur le marché de la beauté pour homme. Il faut dire aussi qu’avant, les hommes faisaient le minimum pour prendre soin d’eaux : brossage des dents, rasage, lavage du visage au savon… Et quant au parfum, c’était généralement de l’eau de Cologne. Pas très folichon tout ça.

Les temps ont changé et les hommes ont désormais leur routine beauté le matin, et une autre routine beauté le soir. Beaucoup se lavent le visage avec un nettoyant visage adapté à leur peau. Beaucoup d’hommes mettent également des sérums pour prendre soin de leur peau. Des sérums également adaptés en fonction de leur type de peau : peau grasse, peau mixte, peau normale, peau sèche, peau sensible … Beaucoup appliquent également un produit hydratant pour prévenir les signes de vieillesses. Enfin, certains n’hésitent pas à appliquer au quotidien des produits anti-UV pour prévenir l’apparition des tâches de vieillesse. Autant de produits de beauté pour homme, autant d’intérêt pour les marques.

Ce n’est parce que l’on parle de beauté pour homme que l’on met à mal la masculinité, la virilité. Bien au contraire. L’homme d’aujourd’hui n’est plus l’homme qui doit être négligé pour plaire. La masculinité ne rime plus avec le fait d’avoir une barbe longue. Les codes de la beauté pour homme ont changé. Aujourd’hui, certains hommes n’hésitent pas à se maquiller d’ailleurs pour cacher les imperfections de la peau. Qui l’auraient cru il y a encore quelques années que le maquillage ne serait plus seulement l’apanage des femmes ?

A travers ce blog beauté homme, j’ai voulu mettre en avant tout l’univers de la beauté pour homme. Pour déculpabiliser ceux qui se sentaient éventuellement gênés par l’utilisation de produits de soin, qui n’osaient pas trop en parler. Pour donner des conseils beauté pour homme aussi. C’est ainsi que je teste de nombreux produits de soin pour homme et que je donne mon avis à travers les articles que tu peux retrouver sur Le Mâle Français.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest