Jonathan

28 nov. 2021

J'ai testé le rasoir pour le cou de King C. Gillette, mon avis

Mis à jour : 16 déc. 2022

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas parlé de rasoirs sur le blog (et d'ailleurs de produits de soin pour homme en général). Il est vrai que j'ai tendance à lui donner depuis un certain temps une orientation très lifestyle. Donner des conseils pour la barbe est l'un des axes important de contenu pour moi à travers le blog, ne t'inquiète donc pas, il y aura toujours des articles dédiés aux soins de la peau et de la barbe !

Aujourd'hui, je vais te parler du dernier rasoir pour le cou lancé par la marque King C. Gillette, qui appartient à Gillette. Plus qu'un rasoir pour le cou, c'est un rasoir pour travailler son contour de barbe, à savoir le cou mais également les joues.

C'est un rasoir que j'avais envie de tester car Gillette est bien le spécialiste des rasoirs. J'ai notamment déjà parlé de deux de leurs produits, le Rasoir Chauffant de Gillette Labs et les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive spécial peaux sensibles. Ayant une barbe de 3 jours, le contour de barbe est un soin presque quotidien, disons tous les 2 jours. Je fais en effet partie des mecs qui aiment avoir une barbe de 3 jours parfaitement clean, je n'aime pas avoir de la barbe au niveau du cou ni quelques poils sur les joues. Je lance un grand débat là ou pas du tout !!!

Mais pourquoi Gillette, à travers sa marque King C. Gillette, a donc lancé un rasoir pour le cou ? 2 raisons à cela !

  • d'une part, on le sait tous, le cou est une zone un peu chiante à raser ! A cause du relief notamment.

  • d'autre part, le cou est une zone plus fragile que le reste du visage. D'ailleurs, il m'arrive régulièrement (moins maintenant que je prends désormais de bons produits et plus les rasoirs BIC jetables ... oui oui je l'ai fait de nombreuses années !) de me faire des coupures. Mais avant même de me raser, en touchant mon cou, je sais que ça va aller au bain de sang (OK, j'exagère mais d'où la nécessité d'avoir une pierre d'alun pour la barbe !).

Suite à ces deux constats, la marque a donc lancé ce rasoir pour le cou qui va avoir une action sur ces deux points de friction :

  • ce rasoir pour le cou lubrifie la peau avant et après son passage.

  • il dispose d'un système à double lame pour glisser en douceur sur la peau

  • il dispose également d'un garde-confort bleu qui évite une pression trop forte des lames sur la peau

Je l'ai donc testé. En effet ce rasoir pour le cou est parfaitement adapté pour les mecs à la peau sensible. Aucune sensation de frictions, aucune gêne sur la peau, je n'ai à vrai dire pas du tout senti les lames sur ma peau. Je n'ai pas eu besoin d'appliquer un soin après-rasage. Ce qui est quand même fort agréable.

Mais ce que j'ai trouvé le plus agréable avec ce rasoir, c'est sa légèreté ! On peut deviner ce point avec son manche qui est très fin, mais à l'usage c'est vraiment agréable.

Aussi, si tu as la peau sensible, n'hésite pas à tester ce rasoir.

Prix du rasoir : environ 12€ selon les distributeurs.

Pour l'acheter :