Conseils & Informations

Le crochet anal : tout ce que vous devez savoir.

A travers cet article, nous allons vous parler d'un sextoy qui fait des ravages lors de soirées BDSM ou la domination et la soumission sont les règles du jeu : le crochet anal. Encore très peu connu du plus grand nombre, le crochet anal est un sextoy qui mérite pourtant d'être connu. Voici tout ce que vous devez savoir.

 

Qu'est-ce qu'un crochet anal ?

 

Le crochet anal est un sextoy largement utilisé dans l'univers du BDSM, soit dans l'univers du bondage, de la domination, de la soumission. Nous sommes donc ici avec un sextoy qui s'utilisent entre personnes qui ont une certaines liberté sexuelle, qui ont une libido poussée et qui n'ont pas peur d'explorer leur limites, de se soumettre à d'autres.

Le crochet anal est tout simplement un crochet, que vous pouvez trouver chez un boucher/ Vous savez, ces fameux crochets desquels sont suspendus de la viande. Et bien en disant cela, nous avons tout dit sur le rôle du crochet anal ! Vous suspendre comme une viande ! Si tu ne connaissais pas du tout le crochet anal, je vois de l'inquiétude dans ton regard !! Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas dans un film d'horreur ici ! Le crochet anal peut avoir la forme d'un crochet de boucher, mais il y a quand même des différences :

  • le crochet anal est plus sophistiqué que le crochet de boucher

  • le crochet anal est prévu pour la pénétration anale, avec une petite boule qui sera plus facile à faire passer qu'un pic, et donc moins douloureux. Le but étant de prendre du plaisir, pas de se déchirer l'anus !

D'ailleurs, en parlant de sophistiqué, le crochet anal est généralement fait en acier, sur, inoxydable pour éviter toute usure, toute rouille. Généralement d'ailleurs ils sont en qualité chirurgicale, ce qui permet une parfaite pénétration dans le corps humain sans aucun risque. Cela pour vous permettre de l'utiliser le plus longtemps possible.

Le crochet anal est constitué de deux parties :

  • une partie avec une boule que vous allez insérer dans l'anus

  • une partie avec un orifice, dans lequel vous pourrez passer une corde ou une chaine. Vous serez ainsi tenu comme un "chien" ou comme une "chienne", et c'est votre maitre, votre dominant qui décidera ce qu'il a envie de faire de vous.

En tout cas, l'avantage du crochet anal c'est que c'est un sextoy qui n'a pas l'air d'un sextoy ! Ce n'est en effet pas du tout suggestif et l'on peut difficilement envisager que cela s'insère dans l'anus. Quand vous montrez un gode, un plug anal, un vibro, etc., la question ne se pose pas, tout le monde connait. Mais si la personne qui tombe sur votre crochet anal ne connait pas du tout ce type de sextoy, alors c'est évident que vous pourrez rester tranquille ! Surtout si c'est votre belle maman qui tombe dessus ! Quitte à dire que c'est un crochet qui sert à accrocher des fleurs à votre balcon ! A moins qu'elle ne se balade de temps en temps dans des soirées BDSM et qu'elle connaisse donc parfaitement l'usage du crochet anal, cela pourra faire un nouveau sujet de conversation lors de vos déjeuners du dimanche !

Découvrez ici notre sélection de crochet anal :

crochet anal.jpg

Pourquoi utiliser un crochet anal ?

Les raisons qui peuvent vous inciter à utiliser un crochet anal sont nombreuses :

Un crochet anal pour les hommes

 

Le crochet anal est un excellent sextoy pour les hommes qui ont envie de découvrir de nouvelles sensations, voire de dépasser leurs limites. En effet, de part la forme du crochet anal, ce sextoy va en effet aller titiller directement la prostate, ce magnifique organe caché, peu connu jusqu'à présent, qui se révèle pourtant être un excellent moyen d'atteindre un orgasme. Et un orgasme bien différent d'une éjaculation. 

Un crochet anal pour les femmes

Mais le crochet anal  n'est pas seulement réservé aux hommes, les femmes vont également pouvoir y trouver leur compte, ou plutôt leur plaisir. Car même si l'anus féminin est dépourvu d'organe comme la prostate, d'organe qui une fois titiller va procurer du plaisir, il n'en reste pas moins que la pénétration anale est une belle source de jouissance pour les femmes. Déjà, n'oublions pas que l'anus est bourré de terminaisons nerveuses. Donc, vous pouvez très bien caresser l'anus avec le crochet anal, cela va procurer un minimum d'excitation.

Mais, si vous insérer le crochet anal, celui-ci va aller taper contre la paroi vaginale, ce qui va amener du plaisir, d'autant plus si le femme se fait pénétrer par le vagin par un sex ou un gode. La sensation d'être "remplie" de tous les côtés peut pour le coup renforcer la jouissance.

Un crochet anal pour les expérimentés de la pénétration anale

Le crochet anal est dans tous les cas un sextoy à utiliser chez les personnes qui ont déjà une belle expérience de la pénétration anale, qui ont de belles sensations avec cette pratique, et qui veulent aller plus loin. Il est en effet déconseillé d'utiliser un crochet anal si vous êtes débutant avec la pénétration anale et que vous voulez découvrir les sensations que cela procure. Pour ce faire, nous vous recommandons vivement de passer par l'étape du plug anal pour débutant, dont la forme et la taille seront plus adaptées pour découvrir doucement et sereinement.

Non, le crochet anal est un sextoy à utiliser pour les personnes déjà habituées à l'insertion d'un pénis, d'un gode, d'un plug dans l'anus et qui veulent encore plus pousser leurs limites. Car le crochet achat, de part sa forme et sa rigidité créée par l'acier, n'est pas aussi souple qu'un plug. Étant fin, il ne remplit pas non plus l'anus. Le moindre mouvement que vous allez faire, vous allez indéniablement le sentir, et cela peut vous provoquer de l'inconfort. Typiquement, il est très très difficile (voire impossible) de se promener avec crochet anal alors que vous pouvez garder un plug anal une journée entière.

Un crochet anal pour le côté dominé

Bien entendu, le crochet anal n'est pas un sextoy anodin. Nous sommes ici avec un sextoy qui dégage quand même une certaine image, celui du crochet du boucher ! Nous sommes donc ici sur un sextoy qui alimente certains fantasmes, celui de la domination / soumission. Donc, la personne qui va se faire pénétrer avec un crochet anal est quand même dans certains fantasmes, celui de la torture douce, celui de se faire dominer complètement par son maitre ou par sa maitresse. Très clairement, celui qui porte le crochet anal s'abandonne complètement à son partenaire ou à son maître (ou à sa maitresse), à ses envies, à ses caprices, à ses pulsions, car le crochet anal demande à rester immobile. Vous abandonnez quelque part votre corps, vous ne le possédez plus. Car si vous commencez à bouger, à gesticuler, vous pourriez ainsi sentir le crochet anal en vous, avoir une gêne, de l'inconfort, voire de la douleur. D'ailleurs, il est à noter que la forme du crochet existe depuis de nombreux siècles et que, dans les temps du Moyen-Âge, il était utilisé pour des actes de torture. Ce n'est donc pas si étonnant que cela que les personnes recherchant ce type de domination sexuelle ait détourné le crochet à des fins sexuelles. Nous restons quand même ici dans le cadre d'une torture plaisante, de simulation bien entendu.

Avec un crochet anal, nous sommes donc dans un jeu de la pénétration anale bien plus intense qu'avec un plug anal. Il est donc indispensable d'avoir une parfaite confiance en son partenaire, qui va vous dominer, pour que vous lâchiez complètement prise. D'ailleurs, le crochet anal peut-être une étape qui suit une longue utilisation des plugs anaux, pour des personnes qui veulent encore plus dépasser leurs limites.

Un crochet anal pour explorer sa libido

Le crochet anal peut également s'avérer être un excellent sextoy pour les couples qui connaissent une certaine routine, au bout de quelques années (voire au bout de quelques mois pour certains), et qui ont envie de découvrir de nouvelles choses à deux, comme le BDSM. Mais en y allant doucement, sereinement, histoire de se découvrir un peu plus l'un et l'autre, de voire doucement quelles sont les limites. Dans ce cas, le crochet anal peut-être un bon sextoy, avec le fouet par exemple, pour explorer de nouveaux territoires liés à la domination et à la soumission. D'y aller doucement donc, en faisant pénétrer tout d'abord le crochet anal comme un simple plug anal, puis au fur et à mesure en intégrant de nouvelles sensations comme une ficelle accrochée au crochet anal avant d'y intégrer des tenues en cuir, des harnais, voire le fist anal ...

Ainsi, le crochet anal est un excellent sextoy pour se mettre à l'aventure du bondage, pour tenter ce type de pratique en privé dans la chambre par exemple.

