• Jonathan

Daily Moisture de SkinCeuticals


Les prochains articles que je vais dédier sur le blog concerne la marque SkinCeuticals. C’est une marque dont je n’avais jamais utilisé les produits jusqu’à présent, mais je la connaissais de notoriété. Je n’avais jamais utilisé parce que je n’avais pas vraiment une idée très claire des effets de ces produits. Si vous ne connaissez donc pas la marque (cela ne m’étonnerait pas car elle communique très peu auprès des hommes), ne vous enfuyez pas, voici une petite présentation. La marque SkinCeuticals est née des travaux de recherche du Dr. Sheldon Pinnell. D’ailleurs, en parlant des produits SkinCeuticals, nous ne parlons pas de « produit de soin » mais bien de cosméceutiques. Par cosméceutiques, il faut entendre des produits à la frontière entre les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. En effet, l’objectif de la marque est d’offrir des soins dermo-professionnels de pointe grâce à la recherche scientifique, avec des formules ultra-efficaces et hautement concentrées en principes actifs. D’ailleurs, les produits SkinCeuticals ont une distribution sélective : nous pouvons les retrouver dans des pharmacies sélectionnées, des spas médicalisés ou des instituts haut de gamme. Mais surtout, signe de la qualité des produits SkinCeuticals, de nombreux dermatologues ou des chirurgiens esthétiques les utilisent pour corriger les signes du vieillissement de la peau et aider à prévenir les dommages liés à l’âge. Ainsi, SkinCeuticals s’affirme aujourd’hui comme une référence à la pointe de l’industrie en matière de produits antioxydants. Bien entendu, je vais vous présenter mon ressenti après l’utilisation de plusieurs produits, tous offerts par la marque SkinCeuticals (je tiens à le préciser ;)). Les promesses des produits sont en effet alléchantes, et je dois dire que je rentre bien dans la cible des utilisateurs de produits SkinCeuticals : comme j’approche de la quarantaine, les effets de l’âge commencent à apparaitre... si si, vous pouvez le confirmer !

Test du Daily Moisture de SkinCeuticals

Me voici donc à essayer le premier produit, le Daily Moisture. Le Daily Moisture est un soin hydratant non gras, ultra-léger, qui s'adresse aux peaux normales à mixtes. L’objectif du Daily Moisture est de nourrir les pores et minimiser l'apparence de leur taille. Le Daily Moisture permet également de restaurer et de maintenir l'hydratation de la peau. Vous commencez à me connaitre maintenant, je fais une grosse consommation de produits hydratants, ma peau étant plutôt sèche. Si j’ai d’abord tester ce produit, ce n’est donc pas un hasard !

Après plusieurs jours d’utilisation du Daily Mositure, je dois dire que c’est un produit très agréable à utiliser. Oui, vous l’avez bien entendu, agréable ! Je m’explique ! Lorsque j’utilise des produits hydratants (des marques Biotherm, Clarins, etc.), j’attendais de ces produits qu’ils me procurent une sensation de fraicheur et d’hydratation immédiate. En gros, avoir une sensation de bien-être. Avec Daily Moisture de SkinCeuticals, j’ai complètement oublié ce côté bien-être ! Ne vous attendez pas en effet à avoir un effet hydratation immédiat avec le Daily Moisture. Par contre, et en utilisant je comprends mieux le terme de « cosméceutiques », j’ai réellement eu l’impression d’utiliser un produit qui non seulement hydrate mais qui en plus, fait du bien à la peau. L’hydratation de la peau est immédiate : dès que je mets le produits, je sens que ma peau est vraiment hydratée, et, à la différence des autres marques, en profondeur. Ce n’est pas juste « artificielle », et c’est la toute la différence du Daily Moisture de SkinCeuticals. A l’usage, le produit est très pratique à utiliser : non gras, la crème pénètre très rapidement dans la peau. D’ailleurs, il ne faut pas mettre beaucoup de produit pour sentir l’effet hydratant. Après la pénétration, la peau est réllement lisse et agréable au toucher. Concernant le parfum, bien entendu nous sommes sur un produit à destination des femmes. Mais le parfum de la crème est plutôt léger, ce qui n’est pas désagréable.


Mon avis sur le Daily Moisture de SkinCeuticals

Après plusieurs jours d’utilisation, je sens que ma peau le soir est beaucoup moins sèche qu’avant, signe que ce produit fait vraiment du bien à la peau. Et, cela est sûrement du aux propriétés du produit, j’ai le sentiment d’avoir une meilleure mine. Vous l’aurez donc compris, j’ai complètement adopté le Daily Moisture de SkinCeuticals ! Prix du Daily Moisture de SkinCeuticals : 64€. Le prix du produit peut paraitre élevé au 1er abord. Mais il suffit d’appliquer très peu de produit chaque jour pour hydrater la peau.


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE