Rechercher
  • Jonathan

A la découverte du Yolo Wine Bar, bar à vin niçois


Entre nous, cela faisait un bon moment que j'avais envie de faire un article sur cette thématique ... forcément si tu me suis sur Instagram, tu comprends très bien ce que je veux dire !!!

#teamroseyy

Je suis un bon vivant, surtout quand il s'agit du "ventre". On est dans un pays de "bonne bouffe", alors je ne m'en prive pas. Pour moi, l'une de mes soirées préférées c'est quand sur une table sur trouve de la charcuterie, du fromage et du vin ... Des planches, à piocher entre amis ou en famille en dégustant un bon verre de vin.

#teamroseyy

Pas très "summer body" tout ça, mais ce n'est pas bien grave, le plaisir avant la privation (et puis quand c'est de temps en temps et pas tous les soirs, finalement l'impact est quasi nul ... sisi ... laisse-moi me réconforter !


Présentation du Yolo Wine Bar à Nice


J'ai ainsi eu le plaisir de découvrir le Yolo Wine Bar, un bar à vin dans le centre de Nice que je ne connaissais pas du tout ... et pourtant il est à 300 mètres de chez moi et j'habite dans le quartier depuis 9 ans ... oui oui oui. Enfin, si, je le connaissais, j'y étais passé devant à plusieurs reprises, mais je n'avais jamais passé les portes. Oui, moi, grand amateur de vin !

Et pourtant ...quelle connerie de ne pas avoir découvert cet endroit plus tôt !!! Le cadre est vraiment très très joli, très "cocooning" ... et ça tu sais que j'adore le cocooning ! Un endroit très chaleureux dans lequel tu te sens tout de suite très à l'aise. Ambiance "sombre", "tamisée", mais chic à la décoration très sympathique (j'adore notamment le mur de bouteilles).


La carte du Yolo Wine Bar à Nice


Concernant la carte, elle est simple mais efficace. Pas de chichi. Il y en a pour tous les goûts. Assiette de charcuterie, de fromages, de saumon, de fois gras ... Nous avons ainsi pris une planche de charcuterie qui était bien conséquente. Et autant te dire qu'il était 19h30, que je n'avais presque rien mangé de la journée, alors la vue de toute cette charcuterie .... m'a emballé ! Mais je pense qu'à ma prochaine venue je me laisserai tenter par le Saint Félicien sortant du four, j'adore ça ! Voire l'assiette de sardines, avec un bon beurre !!!!


Mais bon, une bonne planche de charcuterie vient forcément avec un bon vin ! Et la encore, la carte est simple, mais ce n'est pas plus mal. Et on peut faire confiance sur la qualité des vins. Pour le rosé par exemple seuls deux vins sont proposés. Ce qui à Nice est assez surprenant. Nous avons donc pris un vin de Provence, des Alpilles plus précisément, le Mas de la Dame, un vin bio. Un vin qui était excellent !

#teamroseyy



Mon avis sur le Yolo Wine Bar à Nice


Bref, je conseille vraiment à tous les niçois d'aller au Yolo Wine Bar, pour passer un très bon moment.

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Même le roseyy !!

#teamroseyy

Informations complémentaires sur le Yolo Wine Bar à Nice

Adresse :

10 Rue Maréchal Joffre, Nice

Téléphone :

06 35 22 56 09



CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.