Rechercher
  • Jonathan

Mousse de rasage Protective Shave d'American Crew, mon avis


Pour terminer cette année 2016, j'ai décidé pour cette dernière semaine de faire un focus "belle gueule" avec la présentation de plusieurs produits de rasage de la marque American Crew. Ce sera aussi pour moi l'occasion d'essayer plusieurs formes de produits de rasage : mousse, huile & gel. Ayant la peau très sensible, je suis impatient de voir comment cette marque va réagir à ma peau. Pour mettre les choses au clair, seul un produit a pour l'instant été parfait pour moi : le gel de rasage à l'huile d'Argan de Rehab London, avec lequel je n'ai aucun saignement au rasage. Petite précision pour cette série de tests de la marque American Crew : voulant garder une barbe de 3 jours, seule la partie "cou" va être rasée.

Pour la petite histoire, American Crew est surtout connue pour ses produits pour cheveux. Très bien implanté dans les salons de coiffure pour homme, la marque s'est petit à petit développée sur d'autres univers pour l'homme, le corps et donc le rasage. Je suis impatient de faire ce test car cela faisait un petit moment que je voulais tester les produits American Crew. Pour ce 1er test, j'ai décidé d'utiliser la mousse de rasage, Protective Shave Foam.

Pourquoi commencer par la mousse ? Car c'est le produit avec lequel je suis le plus à l'aise pour me raser (surtout parce que c'est le produit que j'utilise depuis que je me rase, pour moi rasage = mousse).

Alors, déjà, j'aime beaucoup le packaging de cette mousse à raser American Crew. 100% masculin, la bombe est très épaisse, de petite hauteur par rapport aux bombes classiques que l'on peut trouver chez les autres marques. Toute en noir, nous sommes ici sur un produit qui est clairement masculin.

Concernant la mousse, c'est une très bonne surprise. Très très compacte, la mousse double de volume dès qu'elle est à l'air. Il n'est donc pas nécessaire d'en sortir beaucoup pour se raser, juste un peu de produit suffit largement (#economique). Très agréable au toucher, on sent la qualité du produit sur les doigts. Très peu parfumé, on sent juste un brin de fraicheur, elle conviendra très bien donc à vous messieurs qui n'aimez pas des produits trop parfumés. A l'utilisation, après quelques minutes d'application sur la peau, la mousse reste très compacte, son état ne bouge pas (alors que chez certaines marques, la mousse disparait au profit d'un pseudo liquide un peu dégueulasse, à tel point qu'il est nécessaire de remettre de la mousse).

Pour moi, l'indice principal de performance de ce test était au niveau du rasage en lui-même : saignements ou pas saignement. Et bien, pas saignement ! Alléluia ! Et même pas besoin d'appliquer un après-rasage, la peau étant très douce.

Un 1er test concluant donc pour la marque American Crew. En espérant que les autres produits soient tout aussi efficace. RDV demain pour lire la suite :)

#Americancrew #barbe

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.