• Jonathan

Masques de Sephora


Hello les copains, comme vous le savez c'est dimanche aujourd'hui, et le dimanche pour moi, c'est cocooning ! C'est la journée ou je prends un peu soin de moi, je me détends pour être prêt pour la reprise du lundi. Et en ce dimanche, j'ai passé mon temps à prendre soin de moi, de la tête aux pieds ! J'ai en effet testé toute la nouvelle gamme de masques Séphora. Quand j'ai vu qu'ils avaient lancé cette gamme de masques, j'ai bien entendu voulu les essayer. D'autant plus que j'ai vu des masques inattendus, pour les lèvres, pour les mains et pour les pieds ! Alors, verdict, les masques de Sephora valent-ils le coup ?


Qu'on se le dise, cette gamme de masques Sephora a été conçue pour les femmes : les couleurs, les parfums, la packaging, nous sommes sur du 100% féminin (quoique leur gamme aux algues peut correspondre aux attentes des hommes en terme de parfum). J'ai opté pour le coffret Mask Party qui comporte un masque pour chaque partie du corps : visage, nez, yeux, lèvre, main et pied. Un coffret qui comporte un petit livre qui explique comment bien prendre soin de chacune de ces parties (sous l'angle féminin bien entendu, aucun intérêt pour nous les mecs). Mais je trouve que ce livret est très bien d'un point de vue marketing, un très bon cadeau à offrir pour une femme (pensez-y messieurs !).


J'ai donc commencé le test par le masque pour le nez au Charbon. Le Charbon qui, en ce moment, est un peu à la mode chez les marques de produits cosmétiques. Le charbon est en effet la véritable star de la détox du moment, grâce à ses incroyables capacités d'absorption et ses propriétés désincrustantes qui attirent polluants et impuretés comme un aimant. Le patch pour le nez c'est le type de masque que j'utilise le plus souvent, notamment pour enlever les points noirs. Au bout de 15 min, j'ai donc retiré le masque et, et... bah il a bien fonctionné !! Test réussi :)


J'ai ensuite testé le masque pour les yeux Perle, uniformisant éclat ! Bon ce n'est pas le type de masque que je voulais, un masque défatiguant aurait été beaucoup plus adapté à mon besoin du moment. Mais en prenant le pack, je n'ai pas eu le choix. Inspiré des rituels de beauté asiatiques, ce masque en matière tissus très humidifié, enrichi donc en perle blanche, unifie la peau du contour de l’œil et diminue l'aspect des irrégularités, tout en boostant la luminosité du regard. Est-ce que cela va diminuer l'aspect des ridules des yeux ?? J'aimerais bien !Une fois posé, le patch est très agréable, ce côté humide (et donc hydratant) fonctionne très bien et me donnerait presque envie de dormir ! C'est très relaxant !! Au bout de 15 minutes, je l'enlève et très très bonne surprise, les ridules des yeux ont largement diminué et la peau sous les yeux est légèrement plus tendue : un regard plus net donc. Test plus que concluant !


Du coup, pour mon 3ème masque de ce dimanche, je file tester le masque visage défatiguant énergisant à la grenade. Histoire d'avoir l'ensemble du visage moins fatigué (car je voyais bien une différence après avoir mis le masque pour les yeux). J'applique donc ce masque sur l'ensemble du visage : contrairement à d'autres marques, ce masque se met plutôt facilement et respecte bien la taille de mon visage (en gros, les yeux, le nez et la bouche sont bien en face des trous du masque ! Ce n'est pas toujours le cas chez des marques concurrentes). Sensation très agréable qu'est le parfum de grenade (même si très féminin, ce parfum fait du bien sur la peau du visage). Le masque est également très humidifié et donne la sensation d'avoir une seconde peau. Pourquoi la grenade ? Car ce fruit est très riche en antioxydants et en vitamines. Bon, je vais vous épargner la photo, cela ferait trop bizarre. Après 15 minutes de pose, le verdict est également très positif ! Une peau entièrement hydratée et donc plus éclatante.

Bien que j'ai la peau très sensible, je n'ai eu aucune mauvaise sensation avec ces trois masques de Sephora.

Dimanche prochain, j'essaie les masques pour les mains, les pieds et un 2ème masque visage. Ces trois premiers masques de Sephora m'ont beaucoup plus, les effets sont plus que positifs sur le visage, et à mon avis, ils seront des best sellers chez Sephora. Vu leur prix mini (à partir de 2,50€ et jusqu'à 3,95€), je pense que je vais régulièrement craquer et essayer l'ensemble de leur parfum.

Vous pouvez donc y aller et les tester chez vous ! A moins que vous les ayez déjà essayés ? Qu'en avez-vous pensé ?

#sephora #masque

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE