• Jonathan

Le vin chaud de l'Ellington


Gros évènement hier soir, j'ai bu mon premier vin chaud de l'année ! Et oui, c'est un événement car le premier vin chaud est synonyme pour moi de l'entrée dans l'hiver et des fêtes de Noël (il n'est pas facile de se mettre dans l'ambiance de Noël à Nice vu les températures qu'il fait encore). C'est vrai qu'étant breton, le vin chaud ne fait pas vraiment parti de ma culture gastronomique. Heureusement que mon passage de deux ans à Grenoble en tant qu'étudiant m'a ouvert à d'autres boissons que le cidre et le lait ribot, comme la Chartreuse ou le vin chaud ! Et il n'y a pas une année à Nice sans que je passe sur le marché de Noël pour boire du vin chaud (et acheter des châtaignes grillées et du fromage de montage ... #pornfood).

Donc hier, j'ai eu la chance d'être invité à l'Hôtel Ellington, situé dans le centre de Nice, pour déguster leur vin chaud. Et pour moi grande première, c'était un vin blanc chaud.


J'ai donc pris ce verre (accompagné bien sur !) dans l'espace Duke Bar & Lounge de ce très bel hôtel 4* qui présente à ses visiteurs un cadre très chic et branché, avec un environnement musical très reposant. Un très bel endroit donc pour se poser un instant, tranquille et fuir le chaos de la ville (oui, Nice c'est Germinal !!). Ce que j'ai beaucoup aimé à l'Hôtel Ellington est l'accueil qui nous a été réservé, aussi bien à la réception qu'au niveau du service du Duke Bar & Lounge ... ça change des accueils que l'on peut retrouver généralement à Nice (car oui, il faudrait que je fasse un jour un article sur l'accueil dans les restaurants & bars à Nice, ça vaut le détour).

Ce vin blanc chaud était très très bon. J'ai osé demandé les ingrédients (oui je prends de gros risques dans ma vie), et on peut y retrouver du Chardonnay, du miel, de la cannelle bien entendu, de la muscade, de l'orange, du Cointreau et de la liqueur de pêche ... je vous laisse imaginer le gout très fruité/épicé de ce vin blanc. Accompagné de petites parts de pizza ... on était bien, très bien même !!

Alors si vous êtes à Nice et que vous aimez le vin chaud, allez faire un petit tour à l'Hôtel Ellington !

Hôtel Ellington à Nice : 25 boulevard Dubouchage.










#HotelEllington #vinchaud

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.