• Jonathan

J'ai testé le Rasoir Chauffant de Gillette Labs, mon avis

J'ai testé le Rasoir Chauffant Gillette Labs. Découvrez dans cet article mon avis sur cette innovation Gillette.


J'adore tester de nouveaux rasoirs, de nouvelles tondeuses pour parfaitement entretenir ma barbe de 3 jours. Mais quand je dois tester un produit qui a été primé au plus grand salon de l'innovation, alors forcément, je me dis que ce produit à quelque chose de particulier qui le différencie nettement de la concurrence. Et ce produit, c'est le Rasoir Chauffant Gillette Labs. Oui tu as bien lu, un rasoir chauffant ! Cela te surprend ? Alors tu comprendras vite pourquoi j'ai tout de suite essayé ce produit à peine le facteur m'avait donné le colis !!

Présentation du Rasoir Chauffant Gillette Labs


Le Rasoir Chauffant Gillette Labs est un produit qui casse vraiment les codes du marché des rasoir par l'innovation créée par le laboratoire de Gillette, centrée autour de la chaleur. Une innovation qui a d'ailleurs permis à ce rasoir d'être primé au CES de Las Vegas en janvier 2019.

Ce rasoir produit donc une chaleur ! Une chaleur qui est activable en appuyant sur le bouton on/off présent sur le manche. Deux niveaux de chaleur sont proposées, l'une à 43°C et l'autre à 50°C. La chaleur est procurée par une bande présente sous les lames chauffante, cette bande chauffante permet ainsi de préparer la peau au passage des lames. Aucune inquiétude, la chaleur est mesurée, quand on passe le doigt sur la bande nous ne ressentons aucune sensation de brulure ! Il ne manquerait plus que ce rasoir brule les poils de la barbe !

Ce rasoir a également la particularité de proposer de nouvelles lames, au nombre de cinq , qui sont les plus fines que propose Gillette dans sa gamme. Cette finesse de lame permet ainsi un grand confort de rasage.

Le design du Rasoir Chauffant Gillette Labs


Avant de te donner mon avis sur le Rasoir Chauffant Gillette Labs, je vais faire un brève focus sur son design. C'est un point important quand vient l'heure de choisir un produit, nous sommes non seulement attentifs à ses caractéristiques mais le design prend de plus en plus d'importance ... quitte parfois à privilégier le design aux qualités intrinsèques du produit !

Le design du Rasoir Chauffant Gillette Labs est très futuriste je trouve, en raison de plusieurs éléments :

  • sur le haut du manche, juste avant la partie des lames, une forme circulaire de couleur légèrement dorée est présente, avec un trou en son milieu. Non seulement cela donne son côté futuriste, mais surtout une certaine personnalité au rasoir.

  • l'aspect futuriste est renforcé par la luminosité orange qui apparait sur le rasoir dès qu'on l'allume. La couleur orange change d'ailleurs de couleur en fonction de la température choisie : claire pour la température à 43°C et foncée pour celle à 50°C. Cela permet de bien savoir quelle est la température choisie.

  • enfin, le manche du Rasoir Chauffant Gillette Labs est relativement épais, majoritairement métallique associé à une bande en plastique antidérapante de couleur noire qui lui donne son côté chic. Bien que le manche fasse épais, il est relativement léger, ce qui est un point positif à l'utilisation.

J'aime beaucoup ce rasoir, il dégage une certaine force, une certaine virilité par son côté futuriste et chic.


A noter que ce Rasoir Chauffant Gillette Labs est livré avec un socle pour le recharger, très design lui aussi. Grâce à un système magnétique, le rasoir se tient à la verticale, ce qui renforce le côté high tech.

Mon avis sur le Rasoir Chauffant Gillette Labs


Je dois avouer que le Rasoir Chauffant Gillette Labs m'a étonné ! En fait, la sensation à l'utilisation de ce rasoir est vraiment étrange, car il casse complètement les codes du rasage.


On ne va pas se mentir, se raser n'est pas forcément le moment le plus agréable de notre routine beauté ! Si certains décident de faire une épilation définitive de la barbe, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, combien de mecs se laissent pousser la barbe de 3 jours pour son côté pratique, à savoir ne plus avoir à se raser tous les jours. Moi le premier, c'est évident. Bon, aussi parce que j'ai une peau très sensible ! Alors que la barbe de 3 jours soit un phénomène de mode, cela nous arrange plutôt bien ... ne serait-ce pas le lobby des mecs tout simplement qui aurait fait de la barbe de 3 jours un pseudo phénomène de mode ?


Mais je dois bien le reconnaitre, me raser entièrement le visage avec le Rasoir Chauffant Gillette Labs a été une vraie partie de plaisir ! Oui oui, je dis bien une partie de plaisir. Et honnêtement, jamais je n'aurais cru un jour dire cela en parlant de rasage... Car s'il y a bien une chose que j'ai vraiment beaucoup appréciée, c'est justement la chaleur dégagée par ce rasoir ! D'ailleurs, je pense que ma séance de rasage a duré bien plus longtemps qu'une séance classique. La chaleur a eu un effet auquel je ne m'y attendais pas du tout : cela m'a détendu ! En même temps, j'adore ressentir la chaleur sur ma peau, à l'instar des masques chauffants que j'applique sur mon visage en hiver. Cela me détend, cela me déstresse (bon, je ne suis pas le plus stressé des mecs non plus), cela m'apaise. Et c'est ce que j'ai exactement ressenti en utilisant le Rasoir Chauffant Gillette Labs.

Alors, la chaleur dégagée par le Rasoir Chauffant Gillette Labs est très agréable, elle ne brule absolument pas la peau. Je préfère le préciser si jamais tu te poses la question ! Même si le rasoir affiche une chaleur de 43°C ou 50°C, cela reste très doux ... et je peux d'autant plus en parler que j'ai, encore une fois, une peau très sensible. La sensation est étonnante, surprenante mais on s'y fait tout de suite. Il est vrai que cela fait penser à la serviette chaude qu'appliquent les barbiers durant leur soin, ou alors à certaines séances de massages où l'on te pose, à la fin, une serviette chaude sur l'ensemble du visage.


En plus de la chaleur, le Rasoir Chauffant Gillette Labs est également parfait au niveau de la coupe des poils de la barbe. Les lames spécialement créées pour ce rasoir sont d'une efficacité redoutable, nul besoin de repasser plusieurs fois sur la zone pour enlever tous les poils. Ce point est important pour tous les mecs qui, comme moi, ont la peau sensible et cherche à la brutaliser le moins possible.

Informations complémentaires sur le Rasoir Chauffant Gillette Labs


Site web : https://www.gillette.fr/rasoir-chauffant


Pour acheter le Rasoir Chauffant Gillette Labs, vous pouvez le trouver sur Amazon.


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE