• Jonathan

Les bienfaits de la spiruline



Cela faisait un bon moment que je voulais tester la spiruline, après avoir entendu tous les bienfaits de cette algue. Car oui, la spiruline est une micro-algue miracle consommée depuis des siècles (les Incas en consommaient déjà et la spiruline était un ingrédient à part entière de leur consommation). Cette algue, de la famille des microalgues bleu-vert qui est l'un des micro-organismes les plus anciens sur Terre, porte ce nom en raison de sa forme, en spirale. Bien que cette algue pousse naturellement en Equateur, en Inde ou encore au Mexique, certains producteurs de Bretagne se sont mis sur ce créneau.

Car cette microalgue connait actuellement une très forte demande en raison de ses nombreux bienfaits.

- D'une part, la spiruline renferme environ 60% de protéines d’excellente qualité, elle convient donc parfaitement à toutes les personnes qui suivent un régime vegan, mais également à tous les sportifs, notamment ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire. En effet, la spiruline contient plus de protéines que le soja !

- Ensuite, la spiruline stimule le système immunitaire et a une action antivirale, grâce à la phycocyanine qu'elle contient.

- Enfin, la spiruline contient de nombreux oligo-éléments et minéraux comme le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le cuivre, le calcium, le magnésium ...

Quand je vous dit que cette algue est un produit miracle qui va faire énormément de bien à votre peau et votre organisme ! Si on compare à d'autres aliments, 1 poignée de spiruline contient autant de protéines que 35g de boeuf, de calcium que 3 verres de lait et de bêta-carotène que 18 carottes. Mais attention, la dose journalière maximale recommandée est de 10 g.

Alors forcément, j'ai décidé de l'inclure dans mon quotidien ! Pour tout vous dire, je m'y suis mis quand j'ai trouvé dans mon magasin Bio C Bon une eau pétillante à la spiruline et à la violette de la marque Smart Chimp (lien ici pour découvrir leur eau). Car oui on retrouve la spiruline dans de nombreux produits aujourd'hui, comme des terrines par exemple. Pour ma part, je viens de commander un sachet de 100g de spiruline en paillettes, produite pour des bretons. En paillettes, comme cela je pourrai la mélanger à des yaourts ou directement la mettre sur mes salades. Voici le lien de leur boutique en ligne ici. Je me suis focalisé sur ces producteurs car il semble que leur production soit la plus naturelle possible. Evitez en effet la spiruline produite de façon industrielle en Chine ...autant vous dire que cette spiruline a perdu ses nombreux bienfaits !

Et vous, consommez-vous la spiruline en tant que complément alimentaire ?

#spiruline #algue

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE