Conseils & Informations

Comment mettre un plug anal ? Tout ce que vous devez savoir

Vous venez d'acheter un plug anal et vous ne savez pas comment le mettre ? Ne vous inquiétez pas ! A travers cet article, nous allons vous donner tous nos conseils pour bien mettre un plug anal et faire que votre expérience avec le plug soit la plus réussie possible. Car bien entendu, l'étape de mettre le plug anal est la plus importante, celle qui fait aussi le plus peur quand vous utilisez ce sextoy pour la première fois. Et pourtant, quand il est bien mis, il n'y a aucun danger, auncun risque, juste du plaisir. Voici ci-dessous tous nos conseils pour bien mettre un plug anal.

Vous n'avez pas encore de plug anal ? Retrouvez notre sélection de plugs dans les boutiques partenaires en cliquant sur leur logo :

LOGO-DORCELSTORE.jpg
espaceplaisir-logo.png
logo passage du désir.png

Les conditions pour mettre un plug anal

Avant de mettre un plug anal, il est nécessaire de respecter certains éléments, pour éviter tout désagrément.

Mettre un plug anal dans un anus propre

Bien entendu, avant de mettre un plug anal, vérifiez bien que vous avez un anus propre. D'autant plus si vous n'êtes pas seul(e) et que vous laissez votre partenaire prendre les commandes du plug anal et de votre désir. Outre la désagréable image de voir des excréments sur le plug anal, les odeurs associées pourraient mettre un terme au plaisir et aux envies de votre partenaire. Sans compter que ce n'est pas très hygiénique.

 

Pour ce faire, pour que votre partenaire puisse vous mettre un plug anal :

  • si vous prévoyez à l'avance la séance, rendez-vous aux toilettes

  • vous pouvez ensuite utiliser une poire à lavenement. Si vous n'en avez jamais utilisée, sachez que l'on en trouve facilement dans les pharmacies. Pour utiliser une poire à lavement, il n'y a rien de plus simple : il suffit de la remplir d'eau, puis d'insérer le tuyau fin dans votre anus et d'envoyer l'eau par pression. Attendez quelques secondes puis relachez tout. Vous pouvez répéter l'expérience deux à trois fois. Votre anus sera ainsi parfaitement propre et votre partenaire aura autant de plaisir à vous faire un anulingus qu'à vous mettre le plug anal.

Vous souhaitez un plug anal ? Découvrez notre sélection de plugs en cliquant sur l'image ci-dessous

Dorcel plug.jpg

Mettre un plug anal nettoyé au préalable

Une autre condition à respecter avant de mettre un plug anal est de vérifier que le plug anal soit bien nettoyé ! Et quand nous entendons bien nettoyé, cela implique deux choses :

  • d'une part, qu'il n'y ait pas de restes d'excréments liés à un précédent usage du plug anal. A l'exception de certaines personnes qui aiment les excréments, une grande majorité de personnes ne vont pas vraiment aimer cela. Cela n'est bien entendu pas du tout hygiénique, les excréments pouvant comporter des bactéries.

  • d'autre part, regardez bien avant de mettre un plug anal qu'il n'y ait pas de traces de poussières par exemple. Il ne faudrait en effet pas insérer de la poussière dans l'anus, au risque de générer des irritations.

Nous vous conseillons donc de bien nettoyer le plug anal avant de le mettre. Pour ce faire, vous avez différents produits adaptés :

nettoyant plug anal 2.webp
nettoyant plug anal 3.webp
nettoyant plug anal 4.webp

Le lubrifiant un élément important pour mettre un plug anal

Pour mettre un plug anal, la première étape consiste tout d'abord à lubrifier. Mais attention, il faut non seulement lubrifier votre anus, ou celui de votre partenaire, mais également le plug anal lui-même. Et pour ce faire, n'hésitez pas à mettre la quantité de lubrifiant, soyez généreux ! Pourquoi est-il important de lubrifier avant de mettre un plug anal ? Car l'anus n'est pas lubrifié naturellement ! Il va rester sec, quelle que soit l'excitation. En effet, l'anus n'est pas prévu à l'origine pour recevoir des produits.

Voici notre sélection de lubrifiants :

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp

Nos conseils pour mettre un plug anal

Quelle position prendre pour mettre un plug anal ?

 

Bien entendu, quand il s'agit de mettre un plug anal, la première question que l'on se pose est : quelle est la meilleure position ? Il n'y a pas de meilleures positions en soi, tout va dépendre de vos préférences, vos habitudes, votre capacité à intégrer un plug anal si c'est la première fois que vous en mettez un dans votre anus, votre excitation aussi.

Mais d'un point de vue général, quelques positions sont privilégiées pour mettre un plug anal :

  • la position qui serait la plus simple pour mettre un plug anal serait en position levrette, soit à quatre pattes.

  • une autre position pour mettre facilement un plug anal est d'être allongé, sur le dos, et d'avoir les jambes écartées. Pour que cela soit plus confortable, n'hésitez pas à mettre un coussin au niveau de vos reins pour élever un peu vos fesses.

  • enfin, si vous avez un plug anal à ventouse, qui peut donc se tenir seul quels que soient vos mouvements qui vont suivre, vous pouvez vous asseoir sur le plus anal, de façon accroupie ou sur les genoux. C'est une méthode qui est plutôt utilisée quand vous êtes seul(e).

 

Bien évidemment, il n'y a pas de position privilégiée pour mettre un plug anal, tout dépend de vos envies ! A vous de trouver la position qui fera en sorte que vous allez prendre le plus de plaisir avec votre plug anal.

Quels gestes faire pour mettre un plug anal ?

Une fois que vous avez trouvé la bonne position pour mettre le plug anal, vous allez devoir le prendre par sa base. Généralement, la base du plug anal est assez large pour pouvoir la prendre en main, comme une poignée.

  • insérez tout doucement le plug anal dans votre anal, l'idée n'est pas de vous faire mal ou de créer des complications au niveau de l'anus. Si vous sentez que vous avez du mal à mettre le plug anal, ajouter du lubrifiant sur le plug anal et sur votre anus. N'hésitez pas également à mettre du lubrifiant dans votre anus.

  • poussez délicatement le plug anal dans votre anus. N'hésitez pas à contracter votre anus pour qu'il pénètre plus facilement.

  • faites des mouvements circulaires si vous sentez que vous avez des difficultés à faire entrer votre plug anal.

  • une fois que le plug anal est entré dans l'anus, vous pouvez pousser tout doucement pour le faire entrer à la longueur souhaitée.

Si vous êtes avec votre partenaire et que vous lui mettez le plug anal, soyez bien attentif à ce qu'il ressent. N'hésitez pas à communiquer avec votre partenaire pour savoir quelles sont ses envies.

Cet article vous a plus ? N'hésitez pas à le partager :)

Les derniers articles

Sources d'inspiration