• Jonathan

Afterwork au Rooftop 360° de l'AC Hôtel


Pour faire suite à mon article sur le palmarès des rooftops de Nice (que tu peux retrouver ici), j'ai décidé de faire un focus sur celui de l'AC Hotel (Marriott). Un peu excentré de l'hyper centre de Nice, l'AC Hotel propose l'un des plus beaux rooftops de Nice : une vue magnifique sur la mer et la Promenade des Anglais, mais aussi sur la ville de Nice grâce à son panorama 360°C. L'avantage de sa situation pour nous en tant que client, contrairement aux autres rooftops, c'est qu'on n'est pas les uns sur les autres. Qui plus est, l'espace est très grand, ce qui permet à l'hôtel de proposer un nombre assez important de tables, pour prendre l'apéro ou pour diner.

Ce rooftop de Nice est assez méconnu des niçois, et c'est plutôt dommage. Je ne l'ai découvert que cet été et il va devenir l'un de mes endroits préférés pour prendre l'apéro.


Sa position sur la Promenade des Anglais n'est pas le seul intérêt du Rooftop 360° de l'AC Hotel. Non non, cet hôtel est l'un des rares à proposer des activités plutôt sympa pour passer de bonnes soirées entre amis cet été. Barbecue Party (viande et poisson) le lundi soir, Afterworks le jeudi soir avec de la musique live ... des activités plutôt originales pour un rooftop niçois.


Lors de cette soirée, nous avons opté pour une grande assiette de tapas à partager, pour 4 personnes. Une assiette très bien garnie pour tous les goûts : fromage, bouchée de croque monsieur, charcuterie, houmous ... de quoi s'en mettre plein le ventre. Comme nous n'étions que 2, autant te dire que cette assiette a largement fait notre repas ! Mojito pour commencer la soirée, Spritz pour profiter de la musique du groupe RESET et de la très belle voix de Gaëlle Nova, verre de rosé (obligé, on est dans le Sud)... Bref, on était bien !! J'avais même l'impression d'être en vacances le temps d'une soirée. Très certainement lié à la présence d'une belle piscine sur ce toit terrasse, aux transats qui bordent la piscine, aux résidents de l'hôtel qui prennent leur temps ...

Quant aux prix, ils sont très raisonnables pour un rooftop niçois où, généralement, les prix ont tendance à flamber. C'est même plutôt une surprise pour ceux qui ont l'habitude de fréquenter les rooftops niçois. Notre grande assiette de tapas pour 4 personnes, qui nous a fait le repas pour 2 personnes, ne coûte que 39€. Et cela les vaut largement.




Mention spéciale pour l'accueil : on y est très bien reçu (et à Nice, crois moi, ce n'est pas partout la même chose ...). Personnel très agréable, aux petits soins, cela fait du bien !!

Pour s'y rendre :

Adresse : 59 Promenade des Anglais

Page Facebook de l'hôtel : https://www.facebook.com/marriottnice/

Page Facebook du Rooftop 360°C : https://www.facebook.com/Rooftop360Nice/


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.