• Jonathan

Ho Karan la bretonne



Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler de cette nouvelle marque de produits de soin pour homme. C’est une marque que je suis depuis ses débuts pratiquement, et comme je crois beaucoup en son concept, mais aussi à ses créateurs, je n’ai pas hésité une seule seconde à participer à leur appel au financement lancé sur Ulule en 2015, qui devait leur permettre de lancer leur première fabrication de produits. D’ailleurs si un nouvel appel au financement était lancé, après avoir réceptionné les produits et les avoir testés, j’y participerai encore sans hésiter une seconde. J’ai eu l’occasion de voir Laure, la fondatrice, a une soirée ou elle recevait un prix pour son projet. Agée de seulement 24 ans, avec l’énergie qu’elle dégage, elle ne peut que réussir à faire croitre cette marque. Cette marque est aussi un peu affective pour moi de part son origine, bretonne (petit rappel, je suis breton). Cette marque de produits de soin que vous devez absolument vous procurer (ou acheter à vos hommes, mesdames), est Ho Karan. D’ailleurs, pour les non spécialistes de la langue bretonne, Ho Karan veut dire Je vous aime en breton. Belle déclaration pour prendre soin de sa peau non ? Ou pour offrir un cadeau à son homme. A travers Ho Karan, c’est tout un concept qui a été mis en place, un concept auquel j’adhère à 100%. Cette marque est tout d’abord l’aventure de deux bretons, Laure donc, la créatrice, et Killian (son cousin, une histoire de famille !) qui s’occupe de toute la partie création. D’ailleurs, c’est ce qui différencie les produits Ho Karan des autres marques, c’est son « style », facilement reconnaissable. L’univers graphique de sa communication et de son packaging est inspiré de l’univers de Jean Cocteau. Simple, mais très moderne, le packaging Ho Karan sort des packagings un peu médicalisé (blanc, texte brut, minimaliste, etc.) des packagings traditionnels des produits de soin. Ensuite, les créateurs se considèrent comme des artisans-sourceurs, dont leur objectif est de révéler la richesse naturelle de la Bretagne pour proposer, via les produits, des associations terre & mer brutes et raffinées. Cela faisait un bon moment que je cherchais justement une marque de produits de soin bretonne (mon chauvinisme, qu’est-ce que je peux y faire ... ??), mais surtout composée d’ éléments naturels en se basant sur une zone géographique déterminée (le local, au moins, on est certains de trouver des produits de qualité). Avec Ho Karan, les matières premières marines proviennent du Parc marin d’Iroise (pour ceux qui ne savent pas, la mer d’Iroise est la mer qui va de Brest à Quimper). L’huile de chanvre bio provient quant à elle de l’intérieur (pour info, la culture du chanvre est une longue histoire en Bretagne !). J’ai donc testé deux produits Ho Karan pendant près de 3 semaines maintenant, la crème hydratante et le sérum vivifiant, et les deux produits sont ex-tra-or-di-naires.

  • La crème hydratante Ho Karan : à base d’huile de chanvre, de propolis, de gel d’algues rouges et de l’eau de source de Molène notamment , la crème hydratante Ho Karan est plutôt épaisse je trouve par rapport à la majorité des produits hydratants et légèrement plus grasse. L’intérêt principal est que lorsque je l’applique, je sens véritablement une « couche » sur ma peau et donc la sensation que l’effet hydratant est en cours.

  • Le sérum vivifiant Ho Karan : à base d’huile de chanvre, de cire de blé noir, de chardon bleu et d’eau de source de Molène, le serum vivifiant Ho Karan apaise et décongestionne le contour des yeux, atténue les poches et les cernes. Il permet ainsi d’avoir un regard frais.

Outre la qualité des produits et leurs effets confirmés, ce que j’apprécie particulièrement dans les produits Ho Karan ce sont leurs parfums. Incontestablement masculins, je trouve que l’axe de différenciation principal de Ho Karan par rapport aux marques concurrentes c’est leur signature olfactive. Très vivifiant, dans le style poivré, les parfums de leurs produits sont une très bonne surprise, et qui se maintiennent plusieurs heures après l’application notamment pour la crème hydratante Ho Karan. Etonnant d’ailleurs qu’ils n’en parlent pas sur leur site, ni le mettent en avant sur leur packaging, car pour moi c’est le point fort de la marque, un bel axe de différenciation. J’attends avec impatience le développement d’autres produits dans la gamme Ho Karan et de voir comment cette belle marque va évoluer. Je serai assez impatient de tester par exemple un gel à raser ou, en raison du parfum, un masque à laisser reposer plusieurs minutes sur le visage. Vous l’avez donc compris, cette marque je l’ai adoptée ! Pour visiter leur site : http://www.hokaran.fr


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.