Travaillant dans la communication, il y a des marques que j'aime bien suivre car elles sont à elles-seules un concept. A travers leur nom, ou leur logo, tout est dit. Efficacité, simplicité, parfois les choses les plus simples sont celles qui marquent le plus. Et donc une marque a retenu mon attention lorsqu'Audoin, son fondateur, m'a envoyé un petit message pour me la présenter : Au Poil. Et comme son nom le suggère, ça se passe sous la ceinture (et là, je vois votre intérêt s'éveiller ! #meslecteurssontdescochons).
Bon OK le sous-vêtement pour homme est un peu beaucoup tendance en ce moment ! Entre Le Slip Français qui est devenu le must have pour les mecs ou le Garçon Français (que je kiffe vraiment) qui propose des modèles plutôt sexy et très très bien coupés (si si je vous jure), Au Poil va à mon avis se faire une petite place dans les mois à venir sur ce marché. Et un défi de taille à relever : remettre le caleçon à la mode alors qu'on l'a un peu beaucoup délaissé ces derniers années au profit des boxers et shorty.
Au Poil, mais qu'est-ce donc ? C'est une marque de caleçons et de pyjamas créé par Audoin (qui habite à Poil, en Bourgogne) et Laurent, et fabriquée en Bourgogne ... cocorico, 100% made in France. La principale caractéristique de leurs caleçons est dans leur style : chaque caleçon comporte une ceinture de couleur unie et le corps du vêtement est composé à partir de variations sur des motifs élégants. Vous allez me dire que c'est très "prout prout" comme style, oui, c'est vrai, mais entre nous ça change du noir, du blanc ou du gris !
Alors, que pensez-vous des caleçons Au Poil ? Et d'ailleurs, êtes-vous plutôt slip, boxer ou caleçon ? (et ne me répondez pas string, jockstrap, culotte ou rien ... #meslecteurssontdescochons).