Conseils & Informations

Pourquoi utiliser une eau thermale ?

Appliquer une eau thermale avant de commencer ses soins du visage est un geste que je recommande vivement. Je le fais systématiquement matin et soir, en alternance avec une eau florale.

Les vertus de l'eau thermale pour la peau

L'eau thermale est un véritable bijou pour la peau, elle possède de nombreuses vertus qui vont lui faire un bien fou. Ses vertus lui sont apportées par son histoire : chaque eau thermale provient en effet d'une eau chaude souterraine qui s'enrichit d'oligoéléments et de sels minéraux au contact des roches qu'elle parcourt. Ainsi, en fonction des roches parcourues, chaque eau thermale va avoir ses propres sels minéraux, ses propres oligoéléments. L'eau thermale d'Evian sera différente de l'eau thermale de La Roche Posay.

Bien entendu, l'eau thermale est avant tout hydratante, elle est donc parfaitement adaptée à toutes les peaux qui ont besoin de maintenir une bonne hydratation, à savoir les peaux sèches.

Comme elle est complètement naturelle, elle sera aussi parfaitement adaptée aux peaux sensibles qui ont besoin de produits très doux, car elles sont pures et bio, sans produits chimiques qui pourraient abîmer la peau. Elle permettra notamment de calmer certaines irritations. Tu pourras ainsi t'en servir comme produit nettoyant pour ton visage.

Enfin, n'oublions pas qu'en été avoir une eau thermale avec soi, en petit format par exemple, est le compagnon parfait pour se rafraichir.

Comment utiliser une eau thermale sur la peau ?

Il n'y a rien de plus simple ! La plupart des eaux thermales que l'on trouve en grandes surfaces ou en parapharmacie sous sous forme de brumisateur. Il suffit donc de pulvériser, à quelques centimètres du visage, l'eau thermale. Pour ce faire, n'hésitez pas à faire des ronds avec votre main pour que l'eau thermale soit pulvérisée sur l'ensemble du visage.

Quelle eau thermale choisir pour la peau ?

Je vous recommande plusieurs marques d'eau thermale, notamment l'eau thermale de Saint Gervais Mont Blanc dont tu peux retrouver l'article ici.

Les eaux thermales de La Roche Posay, d'Evian ou encore d'Avène sont de très bons produits. Bien entendu, les eaux thermales sont à choisir en fonction des apports qu'elle vont apporter à la peau : l'ea thermale d'Uriage va offrir une très forte hydratation à la peau alors que l'eau thermale de La Roche Posay, riche en silice, va apporter de la douceur.

Après avoir appliqué une eau thermale, l'étape suivante dans ta routine beauté est la lotion tonique.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Reçois directement les articles !