• Jonathan

Lagune de Oualidia au Maroc



Me voici de retour sur le blog après 15 jours de vacances bien chargées ! Entre l’Ardèche, le Maroc et la Bretagne, je ne me suis pas arrêté une seule seconde. Ne soyez donc pas étonnés de lire, dans les jours qui suivent, différents articles « Tourisme » ou je partagerai avec vous les endroits que j’ai beaucoup aimés. Et je ne pouvais pas commencer cette petite virée ensemble sans vous parler de mon GROS coup de cœur durant ces vacances, Oualidia. Non Oualidia n’est pas en Ardèche, ni en Bretagne, mais au Maroc. Oualidia est une petite ville située sur la côte atlantique du Maroc, à environ 150 km au sud de Casablanca (voilà pour la partie géographique). Autant vous dire, ce n’est pas une ville très touristique, à l’instar de Marrakech ou Rabat par exemple. Mais à mon avis, Oualidia ne va pas tarder à devenir un endroit à voir au Maroc par les touristes. Ce qui fait le GROS charme de Oualidia, c’est sa côte, et plus particulièrement sa lagune. Et sa lagune, qui protège nettement la plage de l’océan atlantique est tout simplement MA-GN-FI-QUE. On ne se croirait pas du tout au Maroc, mais plutôt sur une île de l’océan indien (ou, entre nous, je ne suis jamais allé, mais c’est en tout cas l’image que me donne les îles de l’océan indien !). On pourrait rester des heures, assis sur la plage, à contempler le paysage (d’ailleurs, c’est ce que j’ai fait !). Je vous mets quelques photos, vous comprendrez très vite ce que je veux dire.


Oualidia est aussi très réputée au Maroc pour ses fruits de mer, et notamment pour ses huitres. Cette partie du Maroc comporte en effet de nombreux parcs à huitre. Si vous envisagez de vous rendre à Oualidia, je vous conseille de déjeuner au restaurant l’Araignée Gourmande. Non seulement ce restaurant dispose d’une terrasse avec une vue magnifique sur la lagune (et un accès direct à la plage ou il est possible d’y aller avec son assiette … c’est pas chic ça ??), mais en plus les fruits de mer sont à tomber. Alors, vous partez quand à Oualidia ?

#maroc #voyage

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE