• Jonathan

Relax avec The Body Shop



S’il y a bien une journée pendant laquelle je peux un peu me poser et prendre soin de moi, c’est le dimanche ! En semaine je travaille en effet toute la journée et le soir je suis tellement claqué que je passe mon temps entre le canapé et le frigo. Quant au samedi, entre la grasse mat, le shopping et les courses pour la semaine, la journée passe trop vite. Du coup, j’ai décidé que le dimanche c’était 0 stress ! Et 0 stress pour moi ressemble à de la grasse mat, à cuisiner (du sucré surtout le dimanche), à m’occuper un peu de ma terrasse, promener mon carlin et me détendre ! Et pour la détente, j’ai un allié de choix, The Body Shop.

Pourquoi The Body Shop ? Parce que j’ai trouvé deux produits « détente » chez eux que j’aime beaucoup. Alors, déjà pour vous situer, cela va expliquer beaucoup de choses, le dimanche je prends obligatoirement un bain. Je sais, ce n’est pas du tout écologique (on ne peut pas être parfait héhé). Mais pour moi, le bain est l’un de mes moments privilégiés pour me détendre (accompagné d’un petit verre de rosé et d’un peu de musique, le kiffe). Et pendant le bain, je mets le masque à l’argile auto-chauffant de The Body Shop. Une grande découverte et l’un des produits de soin que je préfère utiliser. La sensation de chaud que procure ce masque en le mettant est très très très agréable. Comme tous les masques, il faut laisser reposer le produit, à appliquer sur une peau humide, 5 minutes. J’avoue, je le laisse un peu plus longtemps que cela, environ 10 minutes, car la sensation de chaud me plait beaucoup ! Et malgré la bonne couche que je mets (je vous l’ai dit, j’adore ce produit !), il n’assèche pas la peau comme une grande majorité de masques à l’argile. Par contre, il faut beaucoup rincer le visage pour le retirer. Le masque à l’argile permet de purifier les pores (idéal pour les points noirs) et de revitaliser la peau. A base de Kaolin, ce masque à l’argile auto-chauffant de The Body Shop est également à base de Gingembre, ce qui donne au produit un parfum très agréable, et donc idéal aussi pour les hommes (oui, ce produit n’a pas un parfum purement féminin, et ça j’aime !).

Mais ce masque, est le premier produit que j’utilise, et pendant le bain. Après le bain, j’utilise un produit pour le corps, le Dead Sea Salt Scrub de The Body Shop, à savoir le Sel Exfoliant Peau Neuve de la Mer Morte. Le sel de la Mer Morte est précieux pour sa haute concentration en minéraux et pour ses gros cristaux, ce qui en fait un exfoliant revivifiant qui transforme la peau. Et en effet, par rapport à d’autres produits exfoliants pour le corps, le Sel Exfoliant Peau Neuve est l’un des meilleurs que j’ai utilisé. Les sels sont plutôt épais, ce qui permet de bien exfolier la peau (d’ailleurs, pour les peaux très sensibles, je conseillerai d’utiliser ce produit de façon délicate, et de ne pas être un bourrin pendant la phase de massage). Les Sels ont une triple fonction :

  • Révéler une peau plus nette

  • Stimuler la circulation

  • Adoucir la peau

Et sur le dernier point, l’effet est immédiat, la peau est nettement beaucoup plus douce. Le parfum est lui aussi très discret ce qui en fait un produit idéal pour les hommes !

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez pendant vos moments « je prends soin de moi » ? Masque à l’argile auto-chauffant de The Body Shop Prix : 16,50 €


Sel Exfoliant Peau Neuve The Body Shop Prix : 24 €


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE