• Jonathan

Lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive spécial peaux sensibles : mon avis

J'ai testé les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive pour peaux sensibles. Retrouvez mon avis sur les lames de rasoir dans mon article..


Je parle rarement de produits de rasage et pourtant je reçois de nombreuses questions à ce sujet. C'est ainsi que sur cette année 2020, la barbe et les produits de rasage seront plus mis en avant sur le blog, entre autres ! Car c'est un sujet qui vous intéresse beaucoup, ce qui est normal, le soin de la barbe fait parti de vos principales préoccupations en matière de beauté pour homme. D'ailleurs, à ce sujet, dans la rubrique Conseils beauté pour homme, tu peux trouver différents articles, notamment un article avec des conseils pour savoir comment entretenir sa barbe de 3 jours.


Pour cette série d'articles à venir sur le rasage, j'ai décidé de commencer par un article sur les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive. Des lames de rasoir qui ont été spécialement conçues par les équipes de Gillette pour les peaux sensibles, ce qui est mon cas.

Car quand on a la peau sensible, c'est une véritable crainte que l'on a de se raser, en tout cas, c'est mon cas : la peur de me retrouver avec la peau en sang. Si, je te jure, cela m'arrive régulièrement. Bien qu'ayant une barbe de 3 jours, je me rase quotidiennement le cou (la partie basse du cou) qui a une peau très fragile. Et dans 1 cas sur 2, tu peux me croire, je saigne du cou. Alors il faut attendre que cela passe avant de m'habiller, sans compter que cela est légèrement (c'est ironique) visible, et généralement on me demande : mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé au cou ?? Oh, rien du tout, je me suis juste rasé, normal. Il faut dire aussi que j'utilise, je pense comme la majorité des hommes, des rasoirs jetables d'entrée de gamme ...


Alors que valent les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive ? Sont-elles réellement adaptées aux peaux sensibles (voire au peaux extrêmement sensibles) comme la mienne ?

Présentation des lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive


Les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive ont donc été conçues par les équipes de Gillette pour tous les hommes qui ont la peau sensible, pour qui le rasage est :

L'objectif des lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive est donc de rendre le rasage plus doux, plus délicat pour les hommes à peau sensible (j'ajoute également les hommes à peau sèche, qui peuvent avoir les mêmes problèmes au rasage). Ces lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive disposent ainsi de deux éléments qui permettent d'adoucir et rendre plus délicat le rasage :

  • un garde confort situé entre les deux lames pour protéger la peau. Ainsi, les lames ne vont pas couper sous la peau mais au dessus de la peau. Le risque d'abimer la peau avec les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive est donc à priori nul. Ce qui permet également d'espacer les lames entre elles et ainsi éviter une trop forte pression des lames sur la peau.

  • un micro-peigne situé à la base qui va redresser les poils avant qu'ils ne soient coupés par les lames. Cela permet tout simplement de mettre tous les poils dans la même direction et n'avoir qu'un seul passage à faire. La peau est ainsi moins sollicitée par les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive.

De plus, les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive ont un angle d'inclinaison qui accroit leur efficacité.

Mon avis sur le manche Flexball Power de Gillette


Avec les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive, j'ai utilisé le rasoir pour homme FlewBall Power, toujours de la marque Gillette, qui est assez surprenant d'efficacité.


Il possède en effet deux atouts qui m'ont grandement facilité le rasage :


  • sa technologie FlexBall permet en effet de parfaitement épouser les contours du visage, la "boule" présente près des lames facilite le passage des lames sur la peau.

  • le manche possède un bouton marche/arrêt. En l'actionnant, des micro-impulsions sont produites par le moteur qui font "avancer" le rasoir sur la peau. J'ai vraiment eu l'impression que le rasoir avançait tout seul sur ma peau, j'avais juste besoin de le guider. C'est assez bleuffant car le rasage s'en trouve facilité.

Mon avis sur les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive


Je dois dire que je suis assez étonné des performances de ce rasoir. Associé au manche Flexball Power, le rasage se déroule parfaitement bien depuis plusieurs jours que je l'utilise, sans aucun saignement constaté. Je mets également moins de temps à me raser car la coupe est nette et précise dès le premier passage de la lame. Et les impulsions données par le manche, en plus d'avoir un côté pratique, est assez ludique (mon côté enfantin qui ressort !).


J'avais peur de constater un rasage peu net et d'avoir une peau moins douce étant donné que les lames coupent le poil à la surface de la peau. Mais en fait il n'en est rien, je n'ai vu aucune différence avec des lames de rasoir classiques.


Mon avis sur les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive : 5/5

Informations complémentaires sur les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive


Pour acheter ce rasoir et les lames, cliquez ici


Site web de Gillette :

https://www.gillette.fr/


Prix des lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive :

28,79€ les 8 lames


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE