• Jonathan

Roubaix S-Works eTap


En ce dimanche plutôt pas très beau sur Nice, j'ai décidé de vous présenter un produit qui n'a strictement rien à voir avec la beauté pour homme ou la mode, un vélo ! Un vélo ? Mais pourquoi donc parlerai-je d'un vélo sur Le Mâle Français ?? Héhé tout simplement parce que vous ne connaissez pas encore tout de moi !! Quand je dis que cela n'a rien à voir avec la beauté pour homme, je suis un peu dans le faux ! En effet, le vélo est un excellent sport avec de nombreux bienfaits : non seulement le cyclisme permet de dessiner les muscles des jambes, mais il renforce les os, favorise la relaxation et développe le système neurosensoriel. Si si, je ferai certainement un article pour vous présenter tous ces bienfaits ! Bref, le cyclisme, je connais bien ! Je viens d'une famille pour qui sport = cyclisme ! Quand j'étais jeune et que je partais en vacances d'été avec ma famille, il fallait absolument choisir une destination dans laquelle le Tour de France faisait étape ! Les 2 Alpes, le Tourmalet ... je les ai affrontés ! Les bagarres avec d'autres personnes pour ramasser les goodies de la Caravane du Tour, je les ai faites !! Bref, le cyclisme fait un peu partie de ma vie !

Mais aujourd'hui je vais vous présenter un vélo... pardon, un monstre ! Le Roubaix S-Works eTap.


Ce vélo fait bien entendu référencement à une grande classique du cyclisme, reconnue mondialement pour sa difficulté liée au pavés, le Paris-Roubaix. Le Roubaix S-Work eTap est le fruit de l'association et du partenariat entre Specialized Bicycle Components et McLaren Applied Technologies et dispose de technologies qui redéfinissent les notions de confort, de vitesse et de maniabilité. En effet, Specialized a travaillé en étroite collaboration avec McLaren afin de comprendre ce que le concept du « confort » signifiait réellement. Ensemble, ils ont analysé comment les cyclistes et la surface avec laquelle ils se trouvent en contact interagissent pour tenter de quantifier le confort, dans le but d’améliorer la vitesse tout en réduisant les vibrations transmises au coureur. De ces études, la technologie Future Shock a été ainsi développée dont l'objectif est de réduire les vibrations qui proviennent de l'avant du vélo (ceux qui font du cyclisme comprendront parfaitement ce dont je parle, ces vibrations plutôt désagréables qui remontent dans les bras). Le Roubaix S-Work eTap dispose ainsi d'un système de suspension qui absorbe les aspérités du terrain, et ce système est "personnalisable" en fonction de la demande du cycliste.


Le confort a un prix, mais on le sait tous, avoir un bon vélo nécessite un certain budget. Comptez un peu moins de 10 000€.

Pour trouver un revendeur, vous pouvez cliquer ici pour trouver le store locator en France.

#vélo #cyclisme #Specialized

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE