• Jonathan

Je saute ! Les bienfaits de la corde à sauter pour le corps


Je pense ne pas être le seul à me dire que l’été arrive et qu’il serait temps que je m’attaque à l’une de mes nombreuses (tellement nombreuses que je ne suis pas étonné au final de n’en respecter aucune !) résolutions du Nouvel An : faire du sport. Le problème c’est que je déteste le sport collectif (j’ai déjà assez de contraintes avec mon boulot, non merci d’en avoir pendant mes loisirs) et la salle de muscu me gonfle (les nerfs, pas les bras) un peu beaucoup … Je m’en lasse au bout de 3 mois (oui, c’est déjà pas mal allez-vous me dire !). Je fais de temps en temps du jogging (quand il fait beau, qu’il n’y a pas de vent, que je n’ai pas de grasse mat de prévu … bref les moments sont rares), en gros voici en quoi consiste mon sport. Ou plutôt consistait !

Les bienfaits de la corde à sauter

Car oui, en faisant un gros ménage l’autre jour, j’ai découvert que j’avais un magnifique matériel dans mes armoires que j’aurais pu utiliser bien plus tôt, une corde à sauter ! Oui, mais attention, une corde à sauter de compet’, spécialement adaptée pour le fitness ! J’avais entendu de très bonnes choses sur les bienfaits de la pratique de la corde à sauter, une activité d’ailleurs largement prisée par les boxeurs notamment pour perdre du poids. Mais en m’informant un peu plus, je me dis que tout le monde devrait en faire !


  • La corde à sauter permet bien entendu de travailler les jambes (les mollets et les cuisses) mais aussi la ceinture abdominale et le haut du corps. Tous ceux qui ont besoin de perdre la graisse sur la ceinture abdominale devrait faire de la corde à sauter !

  • Cet exercice permet d’être plus tonique, de travailler une grande partie des muscles du corps sans justement gonfler !

  • Enfin c’est très bien pour travailler le cardio !

Mon programme de corde à sauter


Voici mon programme (que je fais tous les 3 jours environ, oui je me suis remis au jogging de façon intensive) :


  • Durée de chaque session : 30 min (avec une bonne musique, cela passe très vite)

  • Je saute par tranche de 2 – 3 minutes avec une pause d’environ 20 secondes à chaque fois.

  • De temps en temps, pour m’éclater, j’effectue une dizaine de sauts sur un pied, puis l’autre.

Les résultats après la corde à sauter


Au final, au bout de 30 minutes, je suis explosé, dans le même état qu’après avoir fait une 1h de jogging. Mais je sens que c’est réellement efficace : les mollets, les cuisses, les épaules, les dorsaux et tout le reste du haut du corps ont bien travaillé. Et je cours mieux aussi. Alors, quand allez-vous vous mettre à la corde à sauter ?


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.