• Jonathan

Saveurs de la Maison Lac


Je suis gourmand, je pense qu'au fur et à mesure que vous me connaissez à travers ce blog, ce constat est clairement évident pour vous ! Aussi, alors que je suis en train de préparer le diner (et oui, je cuisine le soir en rentrant du taf, ça me détend !), le temps que mon plat mijote je vais vous parler "sucré". Et plus particulièrement, le sucré d'une maison bien connue des niçois et des alentours, la Maison Lac.


La Maison Lac c'est LE chocolatier / pâtissier de Nice. En tout cas, c'est ainsi que cette maison m'a été présentée lorsque je suis arrivé à Nice ... et que je présente aujourd'hui lorsque je reçois de la famille : quand arrive le dessert, je sors les gâteaux en disant "C'est Le pâtissier de Nice" (ça fait toujours class de dire ça au moment du dessert et cela force de fait les invités à dire qu'ils sont bons !).

Chaque ville a son chocolatier (à Cannes par exemple c'est Pelé, si vous me recevez à Paris, vous avez intérêt à me présenter des pâtisseries venant de chez Angelina !), et ce titre a été attribué à Nice à La Maison Lac. Et cette attribution est normale, tant les chocolats et les gâteaux sont très très très bons.

Je m'y arrête fréquemment (et depuis que Le Nôtre a fermé à Nice, je vais m'y arrêter encore plus... quel scandale cette fermeture de Le Notre !!), notamment pour prendre leur tablette de chocolat qui, généralement, ne tient que 5 minutes ... oui, comme mon carlin, je suis glouton, je peux difficilement me dire "je mange juste un carré et je range la tablette"... Non non, la tablette doit y passer ! Et ce WE, j'ai craqué ! Oui, j'ai craqué en voyant en vitrine le magnifique bonhomme de neige en chocolat blanc. Celui-la, il devait y passer ... et il est resté vivant 5 minutes !



Bien entendu, le bonhomme de neige ne suffisait pas, il me fallait aussi un dessert (oui, le chocolat n'est pas un dessert, mais un en-cas, il ne faut pas tout mélanger !).

J'ai donc craqué pour la Tarte façon Saint honoré, à base de pâte sucrée amande, de pâte à choux, de crème pâtissière et de chantilly. Tout est dit dans la description, un délice ! Oui je sais, les photos donnent envie ! Et bien si vous avez envie, il va falloir venir un WE à Nice !




Pour découvrir les créations de la Maison Lac, vous pouvez visiter leur boutique en ligne ici

#patisserielac #chocolat #gateau

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE