Conseils & Informations

Ce que vous devez savoir sur la coloration pour homme

La coloration pour homme est un phénomène de plus en plus en vogue. Voici tout ce que vous devez savoir sur la coloration pour homme.

Il n'est plus rare de voire dans la rue des hommes avec des cheveux d'une autre couleur que celle de leur cheveux naturels. Cela est notamment le cas chez les hommes de la jeune génération. Et puis, les hommes prenant plus soin d'eux, ils ont envie aussi de rajeunir leur visage, en masquant par exemple leur cheveux gris.

Voici ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la coloration pour homme.

 

Pourquoi faire une coloration pour homme ?

Les raisons qui peuvent pousser les hommes à faire une coloration pour homme sont nombreuses. Cela peut-être soit pour de l'amusement, soit pour répondre à un phénomène de mode, soit pour masquer une gêne. Voici en détail les différentes raisons, peut-être allez-vous vous retrouver dans l'une d'elle !

 

La coloration pour homme contre les cheveux gris

 

Faire une coloration pour homme pour masquer ses cheveux gris, c'est un peu l'origine de la coloration. C'est en effet la première raison qui pousse les hommes à décider de se teindre les cheveux. Il est vrai que les cheveux gris pour certains hommes peuvent être une véritable gêne. Et elle est d'autant plus grande lorsque les cheveux gris arrivent très tôt, au début de la vingtaine.

Car on ne va pas se voiler la face, les cheveux gris, comme la calvitie, est un signe qui vieillit le visage. Devenir poivre et sel est en effet un peu redouté par les hommes, même si, et cela est paradoxale, cela a un côté sexy pour les femmes. Mais quand vous avez une plaque de cheveux gris, cela peut être vraiment dérangeant.

La coloration pour homme pour changer de tête

 

Sans même parler des cheveux gris, la coloration pour homme peut également être un moyen parfait pour se renouveler, pour changer de tête. Une envie d'offrir un nouveau visage, soit :

  • en changeant complètement de couleurs de cheveux, en passant du brun au blond ou au roux par exemple

  • ou encore pour raviver sa couleur naturelle en raison de l'âge.

Ainsi, les hommes peuvent décider par exemple de faire une coloration pour homme en fonction de certaines périodes dans l'année. Il n'est pas rare de voire des hommes devenir blonds l'été par exemple.

La coloration pour homme pour un effet de mode

Les hommes n'hésitent plus à sortir des sentiers et osent expérimenter certaines choses, qui avant leur était, non pas interdite, mais inimaginable. Depuis quelques années par exemple, nous voyons de plus en plus d'hommes avec des cheveux blancs, pour ne pas dire blonds, alors qu'ils ont une couleur naturelle brune ou châtain. Que ce soit sous la forme de mèches ou d'une coloration totale.

Puis il y a eu la mode des cheveux gris et l'année dernière les hommes ont osé se teindre les cheveux en rose. Ce sont des phénomènes de mode, qui ne résistent pas trop sur la durée, à l'exception de la teinture blonde. Qui sait dans les années à venir quelles seront les couleurs à la mode ?

La coloration pour homme pour s'amuser

Bien plus qu'un effet de mode, la coloration pour homme pour s'amuser apparait surtout pour des événements festifs entre amis, comme des soirées ou des week-ends. En plus de se déguiser par exemple, on va également faire une coloration pour homme avec un produit qui part dès le premier shampoing.

 

Faut-il hésiter à faire une coloration pour homme ?

Pour moi, si vous avez envie de faire une coloration pour homme, il ne faut surtout pas hésiter. Et ce pour plusieurs raisons.

La coloration pour homme n'est plus tabou

 

Comme je l'ai dit plus haut, la coloration pour homme est de plus en plus réalisée par les jeunes générations d'hommes. Ils n'hésitent pas à changer de couleurs de cheveux comme ils changent de paire de chaussures par exemple. Soit en fonction de leurs envies, soit en fonction des tendances du moment.

Il faut savoir que les hommes prennent soin d'eux et cela est clairement accepté par la société. Alors au même titre qu'il existe des teintures pour barbe, ce n'est plus un sujet tabou d'avoir recours à la coloration pour homme.

Des produits de coloration pour homme efficaces

Le marché des produits de coloration s'est nettement amélioré ces dernières, pour répondre à la forte demande des consommateurs et surtout à ce nouveau besoin de réaliser sa coloration à domicile. Ainsi :

  • non seulement les produits de coloration sont faciles à utiliser

  • mais le résultat est de très bonne qualité.

Sachez qu'il existe de nombreux produits de coloration pour hommes, avec toutefois des nuances de couleurs beaucoup importantes que chez les femmes.

 

Les différents types de coloration pour homme

Si vous voulez faire une coloration pour hommes, sachez qu'il existe différents types de produits :

  • des gels colorants qui vont couvrir les cheveux gris en quelques minutes.

  • il existe même des cires coiffantes pour avoir les cheveux colorés le temps d'une soirées.

  • des crèmes repigmentantes, qui s'utilisent comme un shampoing, sur la durée donc. Au fur et à mesure, le cheveu va reprendre sa couleurs et vous n'aurez plus de cheveux gris.

  • la coloration pour homme fugace qui va s'estomper au bout de 5 à 10 shampoings en fonction des hommes. C'est une bonne manière de tester une couleur.

  • la coloration pour homme permanente qui pour le coup va durer. La seule problématique sera lors de la pousse du cheveu avec la couleur naturelle au niveau des racines.

Voici ci-dessous ma sélection des produits de coloration pour homme à faire à domicile.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.