top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé la solution tonifiante à l'Acide Glycolique 7% de The Ordinary, mon avis

Et si on parlait exfoliation à travers cet article ? Un soin nécessaire à faire pour avoir une belle peau au quotidien. Pour ce faire, j'ai décidé de tester l'un des produits les plus utilisés actuellement, la solution tonifiante à l'Acide Glycolique 7% de The Ordinary.

Acide Glycolique 7% de The Ordinary
 

Présentation de la solution tonifiante à l'Acide Glycolique 7% de The Ordinary


Pour te présenter rapidement ce produit (car nous pouvons être très rapidement perdu avec le grand choix des soins The Ordinary présentés par leur ingrédient phare, et non la fonction du produit), la solution tonifiante à l'Acide Glycolique 7% de The Ordinary est un soin exofilant pour la peau. Mais un exfoliant léger. Comme tout produit exfoliant, il va te permettre

  • d'améliorer l'éclat de la peau et d'avoir un plus joli teint en éliminant les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Il est donc parfait pour les mecs (et les femmes bien entendu) qui ont un teint naturellement terne, pour ne pas dire gris.

  • d'améliorer la texture générale de la peau avec une utilisation régulière de ce produit.

Pour ce qui est de sa composition, la solution tonifiante à l'Acide Glycolique 7% de The Ordinary contient

  • de l’acide glycolique bien entendu qui est un Acide Alpha-Hydroxylé (AHA), un acide de fruits donc. Cet acide est considéré comme l'un des meilleurs acides de fruits de part son faible poids moléculaire, qui le fait mieux pénétrer dans la peau. Non seulement il va agir en surface mais également en profondeur de la peau, stimulant ainsi par exemple la production de collagène.

  • un dérivé de baie poivrée de Tasmanie qui va réduire l’irritation souvent associée à l’utilisation d’acides de fruits.

  • de la racine de ginseng

  • et de l’aloé véra pour apaiser la peau.

A noter que ce produit est Vegan. Comme tout produit exfoliant, cette solution tonifiante à l'Acide Glycolique 7% de The Ordinary n'est pas recommandée chez les personnes ayant une peau sensible ou présentant des gerçures, des pelures, etc.


Étant donné que nous avons à faire ici avec un soin exfoliant, il est à utiliser après avoir nettoyé la peau et avant de mettre tout autre soin type sérums ou crèmes hydratants. Il est recommandé de l'utiliser le soir.

 

Mon avis sur la solution tonifiante à l'Acide Glycolique 7% de The Ordinary


Je vais déjà commencé par donner mon avis sur le flacon en lui-même car je le trouve très pratique et rendant l'usage de cette acide glycolique 7% de The Ordinary bien agréable.

Il comporte une sorte de pipette réglable en fonction de la quantité nécessaire. C'est très simple mais cela procure une belle expérience d'utilisation du produit.

Acide Glycolique 7% de The Ordinary

Ensuite, concernant le produit en lui-même, comme tous les soins The Ordinary, il est sans parfum, complètement neutre.


Facile d'utilisation, il suffit d'appliquer le produit avec un coton sur la peau. Comme tout tonique, aucun rinçage n'est nécessaire faisant de ce soin un produit exfoliant rapide.


Pour ce qui est du résultat, j'ai vu un léger effet après quelques jours d'utilisation sur mes ridules du contour de l’œil : elles se sont affinées. Et pourtant je ne dors pas plus, je ne suis pas plus reposé. Mais il y a un effet lissage. Mon copain l'utilise aussi mais avec un autre objectif, diminuer le sébum présent sur la peau étant donné qu'il a une peau mixte. Il utilise de fait plus souvent que moi et a vu une nette amélioration de la qualité de sa peau.


Résultats concluants donc sur deux types de peau différents. Une nouvelle fois, The Ordinary ne nous déçoit pas.

 

Informations complémentaires sur la solution tonifiante à l'Acide Glycolique 7% de The Ordinary



Comments


bottom of page