Conseils & Informations

Comment enlever un poil incarné ?

Le poil incarné est un peu l'angoisse après s'être rasé la peau ou avoir fait une épilation. Voici mes conseils pour enlever un poil incarné.

 

S'il y a bien une chose que nous aimerions tous éviter après avoir fait une épilation, quelle que soit la zone épilée, ou après s'être rasé, ce sont les poils incarnés ! Ils ne sont pas jolis, ils peuvent faire mal, voire même laisser des cicatrices de peau. 

Les raisons des poils incarnés

Un poil incarné est, comme son nom l'indique, un poil qui pousse sous la peau. Ainsi, en poussant sous la peau, il va la soulever ce qui va former un bouton. Si le poil pousse sous la peau, c'est parce qu'il n'a pas réussi à la percer en poussant. Cela peut venir de plusieurs raisons :

  • certaines personnes ont la peau plus épaisse que d'autres. Elles seront ainsi plus sujettes aux poils incarnés.

  • d'autres personnes peuvent avoir un poil frisé, qui va forcement de courber en poussant. Si vous avez en plus la peau épaisse, vous avez la totale !

  • le poil a été mas coupé lors du rasage, ou mal épilé lors d'une épilation. Ce qui fait qu'il ne va pas pousser correctement, de façon droite, mais plutôt courbé. Il va ainsi se plier en poussant sous la peau.

 

Le poil incarné peut ainsi apparaitre sur toutes les zones du corps que vous rasez ou épilez. Et a l'heure ou certaines hommes font une épilation des jambes, des parties intimes comme le maillot ou les testicules, on peut avoir des poils incarnés partout. Sans compter le visage bien entendu en se rasant. C'est la partie la plus visible, ce serait dommage d'avoir de nombreux poils incarnés sur cette zone.

Pour éviter les poils incarnés, il est ainsi conseillé de faire des gommages et de bien hydrater sa peau. Et bien entendu d'avoir un bon rasoir si vous vous rasez avec des lames qui sont en parfait état.

Voici mes conseils pour savoir comment enlever un poil incarné.

Le gommage pour enlever un poil incarné

La première chose à faire pour enlever un poil incarné est de faire un gommage sur la zone ou se trouve le poil incarné. Mais attention, il va falloir utiliser un gommage doux, avec de petits grains, pour ne pas abimer votre peau et surtout votre poil incarné qui est très sensible.

Avec un gommage doux et en massant doucement la zone du poil incarné, vous allez pouvoir percer le bouton et ainsi faire sortir le poil incarné.

Je vous conseille de le faire à la main, pour mieux maitriser le massage. N'utilisez pas une éponge konjac par exemple qui pourrait être agressive.

Une pince à épiler pour enlever un poil incarné

La solution la plus pratique pour enlever un point incarné est d'utiliser une pince à épiler. Cela ne vaut le coup que si vous voyez le poil à l'intérieur du bouton. Pour ce faire :

  • appliquez d'abord un gant de toilette ou une compresse chaude sur le poil incarné pour ramollir la surface de la peau. Vous pouvez sinon le faire juste après votre douche ou un bain.

  • tirez ensuite le poil avec la pince à épiler de sorte à le faire sortir. .

Une aiguille pour enlever un poil incarné

Si vous ne voyez pas le poil, vous pouvez dans ce cas utiliser une aiguille. Mais attention, pas n'importe quelle aiguille, prenez une aiguille désinfectée à l'alcool à 90°. Car vous la faire pénétrer dans le bouton qui est infecté, il ne faudrait pas ajouter de microbes qui aggraveraient l'infection. Comment enlever un poil incarné avec une aiguille :

  • percez la peau du poil incarné avec l'aiguille et faites la pénétrer tout doucement.

  • pressez ensuite votre peau pour faire sortir le poil

Évitez les mains pour enlever un poil incarné

Dans tous les cas, évitez d'enlever un poil incarné en y allant franchement avec les mains et en tentant de le percer :

  • non seulement vous risqueriez de ne pas y arriver et d'aggraver encore plus l'apparence du poil incarné

  • mais en plus, vous risqueriez d'avoir une petite cicatrice permanente.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.