Conseils & Informations

Comment avoir une mâchoire carrée et ciselée ?

De plus en plus d'hommes, et notamment les jeunes hommes, cherchent à avoir une mâchoire carrée et ciselée. C'est comme s'il y a avoir une mode actuellement d'avoir un visage très bien dessiné, très bien défini. Et pourtant, ce n'est pas nous qui choisissons la forme du visage, mais Dame Nature, et plus particulièrement notre génétique. Ainsi, certains hommes auront plutôt un visage rond, voire d'autres carré mais avec des lignes peu définies. Quoiqu'il en soit, cela se travail et avec un peu de temps, de patience et beaucoup d'exercices, vous pourriez avoir une mâchoire carrée et ciselée.

Voici dans cet article tous nos conseils pour avoir une belle mâchoire carrée et ciselée. Tu peux également retrouver en vidéo, à la fin de cet article, mes exercices en live !

Pourquoi avoir une mâchoire carrée et ciselée

Si les hommes cherchent aujourd'hui à avoir une mâchoire carrée et ciselée, c'est pour plusieurs raisons :

  • la première c'est pour répondre à un effet de mode. On ne pas se le cacher, il y en encore quelques années ce n'était absolument pas un sujet pour les hommes. Et avoir une mâchoire carrée et ciselée ne faisait pas partie des critères de beauté pour les hommes. Mais depuis quelques temps, cela a un peu changer et c'est devenu un standard. A tel point que des produits spécifiquement fait pour avoir une mâchoire carrée et ciselée sont plus visibles en publicité sur les réseaux sociaux.

  • la seconde raison est qu'une mâchoire carrée et ciselée permet d'affirmer sa virilité et sa masculinité. A l'heure ou la question du genre et ou de plus en plus d'hommes et de femmes ne se considèrent plus par leur organe sexuel (homme ou femme) n'y est certainement pas pour rien.

  • enfin, une troisième raison d'avoir une mâchoire carrée et ciselée est que cela permet de rajeunir le visage. Nous cherchons tous à paraitre plus jeune et il est vrai qu'un mâchoire carrée et ciselée avec des lignes bien définies permet de contrer visuellement les effets du temps.

Les gestes pour avoir une mâchoire carrée et ciselée

Pour avoir une mâchoire carrée et ciselée, il existe plusieurs techniques naturelles, les voici ci-dessous.

Souriez pour avoir une mâchoire carrée et ciselée

Je vous donne ce conseil en premier car c'est le plus facile, le plus simple, le plus sympa aussi ! Et oui, le fait de sourire fait travailler de nombreux muscles, dont ceux de la mâchoire. Alors si vous voulez avoir une belle mâchoire carrée et ciselée, il sera conseillé de sourire, de beaucoup sourire. Bon, si vous n'êtes pas du genre à exprimer vos émotions en public, vous pouvez sourire tout seul dans votre chambre ! Personne ne vous regardera. Donc, le conseil pour arborer fièrement une mâchoire carrée et ciselée est d'écouter Rires & Chansons (je plaisante !!).

 

Soulevez le menton pour avoir une mâchoire carrée et ciselée

Allez, maintenant nous allons faire un peu d'exercices faciaux, qu'il sera conseillé de faire chaque jour pendant plusieurs minutes. Et oui, cela mérite des efforts d'avoir une mâchoire carrée et ciselée. Pour ce faire, nous allons utiliser le menton ! Voici ce que vous devez faire :

  • levez le menton en penchant la tête vers le haut, une partie de votre mâchoire va automatiquement travailler

  • puis mettez les lèvres comme si vous faites un bisou (lèvres fermées).

  • restez ainsi 5 secondes, puis relâchez

  • recommencer une dizaine de fois.

Vous allez rapidement sentir toute votre mâchoire travailler. C'est un excellent exercice pour avoir une mâchoire carrée et ciselée rapidement.

 

La bouche de poisson pour avoir une mâchoire carrée et ciselée

Un autre geste très simple que vous pouvez faire pour avoir une mâchoire carrée et ciselée, est un geste que nous avons l'habitude de faire jeune, la bouche de poisson. Le fait de mettre la bouche dans cette forme va également permettre de contracter l'ensemble de la mâchoire, et donc faire travailler tous ses muscles.

Le poing pour avoir une mâchoire carrée et ciselée

Un dernier exercice que nous vous conseillons pour avoir une mâchoire carrée et ciselée est d'utiliser votre poing ! Alors, c'est tout simple :

  • posez vos coudes sur une tables et tenez vos avant-bras bien droits, les poings serrés

  • posez votre menton sur les poings fermées, la bouche doit être fermée

  • désormais, tentez d'ouvrir votre bouche tout en exerçant une pression au niveau des poings pour empêcher la bouche de s'ouvrir.

  • répétez ce geste

Les accessoires pour avoir une mâchoire carrée et ciselée

Si vous avez besoin de vous aider d'accessoires pour avoir une mâchoire carrée et ciselée, voici nos conseils.

Le chewing-gum pour avoir une mâchoire carrée et ciselée

Lorsque vous mâchez un chewing-gum, vous faites travailler presque tous les muscles de votre mâchoire. D'ailleurs, n'avez pas parfois mal à la mâchoire lorsque vous mâchez depuis trop longtemps un chewing-gum ? Alors attention toutefois, choisissez bien le chewing-gum, faites en sorte qu'il participe à une bonne hygiène dentaire.

Les exerciseurs de mâchoire pour avoir une mâchoire carrée et ciselée

Depuis peu, de nouveaux accessoires sont apparus, les exerciseurs de mâchoire. Ce sont des appareils d'exercice de la mâchoire, qui se trouvent sous la forme de petites balles à placer sous les dents. En réalisant des gestes, vous allez ainsi muscler votre mâchoire, pour, à terme, avoir une mâchoire carrée et ciselée. Les plus connus sont de la marque Jawzrsize. Il existe différents niveaux de rigidité pour bien faire travailler la mâchoire.

Les derniers articles

Sources d'inspiration