Le blog de Nice et la Côte d'Azur

 

Bien que breton, je me suis installé à Nice il y a maintenant près de 10 ans, et j'en suis tombé amoureux. A travers ce blog de Nice et la Côte d'Azur, je vais te faire découvrir les restaurants, les bars, les endroits à visiter que j'aime et ainsi faciliter ta prochaine venue à Nice et sur la Côte d'Azur. Le blog Le Mâle Français aux couleurs du Sud !

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

Le blog Le Mâle Français n’est pas seulement un blog homme qui traite beauté pour homme, mais c’est également un blog sur Nice sur lequel je vais te donner des conseils pour visiter Nice. Que tu viennes pour visiter Nice en une journée ou que tu viennes pour visiter Nice en un week-end. Pourquoi parler de cette magnifique ville de Nice ? Il y a tout simplement plusieurs raisons à cela.

 

Un blog Nice pour faire découvrir cette ville

Cela fait maintenant près de 10 ans que j’habite à Nice et, à mon arrivée, je ne m’attendais pas y rester aussi longtemps. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville de Nice. Et surtout pour un point en particulier, son cadre de vie. Je pense que Nice offre l’un des plus beaux cadres de vie de France. Imagine : une ville qui bénéficie d’un des plus grands ensoleillement de France. Une ville qui a la mer en plein centre-ville. Une ville qui est à seulement 1h30 des premières stations de ski. A tel point que vers avril, tu peux aller skier en journée et prendre un apéro en bord de mer en soirée. Ce n’est pas le rêve. Si si, crois-moi. Quand tu viens de Paris, et même de la banlieue parisienne, comme cela a été mon cas, je peux te dire que chaque jour, je profite de la chance que j’ai de vivre à Nice.

Et pourtant, à mon arrivée sur Nice, c’était loin de l’image que je m’en faisais. De toute façon, à part penser que Nice était une « ville de vieux », je n’avais pas vraiment d’image en particulier de cette ville.

Nice est avant tout une ville magnifique ! Et je ne m’y attendais pas du tout. Son vieux-Nice est splendide, c’est un réel plaisir de se balader dans ses ruelles, s’y perdre, découvrir ses boutiques, y manger le soir en terrasse, prendre des glaces. La rue Jean Médecin, l’artère commerciale de la ville, est dynamique. Et son arrière-pays splendide, permettant de faire des randonnées avec des vues à la fois sur les montagnes et la mer.

Mais au-delà de sa situation géographique, Nice nous régale de ses saveurs culinaires : socca, pissaladière, farcis, gnocchis … De vraies spécialités qui en font une ville dans laquelle on se régale. Ses nombreux restaurants, ses cafés en terrasse, la ville de Nice nous promet de nous régaler. Dans ce blog Nice, je vais te donner envie de manger niçois !

Aussi, à travers ce blog dédié à la ville de Nice, j’ai envie de la montrer sous un autre jour, de te faire découvrir cette ville et te donner envie d’y venir passer un week-end, voire des vacances sur plusieurs jours.

 

Un blog Nice parce que c’est une ville qui bouge

 

Cela fait donc dix ans que je vis à Nice et je dois dire que la ville a profondément changé sur cette période. Et en bien !! La ville de Nice a en effet connu une profonde mutation, de grands changements, qui ont véritablement impacté son visage. Je ne peux bien évidemment ne pas citer la création de la Coulée verte, en plein centre-ville, qui est devenue un lieu de promenade privilégié des niçois. Et notamment des enfants avec ses nombreuses aires de jeux. Je ne peux également ne pas citer la création de la ligne 2 du tramway, qui permet de se déplacer d’est en ouest dans la ville. Cela a permis a des quartiers d’être plus accessibles, notamment, me concernant, le quartier du port qui est en plein changement.

 

Et quand je dis que Nice est une ville qui bouge, cela se ressent également dans l’ouverture de nombreux restaurants branchés, des restaurants gastronomiques ou semi-gastro, des restaurants niçois pour manger rapidement ou encore des restaurants niçois pour bruncher. Des concepts stores commencent également à ouvrir et la ville accueille désormais des pop-up stores.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest