Coiffure pour homme

 

Dans cette rubrique du blog Le Mâle Français, nous allons parler de coiffure homme ! Et oui, les hommes prennent de plus en plus soins de leurs cheveux. Alors comme je suis dans une démarche de laisser pas mal de longueur pour mes cheveux, je vais en tester des produits de coiffure homme à venir ! Cires, gels, shampoings, soins, je vais te présenter ici tous mes tests.

Les conseils du Mâle Français

 

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

Coiffure pour homme : mes conseils

 

La coiffure pour homme est aujourd’hui tout un sujet, que l’on peut traiter de plusieurs façons. Car depuis de nombreuses années, la coiffure pour homme a bien évolué ! Autrefois, quand on allait chez le coiffeur (et non pas « au coiffeur » !!), généralement la coupe était relativement simple : court. Point. C’était la consigne donnée aux coiffeurs par les mamans. Désormais, quand on va chez le coiffeur, il faut bien préciser ce que l’on veut exactement comme coiffure pour homme. Sous peine de repartir déçus et d’y retourner la semaine suivante pour essayer de rattraper … ce que l’on peut.

La coiffure pour homme : un intérêt croissant des hommes

Car la coiffure pour homme a bien évolué, et les sportifs n’y sont pas pour rien !! Et notamment les joueurs de foot. Au point qu’ils sont devenus des modèles en matière de coiffure pour homme, de véritables influenceurs. Cela a commencé avec David Beckham il y a quelques années. Ses coupes de cheveux étaient scrutées dans le moindre détail. Désormais, c’est la jeune génération de joueurs qui fait les tendances, en matière de couleur des cheveux, de coupe de cheveux, et même de détails (rasage d’une partage des cheveux, avec une forme précise …). C’est bien simple, la très jeune génération (les pré-ado) veulent tous avoir la même coiffure que ces joueurs.

Mais au-delà de ça, cela démontre qu’aujourd’hui les hommes prennent de plus en plus soin de leur coiffure. Cela fait véritablement partie de leur apparence, et bien entendu de leur pouvoir de séduction, de leur masculinité. A tel point qu’il existe des tendances en matière de coiffure pour homme. Chaque année, de nouvelles coupes, de nouvelles manières de se coiffer apparaissent. Les hommes n’hésitent plus ainsi à changer régulièrement de coiffure pour être au top de la mode. Enfin, quand le cheveu le permet. Car les hommes ne peuvent pas tout faire en matière de coiffure. Cela dépend bien sur du cheveu en lui-même, voire, problématique chez les hommes, s’ils peuvent vraiment le faire (on en parle de la calvitie ???).

La coiffure pour homme : de nombreux soins capillaires

Le marché de la coiffure pour homme a ainsi explosé ces dernières années. De nombreuses marques de coiffure sont apparus sur le marché et proposent un large choix de produits. Pour se coiffer. Pour prendre soin de son cheveu. On ne parle pas seulement de shampoing ou d’après-shampoing. On parle également de cire de coiffage, de gel de coiffage, de soin hydratant pour les cheveux, de complément alimentaire … tout cela pour se montrer avec la plus belle des coiffures, sans avoir un cheveu qui dépasse. Aujourd’hui, la salle de bain d’un homme n’a plus rien à voir avec celle de nos grands-parents. La coiffure pour homme est devenu un véritable business, un véritable marché. On voit même de plus en plus de produits de coloration par exemple, alors que le cheveu gris est, normalement, fortement apprécié par les femmes.

A travers le blog Le Mâle Français, mon objectif est d’informer des différentes tendances en matière de coiffure pour homme. Je teste ainsi de nombreux produits de coiffure pour homme et je te donne mon avis. En toute simplicité bien entendu.

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.