 

Comment utiliser un crochet anal ?

Si vous avez envie d'utiliser un crochet anal, ne vous inquiétez pas, c'est très simple. Même si l'objet vu comme cela peut paraitre effrayant pour certaines personnes, le crochet anal est très simple à utiliser. Il n'y a pas besoin d'avoir fait de longues études ou d'avoir de bonnes connaissances dans le corps humain.

Concrètement, pour mettre un crochet anal c'est le même système que mettre un plug anal. Mais attention n'allez pas vous tromper de sens, il faut faire pénétrer d'abord la bille (ou la boule) du crochet anal dans l'anus. Le sens inverse peut être assez douloureux !

Vu la forme du crochet anal, insérez-le tout doucement dans l'anus. Évitez les gestes brusques qui pourraient blessez l'anus. De même, la personne qui va porter le crochet anal devra être le plus possible détendu. Si vous êtes détendu, alors vos muscles de l'anus, notamment le sphincter, le seront aussi ce qui facilitera l'insertion du crochet anal.

Même si certaines personnes veulent tenter de mettre le crochet anal dans un vagin, il est déconseillé de le faire. En effet, la forme du crochet anal est parfaitement adapté à l'anus, plus qu'au vagin. L'expérience sexuelle ne sera pas ainsi des plus parfaites. En effet, en l'insérant dans le vagin, le crochet anal risque de ne pas avoir une bonne adhérence et peut donc facilement s'échapper. Ce qui, au final, peut-être relativement dangereux dans le cadre de certains types de bondage ou de shibari.

Autre point très important, si vous pratiquez le bondage ou le shibari, ne suspendez pas votre partenaire par le crochet anal ! Imaginez la catastrophe, avec son poids, que cela pourrait occasionner sur son anus. Vous devez dans ce cas le suspendre par d'autres parties du corps (bras, jambes principalement), et jouer dans un second temps avec le crochet anal.

Bien entendu, si vous ressentez de la douleur avec le crochet anal dans votre anus, retirez-le, doucement.

Les conseils avant d'utiliser un crochet anal ?

Même si vous êtes pressés d'utiliser votre crochet anal, il va falloir quand même respecter certaines règles :

Lubrifiez bien avant d'utiliser le crochet anal

Comme n'importe quel sextoy que vous allez insérer dans votre anus, il sera nécessaire d'utiliser un lubrifiant. Le lubrifiant est en effet indispensable dès lors que vous envisagez une pénétration anale, peu importe l'objet, et surtout peu importe la taille de l'objet que vous allez insérer. En effet, l'anus n'est pas une zone du corps qui se lubrifie naturellement, d'où la nécessité d'appliquer un lubrifiant.

Nous vous conseillons d'utiliser un lubrifiant anal qui aura pour effet de moins sécher qu'un lubrifiant classique. Les lubrifiants anaux sont en effet plus résistants et résistent plus à la chaleur provoquée par les mouvements de va-et-vient éventuels.

Voici notre sélection de lubrifiants :

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp

Nettoyez bien votre crochet anal

Bien entendu, dès que vous avez terminé d'utiliser votre crochet anal, ou quand vous l'aurez retiré de l'anus de votre partenaire, n'oubliez pas de bien le nettoyer ! Non seulement c'est pour des questions d'hygiènes, mais c'est également pour ne pas l'abimer, et pouvoir utiliser votre crochet anal sur une longue durée, voire toute votre vie !

En effet, même si vous avez bien nettoyé ou lavé votre anus avant d'insérer le crochet anal, il se peut que :

  • des traces de matières fécales soient quand même présentes sur le crochet anal. Et oui, cela arrive, ce n'est pas quelque chose que l'on maitrise forcément.

  • des restes de fluides corporels peuvent également être présents, comme du sang.

  • enfin, vous appliquez du lubrifiant, il est donc nécessaire de le laver.

Une fois que vous l'avez lavé, séchez bien votre crochet anal pour retirer toute trace d'humidité qui pourrait l'abimer.

Article à lire : comment entretenir et nettoyer son plug anal

Voici notre sélection de nettoyants pour crochet anal :

nettoyant plug anal 2.webp
nettoyant plug anal 3.webp
nettoyant plug anal 4.webp

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur la sexualité masculine, je vous conseille de vous abonner à mon compte Instagram Faistoimale qui ne parle que de ça !!

faistoimale instagram.jpg

Les derniers articles

Sources d'inspiration