Rechercher
  • Jonathan

Bien exfolier sa peau d'homme


C'est une routine que je fais plusieurs fois par semaine quand j'ai un peu de temps, celle d'exfolier mon visage, mon cou et mes épaules, mais depuis peu. Il y a quelques mois, j'ai fait un massage et l'esthéticienne m'a bien fait comprendre que je devais exfolier ma peau de façon hebdomadaire !! Apparemment elle ne devait pas être très nette (je parle de ma peau hein les gars !). Alors comme j'ai plusieurs produits pour l'exfoliation, j'ai décidé de vous les présenter en ce dimanche (dimanche = temps dispo = exfoliation :)).

Pourquoi faut-il exfolier sa peau d'homme ?

Tout d'abord, l'exfoliation consiste à retirer de sa peau toutes les cellules mortes pour exposer les tissus sains de la peau. Et oui, la peau vit et il est important de se débarrasser de toutes les impuretés. Sauf que la peau ne disperse pas forcément seule ces cellules mortes, et certaines restent bloquées dans les pores (ce qui créé les boutons, les points noirs, etc.). En exfoliant sa peau, vous mettez donc en évidence une peau plus nette, et donc plus claire, plus éclatante. L'intérêt de l'exfoliation est également de supprimer les points noirs (intéressant ça hein ?).

Choisissez un gommage adapté à votre peau d'homme !

Et oui, ne prenez pas n'importe quelle produit exfoliant, faites bien attention à choisir celui qui correspondra vraiment à votre peau. Pour ma part, ayant une peau très sensible, j'utilise des produits exfoliants qui ont de petits grains (avec les gros grains, j'ai l'impression de retirer ma peau !! à éviter !), et de préférence des grains naturels (sels de mer, particules de noyau d'abricot, etc.) qui ne vont pas polluer (et oui, les micro-billes à bases de plastique, et donc de pétrole, se retrouvent au final dans la mer et dans le ventre des poissons... pas très classe de faire profiter les animaux marins de nos soins esthétiques). Il existe aussi des exfoliants chimiques, que l'on applique directement sur la peau et dont on n'a pas besoin de frotter, les cellules mortes sont ainsi dissoutes chimiquement... vous commencez à me connaitre, tout ce qui est "chimique", j'évite !

Comment exfolier sa peau d'homme ?

C'est très simple, il suffit d'appliquer un peu d'eau sur la peau concernée avant le gommage. Après avoir mis le produit, il suffit de masser avec la pointe des doigts, de façon circulaire et douce (cela ne sert à rien de frotter comme un malade sur la peau, sauf à vous l'irriter !). Après avoir frotté dé-li-ca-te-ment, rincez à l'eau. Votre peau est nickel !!

Concernant les produits, j'en ai plusieurs en ce moment ! Celui que j'utilise le plus est le Scrub up Daily Detox de la marque Rehab London.


Sinon j'aime bien aussi les produits de la marque The Body Shop. Elle vient d'ailleurs de lancer toute une nouvelle gamme de produits, et j'ai carrément craqué pour le Himalayan Charcoal, à base de charbon et de thé vert. Le parfum est en plus parfait pour notre peau d'homme. En plus il est 100% vegan, j'adore !


Et vous, quels produits vous utilisez pour exfolier votre peau d'homme ?

#exfoliant #gommage

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest